Bienvenue sur Végéweb !

Ces amis fb qui font l'autruche..

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

Re: Ces amis fb qui font l'autruche..

Messagede sylph » 07 Oct 2012, 15:51

Bon en général je suis contre fb, j'ai un compte pour pouvoir créer une page pro... mais c'est vrai que j'ai accepté certains amis habitant loin, et pour la diffusion d'informations ça peut être très intéressant, (je passe le côté lol cat, qui à mon avis est complètement inutile... chose que je ne dirai pas pour une satire où un dessin humouristique).

Bref je ne comprends pas les gens qui ont un compte pro et un compte perso. A l'heure actuelle, fb te permets de trier tes amis en les incluants dans des groupes "amis" "pro" "connaissance" etc tu as une infinité de groupes possible, certaines personnes peuvent même participer à plusieurs groupes, tu as aussi la possibilité de mettre ton compte en privé (ce que moi je fais) et donc aucune personne extérieure ne peux accéder à ton compte. Et en plus de cela tu peux choisir pour chaque publication quel groupe à accès à la publication (ainsi sur ton mur il peut y avoir des publications pour tous tes amis, ou seulement pour les amis de tel groupe, ou seulement pour les gens qui ne sont pas dans restreints etc...)
Du coup, n'ont accès à ces informations que les personnes que tu veux uniquement... (bon ça s'était pour répondre à ceux qui pensent qu'avoir plusieurs comptes est obligatoire pour respecter une intimité, c'est le même principe qu'un forum en fait).

Kez, c'est bien que les gens te posent des questions en privé. mais en fait fb est juste un exacerbeur de relation sociale. Tu as les amis qui s'intéressent à ce qui te touche, les amis qui sont là juste pour la déconne et jamais pour les moments graves, les connaissances etc etc... je pense que pour que tu vois le réel impact, tu dois déjà savoir à l'avance qui est susceptible d'être intéressé par l'information que tu vas mettre... et donc voir si le public que tu as ciblé répond à la stimulation... et ensuite tu développes la communication. et puis c'est pas parce que les gens ne like pas ou ne commentent pas qu'ils ne sont pas touchés... ils peuvent ne pas avoir envie de montrer à tout le monde que ça les touche. C'est bête mais c'est ni plus ni moins que du marketing... Sinon tu peux aussi pour sensibiliser à la cause organiser des mini event en lien avec ce qui te rapproche de tes amis... Tu écoutes du punk (perso j'adore aussi), je pense que certains de tes amis te sont proches par l'univers musical... et bien peut être que tu peux faire un lien entre le végétarisme ET ce côté musical (c'est qu'un exemple)... maintenant c'est vrai qu'on ne parle pas nourriture avec tout le monde ;) ce qui reste quand même l'un des sujets préférés des végétariens qui se rencontrent...

jess c'est pas forcément vrai. Ca te permet aussi de diffuser une info qui peut intéresser un certain nombre de tes connaissances, mais sans avoir à passer 12 000 coups de fil, et ensuite eux font le choix de savoir si ça les intéresse ou pas... ex : "je vais faire la course /marche à Lacroix LAval pour la lutte contre le concer du sein, qui est intéressés ? " vont répondre les copines qui aiment courir et n'avaient jamais entendu parlé de la course, les copines qui ont entendu parlé de la course mais ne voulaient pas le faire seul, les copines qui soutiennent moralement mais sont trop flemmardes .... et mêmes les connaissances... tu véhicules un message, c'est pas du kikou lol, ça peut toucher plein de gens, c'est pas pour te faire bien voir, mais pour organiser un événement... etc etc Maintenant comme le dit Nora tout dépend ce que tu en fais. Au début j'avais exactement la même vision que toi, mais en fait même si 95% des gens qui l'utilisent ça ne sert à rien, 5% peuvent avoir une vraie utilisation.
sylph
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
1.5%
 
Messages: 306
Inscription: 18 Sep 2012, 16:05
Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Re: Ces amis fb qui font l'autruche..

Messagede -Nora- » 07 Oct 2012, 15:59

sylph, han, mais je suis trop débile ... L'histoire des groupes qui peuvent voir certaines publi je l'utilise d'une certaine manière, mais je n'ai jamais pensé à l'utiliser en si pousser :|
ʺAuschwitz commence partout où quelqu'un regarde un abattoir et pense : ce sont seulement des animaux.ʺ
Theodor Adorno (1903 – 1969) sociologue, philosophe, musicologue et compositeur allemand.
Avatar de l’utilisateur
-Nora-
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
4%
 
Messages: 316
Inscription: 22 Aoû 2012, 23:28
Localisation: 94
Présentation
Genre: Femme

Re: Ces amis fb qui font l'autruche..

Messagede sylph » 07 Oct 2012, 23:20

t'inquiètes, je crois que c'est une option pas super vieille... et moi j'ai découvert ça y a 2 jours et je trouve ça TROP génial... (en fait j'ai accepté les gens de ma promo en "amis" et je e voyais mal les supprimer... et y a tout un tas de statut auxquels j'avais aucune envie qu'ils accèdent... donc en fait ça m'a trop sauvé les fesses...)
sylph
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
1.5%
 
Messages: 306
Inscription: 18 Sep 2012, 16:05
Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Re: Ces amis fb qui font l'autruche..

Messagede kob27g » 08 Oct 2012, 06:33

-Nora- a écrit:j'ai donc deux comptes FB, je ne me sert quasi jamais du privé


Mais alors, Mark nous aurait menti ! Il n'y a pas 1 milliard d'utilisateurs sur FB.
Ouf, notre planète est moins pire que je le pensais :siffle:
Avatar de l’utilisateur
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
69.4%
 
Messages: 11081
Inscription: 12 Juil 2012, 09:45
Présentation
Genre: Homme

Re: Ces amis fb qui font l'autruche..

Messagede liouba » 31 Déc 2013, 16:27

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi mes amis facebook omni clickent sur i like sur mes messages au sujet de la viande.Quand m^me contradictoire, mais peut-être le début d'une réflexion.
Those who have the privilege to know, have the duty to act. Einstein
liouba
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
46%
 
Messages: 219
Inscription: 16 Aoû 2012, 10:34
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Précédente

Retourner vers Avec les non-végétariens