Bienvenue sur Végéweb !

Chaque vegan est un représentant du véganisme

Mens sana in corpore sano

Re: Chaque vegan est un représentant du véganisme

Messagede James64 » 25 Sep 2018, 17:23

Dans l'esprit de beaucoup de gens, le veganisme doit continuer à faire ses preuves par rapport à la santé, donc faire attention à sa santé c'est bénéfique pour nous même et pour les animaux.
James64
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
33.3%

Genre: Homme

Messagede jess » 25 Sep 2018, 19:03

Perso, j'ai plutôt une certaine fierté à montrer que je suis en forme en étant végé MALGRE le fait que je ne fais aucun effort particulier : pas de sport, et pas d'effort en terme d'équilibrage nutritionnel non plus. Même si, objectivement, il faudrait que je fasse du sport.
Par contre, je suis pâle, c'est comme ça, c'est ma carnation, et ça me gonfle prodigieusement qu'on me dise que c'est parce que je suis végé...
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation
Genre: Femme

Messagede HaricotPrincesse » 25 Sep 2018, 21:03

Véganisme = mise en application (autant que possible) de l’objectif de ne plus exploiter les animaux.

L’activité sportive est complètement indépendante de ça. Donc je ne vois pas ce que ceci
VinzetJu a écrit:le sport est une suite "logique" au véganisme
VinzetJu a écrit:une démarche "healthy" où on a envie de se faire du bien et de faire du bien à la planète donc faire du sport rentre complètement dans ce cadre là
a à voir avec le véganisme – surtout le lien sport-planète :mmm: – bien que ce ne soit certes pas incompatible.

H.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
58.2%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede chips » 26 Sep 2018, 11:15

VinzetJu a écrit:On essaie de véhiculer un message positif à travers le végétarien et le sport.
Vos remarques négatives n'aident personne en tout cas...
[…]
Je comprends pas vraiment votre démarche ni l'intérêt de vos messages

Les gens expriment leur ressenti et partagent leur expérience, il n'y a pas obligatoirement un but d'aider quiconque, ni même de but tout court.

Perso je hais le sport, et niveau bouffe les alternatives végé n'arrivent pas à la cheville de la "bonne viande" mais être vg m'a amené à tester de dizaines et dizaines de mets différents et à cuisiner d'avantage, ce qui est plutôt cool.
chips
à l'ancienne
à l'ancienne

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Précédente

Retourner vers Sport