Bienvenue sur Végéweb !

Ces industries non vegan qui se lancent dans le vegan ?

Partagez ici vos bons plans et parlez des produits vegans (alimentaires ou non)

Re: Ces industries non vegan qui se lancent dans le vegan ?

Messagede V3nom » 24 Juil 2018, 23:44

C'est un sujet complexe :
-promouvoir l'offre végane auprès des entreprises non véganes. (ne vous inquiétez pas, dans la grande distri, peu importe qui achète, ils ont les chiffres exacts rayon par rayon, magasin par magasin, jour après jour)
-filer de l'argent qui (surtout si la proportion d'offre végane de telle marque est minoritaire) servira principalement à l'offre non végane et donc l'exploitation animale.

Quoi qu'il en soit, ce ne sera jamais à "faute" à un végane d'acheter un truc végane d'une marque non végane. Gardons toujours à l'esprit que nous sommes dans une société speciste et végéphobe de base.
Faisons au moins pire et dans l'objectif qui nous semble le plus juste à chaque instant, quitte à être pétris d'incohérences.

J'achète (de temps en temps) du Wheaties, du Vegusto, du Lima, du Isola Bio (des marques véganes il me semble), mais aussi du Rapunzel, du Céréal Bio (qui fait aussi des trucs au fromage), ou un chocolat noir fourré à la crème de menthe Leclerc (gout after eight <3), mais je boycott Bjorg et vomis Nestlé...

PS : et le chocolat cité par Watermelon, chez moi il tient pas 5 minutes ^^
* Votre existence au quotidien ne dépend pas du type de bulletin que vous glissez dans l’urne tous les cinq ans, mais du type d’individu que vous glissez chaque matin hors de chez vous. * (Thoreau)
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
39.1%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Précédente

Retourner vers Bon plans et produits vegans