Chasseurs

tom

Élève des carottes
Inscrit
8/9/06
Messages
1 343
Score de réaction
2
Peut-on faire des concessions avec les chasseurs et leurs arguments à deux balles ? Comment peser pour lutter contre la chasse ? Comment peser pour un encadrement strict de la chasse dans le cas de battues pour empêcher la prolifération d'animaux considérés comme dégradant l'environnement (lapins, sanglier ??) ? Et comment peser pour qu'à la place des battues "curatives", de véritables actions de prévention et de préservation de l'environnement, d'autorégulation... par la conservation de prédateurs naturels par exemple, soient mises en place et appliquées ?
 
Moi je ne supporte pas les chasseurs.. désolé quand j'en voit un ca me donne envie de le devenir moi-même mais pas avec les meme proies!!!lol
 
Ce sont des questions assez complexes, car les chasseurs ont en ce moment une réelle voix au chapitre de la gestion des forêts.
Peut-être le lobbying auprès des hommes et femmes politiques peut être efficace: expliquer, toujours expliquer...
 
Les chasseurs m'incitent à la chasse ... des chasseurs >:)

Déjà prix le choux avec des chasseurs se disant être "écolos" parce qu'ils chassent à l'arc ou à l'arbalète ...
Oué, ils utilisent ces engins cars ils trouvent que c'est moins "brutal - expéditif" que le fusil ...
Non mé ..., que peut-on attendre de gogols pareils ?

Fusil, arbalète, couteau ou grenade ... "c'est la même m**e avec différente odeur".

Quoi faire contre eux ... ? Difficile à dire ...
Ils ont été très malins en se proclamant écologistes pour leur participation à la régulation de certaines espèces (je ne sais pas si c'est mieux d'entendre ça que d'être sourd, m'enfin ...)
Quoi qu'il en soit il est vrai que depuis la disparition ou diminution des espèces prédatrices (par l'activité directe ou indirecte de l'homme) certaines espèces prolifèrent ... quoi faire ?
On a tous vu les réactions face aux réintroduction d'ours et loups ...
Les gens n'en veulent pas par peur ... (à tort ou a raison) même les chiens "errants" leur posent problème.
Donc vu que personne est pour l'équilibre naturel par la réintroduction de prédateurs ... les chasseurs auront de beaux jours devant eux.
Qui plus est, malheureusement dans le "milieu" de la chasse il y a beaucoup de gens d'argent et d'influence, ce qui leur a permis de faire un bon "lobbying" et pour couronner le tout ont crée leur parti politique ... bref, ils se sont blindés pour faire pression comme il faut.

Quoi faire alors, ... s'inspirer de leurs méthodes d'organisation pour les affronter à armes égales.
Malheureusement je sens que la plupart des assocs VG ne veulent pas parler de politique ... pourtant en attendant "un hypothétique éveil généralisé des consciences" c'est la seule possibilité d'arriver à quelque chose. Non ?
 
SoyaBeing":2kx4bx8l a dit:
Malheureusement je sens que la plupart des assocs VG ne veulent pas parler de politique ... pourtant en attendant "un hypothétique éveil généralisé des consciences" c'est la seule possibilité d'arriver à quelque chose. Non ?
Si je pense. Moi je suis pour l'altermondialisme et la décroissance et l'égalité entre les hommes et les femmes et les animaux et les végétaux et les minéraux et je vais me coucher.
 
D'acc à 200%
Bonne nuit les petits
 
je ne suis pas pour la chasse non plus mais à choisir entre la chasse pour se nourrir et les abattoirs qui font de la viande à la chaîne toute la journée..le choix est vite fait! de toutes façons les chasseurs ont beau avoir un parti politique,ils font toujours des scores minables,et à part les vieux et les "paysans" tout le monde s'en fout!et tant mieux d'ailleurs..
 
Une petite solution locale et festive que j'ai apperçue : jouer darbouka (avec une "peau" en synthétique bien sûr) dans les bois où il y a des chasseurs. Ok ça perturbent les animaux mais ça leur évitent une mort par balle.

D'autres idées ?
 
Intéressant mais est-ce vraiment efficace ?
Y a-t-il des risques de se prendre des PV ou être embêté par les gardes forestiers ?
 
Efficace : pas sûr.
Risquer des emmerdes : sûr, légalement peut-être pas mais en tout cas risquer de se prendre du gros sel dans le c.. par un de ces courtois chasseurs imbibés...

En tout cas, ça a le mérite d'exister, d'être festif et non violent.

;)

Tchao !
 
Il paraît que les chasseurs tuent les chats qui s'approchent de trop près de leurs proies ou qui les font partir... En tout cas c'est ce qu'on m'a dit dans ma campagne morbihannaise... Dommages collatéraux ?!
 
Est-ce qu'on a le droit d'aller "chasser le chasseur" avec du paintball ?
Ce serait cool de leur chauffer les fesses tout en les dérangeant dans leur sinistre plaisir ...
Le mieux ce serai tout de même de les chasser à la sarbacane avec des dards imbibés d'une substance paralysante, les capturer ligoter, puis leur foutre la trouille de leur vie ...
Pourtant la trouille passée, je suis sûr ils recommenceraient ...

Ca me fait penser à un film que j'ai beaucoup aimé (Powder), le "héros" du film fous la trouille de sa vie à un chasseur et ce d'une façon super efficace (mais hélas irréalisable pour nous dans cette réalité)

Mais comment faire comprendre ces gens ? ... dans ce milieu il y a pas mal de notables, de gens "cultivés", ils devraient intellectuellement parlant "comprendre" que ce qu'ils font est d'une barbarie primaire ...
En tout cas la meilleure solution semble être celle de les "déranger" pendant la partie de chasse, puis de toutes façons un jour ils n'auront plus rien à chasser.
 
Je déteste les chasseurs... >:)

C'est vrai que l'envie de leur tirer dessus me démange... :whistle:

En plus ces cons chassent juste derrière ma cloture, et quand ils sont là, mon lapin fait des bons dans toute la maison, et court dans tous les sens, car il sent le danger... :(

Un jour, j'avais sorti Bambou dans le jardin sans voir que les chasseurs étaient là, et puis, j'ai vu juste derrière la cloture un chien qui regardait Bambou, d'un air agressif... :mmm:

Du coup jlai vite rentré... :tongue:
 
SoyaBeing":21wb1mjl a dit:
puis de toutes façons un jour ils n'auront plus rien à chasser.
Ce serait bien de ne pas arriver jusque là.

Je pense qu'avec les chasseurs les bons arguments ne marchent pas. Peut être qu'en prenant les leurs appliqué au cas huamin ça pourrait marcher. Quelque chose comme :

"Je suis bien d'accord avec vous, il faut réguler, d'ailleurs on devrait le faire aux humains aussi" et essayer de tomber sur un truc qu'il/elle est contre.
 
Ca ne marchera pas puisqu'ils se traitent en tant qu'humains comme un cas particulier de toute façon ; sinon comment expliquer qu'ils ne fassent pas le lien évident entre la chasse "de régulation" contre "la surpopulation" des sangliers par exemple, et l'explosion démographique humaine ? Et ils osent dire que les sangliers "c'est horrible quand-même, ils saccagent tellement l'environnement et la forêt !"... A mon avis ils essaient juste de camoufler leurs meurtres délibérés sous un vernis acceptable.

Evidemment si des omnivores les cherchent trop ils peuvent toujours leur sortir "nous on tue de sang-froid mais vous mangez aussi des produits de meurtre, vous êtes donc aussi coupables". Avec des végétariens ça marche moins cet argument. Quoique... On laisse faire aussi... :mmm:
 
Mon avis sur la chasse c'est que c'est tout simplement quelque chose d'horrible et franchement les chasseurs qui dise qu'il aime la nature bah ils sont tout simplement en train de la détruire et je trouve que de tuer pour le sport ou le challenge est dégoutante
Je suis d'accord avec soyabeing on devrais les chassé au paint ball ca leur ferait les pieds
 
Ca me fait toujours marrer d'apprendre qu'un chasseur s'est fait blessé par un bidochard*.


*Bidochard : chasseur qui ne respecte même pas les règlementations de la chasse et qui chasse pour ramener n'importe quoi. (cf le sketch des Inconnus sur <<le bon chasseur>>...)
 
tom":2knozfc4 a dit:
A mon avis ils essaient juste de camoufler leurs meurtres délibérés sous un vernis acceptable
Je le pense aussi. Si tu prends leurs arguments en parlants des animaux c'est foutu, quand je le fais je transpose leurs argument totalement au cas humain genre racisme, génocide, etc ... Je joue le rôle de l'extrémiste raciste ou sexiste en leur disant : "mais vous avez entièrement raison ! C'est comme les machin (remplacer machin par l'ethnie ou groupe de votre choix) qui sont beaucoup trop nombreux, envahissent notre beau pays, etc ..." En général ils sont contre, ça les choquent et ils veulent te faire comprendre que ce que tu dis est ignoble, immoral, etc ... Alors tu reprends tous leurs arguments de tolérance, leurs justificatifs à ton compte : "Je fais ce que je veux, c'est ma liberté !", "C'est pas ignoble, nous somme supérieurs, c'est normal", etc ... Après ils vont naturellement te sortir les arguments étiques que tu as toi même sorti contre leur pratique. Si tu débrouille bien, en faisant les bons parallèles, tu peux imbriquer le rôle que tu joue avec leurs propres pratiques de telle sorte qu'ils ont le choix entre dire que les deux sont ignobles ou que les deux sont biens. Dans les deux cas ils perdent.
 
bonjour

Végé, je respecte la nature sous toutes ces formes !! mon père est chasseur, carnivore, je le respecte pas pour ca, il se la joue philosophe avec ces potes de Paris et dés qu'il retrouve ces potes de Normandie (bref en campagne) les conversations volent pas haut avec les chasseurs !! ils picolent !! ils parlent de gonzesses qu'il auront jamais !! bref les chasseurs sont des gens frustrés qui se défoncent la gueule et s'excite sur de pauvres betes sans défenses !! je les hais, je ne les respecte pas !! et je leur souhaite pas grd chose de bien, je suis juste !!
 
GTof":2kf5rnxu a dit:
SoyaBeing":2kf5rnxu a dit:
puis de toutes façons un jour ils n'auront plus rien à chasser.
Ce serait bien de ne pas arriver jusque là.
tant qu'il y aura des élevages, il y aura des lachers de gibiers. L'Homme trouvera toujours un moyen pour assouvir ses désirs (à moins de s'auto détruire par la même occas)
 
Retour
Haut