Chantilly végétale ?

Nysaah

Se gave de B12
Inscrit
11/3/15
Messages
4 275
Score de réaction
6
Site web
www.etsy.com
Bonsoir
Bon j'ai fais une recherche mais j'ai pas trouvé, je suis peu etre pas douée ^^"
Je cherche une recette de chantilly vg deja testée et approuvée, pour l'explication je vais tester un tiramisu du livre vegan de Marie Laforet et il faut de la chantilly, sauf que sa recette a elle c'est avec du tofu lactofermenté et que je n'en trouve pas ici
Du coup je cherche une autre facon de faire, j'ai bien vu qu'il y a la chantilly de coco mais je sais pas si ca va pas donner un gout etrange dans le tiramisu, surtout que c'est pour recevoir des amis omni assez difficiles samedi soir et que je n'ai donc pas le temps de tester avant ^^"
Donc voila il me faudrai une recette de chantilly vg, que ca soit au soja ou autre en fait juste que ca soit bon avec du chocolat ^^

Merci d'avance les choupinou :D
 
Soyatoo, dans toutes les bonnes biocoops, et autres magasins bio ^^

en bombe pour aucun effort ^^

Sinon crème de Soja, chantifix, et tout bien froid ^^
 
Rayon frais, sinon UMV en vends, the vegan shop, la boutique_vegan..

ça existe en riz, soja, et coco.
A fouetter aussi ^^
 
Pour la chantilly de coco, je t'assure c'est pas bizarre. Si tu fais un tiramisu, avec le café c'est génial
 
wep je pense que c'est meme pas mal mais j'ai peur que mes amis aiment pas, y sont pas trop trucs exotiques on va dire
je vais demander pour voir ca m'evitera de courir apres ca a biocoop ^^
 
Sinon tu fais un tiramisu au chocolat ^^ coco/chocolat, accord connu ^^
Ou tu mets du cacao dans ta chantilly pour couvrir le gout du cacao.
Ou un alcool qui va bien avec le café.
 
bonsoir :) alors justement comment fait on une chantilly vegan a la noix de coco? ca doit etre delicieux !
 
Tout pareil qu'une chantilly normal, il faut tout mettre au frigo (pas oublier le fouet, même si au batteur)
On prends la crème de coco, et du lait (les boites de lait de coco ça marche aussi).
On bat fermement pendant 5 min ^^ On peut rajouter du sucre glace ou pas ^^
Au batteur commencer à faible vitesse puis augmenter sinon ça va finir sur les murs ^^
 
c'est tout simple,je vais testé ca rapidement :) merci pour les murs ca m'arrive trop souvent ca ahah
Merci Kahte :)
 
Ah tiens j'avais oublié de donner mon resultat ici lol
Du coup vi j'avais fais comme elle a dit Kahte et c'etait trop trop bon ^^

L'astuce que j'avais trouvé sur le net, c'etait de mettre la boite de lait de coco à l'envers dans le frigo, comme ca quand tu la sort c'est plus facile de sortir le bloc de lait froid
 
Avec la boite de lait de coco, tu as pas besoin de battre fermement c'est pas une chantilly qui se monte.

Tu met ta boite au frigo pendant plusieurs heures (pas besoin non plus de la mettre dans un sens spécial) le gras épais et l'eau de la boite se séparent au froid.
Tu ouvres ta boite, tu sors la partie solide à l'aide d'une cuillère à soupe et soit tu la met direct dans la poche à douille, soit tu la met dans un saladier et tu ajoutes du sucre et tu fouettes pour mélanger puis go poche à douille.

Mais y a pas à la monter, au contraire c'est déjà tout parfait solide comme ça! :bave: Faut aimer la coco mais si tu aimes, ça fait vraiment une chantilly trop classe!
 
Oui mais non c'est pas une chantilly ^^ C'est une crème. Pour avoir le coté aérien faut battre ^^ espèce de gourmande Titesieste :p
 
Retour
Haut