Chasseurs

trotteuse":2bhxk193 a dit:
mon père est chasseur [..]je les hais, je ne les respecte pas !! et je leur souhaite pas grd chose de bien, je suis juste !!
Je suis 200% d'accord avec toi. Ce doit pas être facile à la maison. Avec ma soeur il y a quelques sujets qu'on évite (elle est en bio ...), ton père à t'il la même décence ?
 
Je ne supporte pas les chasseurs. Ca les amusent de tuer des animaux et c'est même pas pour les manger! Puis ils sont pas trés intelligents, on s'en aperçoit vite en leur parlant! :whistle:
 
En ce qui concerne les chats, je connais au moins 2 chasseurs qui se vantent haut et fort de les tuer. et le pire, c que un des 2 a lui meme un chat!!!
et chez ma mère ca arrive régulièremnt que les gens (nous ou d'autres personns) trouvent des chats morts par balle. et des plombs dans les volets aussi.
ya meme un gamin qui a été blessé.
 
jess":xk0sp2e9 a dit:
En ce qui concerne les chats, je connais au moins 2 chasseurs qui se vantent haut et fort de les tuer. et le pire, c que un des 2 a lui meme un chat!!!
et chez ma mère ca arrive régulièremnt que les gens (nous ou d'autres personns) trouvent des chats morts par balle. et des plombs dans les volets aussi.
ya meme un gamin qui a été blessé.
La stupidité de l'homme dans toute sa splendeur! Et ils sont fiers d'eux en plus! :rolleyes:

J'irai bien leur tirer dans les fesses moi!! >:)
 
Ha les chasseurs ? J'ai une profonde aversion envers eux, quand j'en vois, je les insulte, je les claxonne, je les déteste !
Pour démontrer l'intélligence extreme du chasseur (arf!) voici quelques extraits d'un site qui fait le pub à la chasse à courre (interdite en UK), le déterrage et autres actes de cruauté totalement injustifiés :
http://www.jyrousseau.com/
Car le sanglier sur ses fins se défend, fait tête plusieurs fois : dès qu'il amorcera des fermes roulants, se saisir de la carabine (il est bon de la porter à la botte) et le servir dès que possible, même à cheval, sans quoi un mâle bien armé fera des ravages dans la meute. Ne servir au couteau qu'en cas d'urgence; le sang-froid est ici nécessaire. Se munir d'une trousse portative pour recoudre sur-le-champ les chiens éventrés.Les rites de la curée sont les mêmes que pour le cerf; les trophées sont le pied (offert aux honneurs) et les défenses.
Ouah un pied de sanglier, quel trophée, ça vaut vraiment le coup ! :mmm:
Le ragondin : Sa chasse passe un peu pour une chasse de raccroc, car nous la pratiquons un peu comme bouche-trou, c'est-à-dire quand il n'y a rien d'autre (quand l'équipage mobilisé se déplace pour faire une chasse au renard ou au blaireau et que l'on constate que les garennes sont vides, cela arrive souvent au moment où les petits renards quittent le terrier), il nous arrive assez souvent de meubler la sortie par une chasse au ragondin.
Donc, quand il n'y a rien d'autre à buter, on s'attaque au ragondin. Pov' bête !
Les modes de chasse du cerf sont nombreux : on le chasse à courre, en battue, à l'approche, à l'affût. On procède aussi parfois à des battues de destruction de biches, lorsque celles-ci sont en surnombre.
Destruction de biches ? J'en connais d'autres qu'il faudrait détruire avant... Et stérilisation c'est pas possible ? :hein:
Le déterrage : Oui, j'ai bien dit mode de chasse, car si certains pensent que le déterrage est plutôt une affaire de destruction d'autres, parmi lesquels la majorité de ceux qui pratiquent, savent que la chasse sous terre nécessite de leur part de bonnes aptitudes physiques, pour ne pas dire sportives ajoutées à cette intuition si caractéristique de tout bon déterreur dans la pratique de cette science.
Aptitude physiques ? :bourre: Cette science ? Il faut arrêter là, ils sont loin d'avoir inventé la poudre.

Le déterrage c'est encore plus horrible : ils cherchent les animaux dans leur terrier, en mettant le chien à l'intérieur. Je ne suis pas experte, mais je pense que le chien attrape simplement la bête en la mordant et la sort du trou ou c'est le chien qui la tue ?

On se demande qui sont les vrais blaireaux dans ce monde... :'(
 
Dans ma contrée, un chasseur a une fois de plus brillé par sa remarquable intelligence avant-hier soir ...

Vers 22h, un type se promenait avec son chien, un basset, attaché à une laisse je précise ... Un chasseur a abattu l'animal de trois balles (trois !), croyant avoir débusqué un renard ... Alors de là à confondre un basset hound avec un renard, même les myopes de plus haut degré n'en sont pas encore tombés si bas ...

Bon, pour nuancer, on peut dire qu'il a eu la civilité de se dénoncer à la gendarmerie et de faire ses excuses au proprio, mais face à la mort d'un animal qui vaquait tranquillement c'est bien peu payé ...

Après tout ce n'est pas grave hein, la chasse est d'une utilité renversante ! Réguler les populations sauvages ... Comme si la nature n'avait pas les moyens de s'auto-réguler elle-même ... Enfin, c'est vrai qu'elle a laissé pulluler une espèce bien nuisible sur terre ...

Tuer pour le plaisir rien de plus bandant j'en suis sûre ...
Décadence d'une société qui baigne dans l'absurdité et la violence ... et les chasseurs n'en sont que la face émergée de l'iceberg ...
 
Pauvre Basset ! (il s'appelait sans doute Oscar comme tous les Bassets lol) Paix à son âme.

Vous vous souvenez de cette pub pour un opticien : c'est en début de soirée, le chasseur charge son butin dans le coffre, puis il siffle et appele son chien...rien, il ne vient pas. Normal, il est mort et couché dans le coffre...
Glauque mais plutôt réaliste, avec ou sans lunettes :(
 
Ca me fait penser à une pub pour la station de radio Pure FM dont le slogan était "Good music makes good people". On voyait un chasseur rentrer en pick-up avec une biche morte à l'arrière. Après quelques instants de musique, il s'arrêtait, sortait la biche du coffre et se mettait à pratiquer la RCP (réanimation) sur elle. :)
 
c mignon en effet.
si seulement les choses se passaient comme ca!
 
c'est beau, magique réalitse???? et pourtant il suffirait de pas grand chose pour que les gens agissent ainsi. enfin là c'était trop tard amis au moins je trouve que le message est assez bon. ça donne enfin de mettre ce clip sur mon blog. tiens on devrais lancer un concours de scénario pour des pub végé pour cet été et les résultats à la rentrée celui qui gagne faudrait pouvoir le réaliser ça ça serait cool (ou en vidéo ou en théâtre avec des musiciens qu'ils y a iciaussi pourquoi pas!!)
 
Ouah je ne pensais pas que le sujet était bien avancé comme ça ! Pour ma part j'y repense en ce moment puisque depuis hier jour de l'automne les feuilles tombent et la chasse a débuté.

Alors dans mon coin, attention, les chasseurs ne chassent "que pour divertir les chiens" ; chiens qui sont enfermés au fond du jardin et qui semblent aussi frustrés et névrosés que les proprios ; quelle merde de souffrance inutile ! Le plus rageant c'est de ne pouvoir (à priori) rien faire, la situation est telle qu'elle est et c'est tout...

La veille de la chasse, tenez-vous bien, les chasseurs ont faits un "lâcher de faisans". Oui oui, ils élèvent des faisans pour les relâcher "en plein champ" et revenir joyeusement les tuer le lendemain "pour divertir les chiens". Je vois dans ma voiture une bande de vieux cons déambuler, ça fait peur, je me demande combien ils ont à leurs tests oculaires... Finalement la télévision inhibitrice a du bon pour une certaine partie de la populace !

J'ai parcouru un site de chasse au sangliers, et voici les hautes valeurs morales qui y figurent :

Aimer passionnément un animal que l'on chasse peut paraître paradoxal, mais cette attirance est basée sur le respect et l'admiration.

[...] Quand le sanglier est abattu par un posté, les chiens arrivent rapidement sur la bête morte, et c'est là leur plus belle récompense.
Le "meilleur argument" pour la chasse que j'ai entendu, mis à part le "chasseur écolo", le "chasseur dévoué pour ses chiens" et le "chasseur régulateur de nuisibles", c'est l'argument du "chasseur révolutionnaire" : le lobby de la chasse estimerait que depuis 1789 c'est un droit quasi constitutionnel que de porter les armes, garant d'une "sauvegarde de la patrie" en cas de coup d'état ou que sais-je encore ; ben oui, c'est bien connu la prolifération des armes établit une paix dissuasive à long terme... Je rigole doucement : la première chose que ferait un dictateur au pouvoir serait d'interdire le port d'armes à feu de tous ceux qui n'auraient pas prêté allégeance "à la cause"...

Citation du 16e siècle (Michel Servet, théologien espagnol brûlé vif) : "tuer un homme, ce n'est pas défendre une doctrine, c'est tuer un homme." La même chose avec "faire souffrir le vivant", et on s'approchera de la vérité quant à l'inutilité des abattoirs, des guerres... et des chasseurs !
 
Bon ... C'est partit pour le lynchage :)

Je ne suis ni pour, ni contre la chasse, j'ai plutôt peur de voir des gens en armes, ça donne un sentiment pas génial et je suis pas sur que tout le monde puisse le maîtriser. Puis je trouve pas ça très sportif avec les armes qu'ils ont, autant l'attacher et tirer dessus ...

Par contre, j'ai déjà vu des chasseurs à l'arc, je trouve déjà ça plus proche de ce que je pratique. La plupart du temps ils n'arrivent qu'à prélever une bête par an et sont souvent sur des terrains ou ils savent ce qu'ils doivent prélever. Je les avais vu sur une zone ou c'était les gardes forestiers qui leurs demandaient de chasser tel ou tel bête.

Par contre, je pratique la chasse sous marine. Je serai incapable de vous expliquer ce qui me plait et de toute façons n'importe quel argument serait "démonter", non ? :)

Je vais vraiment devenir la bête noire du forum :/
Mais j'ai posté ma recette, hein ? Non ? Ca rattrape rien ... Tant pis :)
 
Retour
Haut