Changer de corps en une seule opération...

bientôt les têtes en bocal comme dans futurama? :mmm:
 
Il est pas prêt d'être au chômage celui-là.
 
Ou comme le professeur Simon dans capitaine Flam, enfin, lui, c'est juste un cerveau embarqué dans un machin, il a même plus de corps.
C'est assez occidentalo-centré comme vision, la "tête" coupée du corps.

Simon2.jpg
 
il me semble qu' avoir un problème de représentation de son moi par son corps est également quelque chose de plutôt occidental (?)
Toutes ces phrases qu'on peut entendre autour de soi: "mal dans ma peau" "trahi par mon corps" "mon corps ne me ressemble pas" etc...
Je sais qu'un osthéo avait taxé ma belle-maman de "tête sans corps" tellement elle refuse d'habiter son corps!
Elle est loin, l'idée "un esprit sain dans un corps sain" parfois...
 
Où sont les neurones ? Où est la conscience ? C'est un peu la question.

il me semble qu' avoir un problème de représentation de son moi par son corps est également quelque chose de plutôt occidental (?)

Pourrais-tu développer ?
 
Je vais essayer de développer, mais je promet rien! ^^
je lis et j'entends fréquemment des personnes se plaindre de leur corps, en le "personnifiant", ou tout le moins en détachant totalement leur "moi" de leur corps. La représentation qu'ils se font d'eux-mêmes ne correspondrait pas à ce que leur corps laisse voir d'eux à ce que je (crois) comprendre lorsque j'écoute. Alors que bon, j'ai jamais vu personne se trimballer sans son corps, mais j'ai vraiment cette sensation que de plus en plus, le corps est assimilé à un vêtement dont on pourrait changer... et pas juste d'une part de ce que l'on est, finalement :)
 
Ah OK. C'est assez juste, à mon sens.
 
j'ai très rapidement parcouru l'article, jusqu'à ce que je tombe sur :
les chirurgiens devront d'abord s'entraîner en réalisant des expérimentations sur des primates, voire sur des humains en état de mort cérébrale
notez la belle hiérarchie dans l'acceptable...
 
les primates aussi seront en état de mort cérébrale? @_@
-_-'
 
Ce sont les humains qui feront les expériences les vrais morts, qui apparemment seront dépourvus d'empathie. Une horreur de plus. J'en peux plus de ce monde.
 
Retour
Haut