Chasseurs

Vous parlez tous d'ouverture d'esprit, du respect de la vie, de culture différente et tout (presque) ce que je lis depuis que je suis sur ce forum c'est que tout les omnis doit crever comme les animaux qu'ils mangent, que les chasseur doivent être chassé comme les animaux qu'ils chassent, qu'un couple vege/omni est impensable pour certains, qu'une société de végétarien est impossible parcequ'il y a trop de cons, etc, etc, etc.

Ca ressemble à un défouloir et je trouve pas ça plus glorieux qu'un abattoir.
 
rangzen":3tyje1io a dit:
Vous parlez tous d'ouverture d'esprit, du respect de la vie, de culture différente et tout (presque) ce que je lis depuis que je suis sur ce forum c'est que tout les omnis doit crever comme les animaux qu'ils mangent, que les chasseur doivent être chassé comme les animaux qu'ils chassent, qu'un couple vege/omni est impensable pour certains, qu'une société de végétarien est impossible parcequ'il y a trop de cons, etc, etc, etc.

Ca ressemble à un défouloir et je trouve pas ça plus glorieux qu'un abattoir.
on peut comprendre ta réaction.

mais la forme un peu "acide" des posts que tu lis ici est le fruit d'une souffrance sans cesse réactivée par la société.

je reconnais qu'ayant vu certaines choses sur la souffrance animale causée par l'humain, j'ai moi-même un "prisme" devant les yeux... que j'essaie tant bien que mal d'effacer.

il y a un fossé énorme entre notre idéal et la réalité. c'est dans ce fossé que se livrent les joutes verbales des uns et des autres.
 
Merci c'est plus clair.

Oui tu as raison, on trouve pas mal de haine et d'agressivité en survolant le forum. On est des hommes après tout, avec tout ce que ça comporte. On trouvera des gens qui sont capables de compassion pour les animaux sauf pour l'espèce humaine (ou plus difficilement en tous cas et selon les moments). Peut-être parceque l'on appartient à cette espèce, on sait que l'on peut faire sans toute cette agressivité qu'est notre lot quotidien, mais on ne le fait pas (la plupart des gens en tout cas et je me compte dans le lot), alors ça nous fout en boule, ouais c'est pas La solution c'est sùr, mais ça défoule, tu as raison de dire que c'est un défouloir, mais ne vaut-il pas mieux se défouler dans les mots ? Alors ouais on peut se dire que le mieux serait peut-être la dispartion de l'homme pour sauver la nature. C'est con d'en arriver là parceque l'on en fait partie de la nature, mais on à tendance à l'oublier ces derniers siècles (millénaires ?). On ne sait plus vivre avec elle, on ne sait plus que vivre d'elle...

Mais on peut aussi le lire plus en profondeur ce forum. Et c'est là que tu trouveras l'ouverture d'esprit que tu recherches, le respect de toutes les vies (même celles des hommes)... tu feras l'effort ou tu ne le feras pas...


C'est sur tu arrives là, tu n'es pas vg, et en plus tu es chasseur, tu vas recevoir des piques ça c'est sur, c'est quasi inévitable sur un forum vg, toute ouverture que l'on peut avoir, on aura toujours des moments de colère, comme tout un chacun.


Bref on est des hommes, comme tout le monde, mais on est liés par un point commun alors on en parle, on s'échauffe, on se détend, on rigole, on pleure, on crie, on parle tout bas, on se moque, on dénonce, on s'incline, on encourage...


PS : je viens de comprendre ton premier message, il faut remplacer "et" par "est", je suis un peu fatigué et j'ai pas calé, ou alors peut-être que j'accorde trop d'importance aux mots quand je lis (mais pas quand j'écris c'est dommage).
 
Personnellement, je ne considére pas plus que ça les être humains...ca n'empêche que je sois pour l'égalité des formes de vie sur la Terre, mais je ne vois pas pourquoi on devrait respecter ces gens qui font autant de massacre !
Je ne vois pas vraiment le rapport avec ce que tu as dis en fait rangzen, être ouvert d'esprit, ce n'est pas accepter comme un mouton ce que font certains, les chasseur en l'occurrence
 
Je sais bien qu'on "est que des hommes", qu'on peut s'énerver, s'emballer, etc. mais des fois je trouve que c'est un peu au dela justement. Ca ne me gêne pas de recevoir des piques sinon je serais pas là. Je me doute bien qu'en étant seulement "tendance vg", je serai engagé et parfois incompris.
Je suis surtout géné de voir des gens qui me semblent complêtement enfermé dans leurs idées, "j'ai la vérité" point. Je trouve dommage en pensant au gens qui liront pour se renseigner, qui arriveront sur le site par des recherches et qui seront marqué par un extrémisme qui masquera l'idée ou la discussion en cours sur le végétarisme.
C'est juste dommage ...
 
Oui, si le forum informe tant mieux, mais on ne va pas lisser nos idées pour ne pas faire peur aux futurs lecteurs...
 
rangzen":1a6s81gx a dit:
Je suis surtout géné de voir des gens qui me semblent complêtement enfermé dans leurs idées, "j'ai la vérité" point. Je trouve dommage en pensant au gens qui liront pour se renseigner, qui arriveront sur le site par des recherches et qui seront marqué par un extrémisme qui masquera l'idée ou la discussion en cours sur le végétarisme.
Ecoute rangzen, je ne sais pas ce que tu qualifies de violent ou agressif dans ce forum, je trouve qu'il est assez zen même si je fais partie des fortes têtes du coin.
Vas faire un tour sur n'importe quel forum (même technique), sa par souvent en sucette et pour des sujets bien moindres, ici on parle de choses quand mêmes "profondes", notre mode de vie concerne des valeurs fondamentales pour la vie de tout le monde.

Ton regard me déplaît puis ce que tu ne me donnes aucune impression d'être si "tendance VG" car vois-tu si tu trouves nos propos trop forts c'est qu'ils te gênent et là ça veut dire qu'on égratigne ton égo, on bouscule tes habitudes, ton mode de vie ...
C'est une réaction normale de ta part, comme il est normale que nous nous emportions sur certains sujets, ceci dit c'est à toi de faire preuve de compréhension et d'ouverture d'esprit.

Si le badaud lambda qui passe par ici est choqué ou indisposé par nos propos ... et bien ça voudra dire qu'il n'est pas ouvert à nos idées, qu'il n'est pas suffisamment sensible aux problèmes exposés, à ce moment il est libre de passer son chemin, on n'est pas là pour le convertir.
Au contrario s'il y a un "écho" il pourra toujours participer aux discutions et exposer ces idées comme tu l'as fait jusqu'à présent.
N'oublies pas l'adage "chien qui aboie ne mord pas"

Pour finir une question :
Nous indigner de la souffrance inutile, de la cruauté, de la barbarie, de la pollution et de la mort est-ce mal ?
A ton avis, entre celui qui prône la justice, la compassion et le respect de la vie et celui qui défend par habitude la mort et la destruction qui a raison, qui ?
 
rangzen":3vybccgm a dit:
Ce que je lis depuis que je suis sur ce forum c'est que tous les omnis doit crever comme les animaux qu'ils mangent, que les chasseur doivent être chassé comme les animaux qu'ils chassent [...], etc, etc, etc.
Je ne peux m'empêcher de rebondir également ; je trouve que tu extrapoles nos propos, bon il est possible comme expliqué au-dessus que nous ayons tellement besoin de sortir notre souffrance contenue par les brides de la réalité dans laquelle nous nous sentons enfermés (oh c zoli...), mais pour ma part je n'oublie pas, à 28 ans, que pendant 26 de ces années j'ai tout fait pour m'insérer, bien que celà ne me plaisait guère, dans cette société sans laquelle on ne me promettait aucun avenir. Je n'oublie pas que chaque parcours est différent, et que j'aurais très bien pu ne jamais devenir VG comme j'aurais bien pu le devenir plus tôt si je m'étais posé ces questions-là avant d'autres, etc...

Tout ça pour dire que je ne souhaite pas que les gens crèvent s'ils mangent des animaux, que les chasseurs soient chassés comme les animaux qu'ils chassent, mais simplement qu'ils ouvrent les yeux, qu'ils acceptent de se poser des questions inhabituelles ou de faire des essais de "vie alternative"... La société est en train de changer, et plus on en parle plus les omnis se braquent. Est-ce par qu'ils ne veulent pas voir à quel point ces questions dérangent, et à quel point notre société "pacifiste" et "sensible" est cruelle et sans pitié ?!

J'adore les films, et je me souviens d'une bonne question dans le film "american history x" que je me suis posé avant de stopper toute viande : "est-ce que cette façon de faire m'a rendu plus heureux ?"
 
rangzen":1tqp4aov a dit:
"Lors d'un repas professionnel, une femme de chasseur m'a dit que la chasse permettait de réguler les population.
Je lui ai répondu que Bush aussi, régulait la population irakienne"

C'est vraiment le genre de comportement qui permettra à cette femme de ne jamais s'intéresser aux spécismes et au végétarisme, ça me fait pas mourrir de rire ...
Désolé Rangzen si je t'ai vexé. C'est le genre d'humour qui me sert de protection pour ne pas hurler ma colère quand j'entends une connerie de la sorte.
La nature sait réguler la population elle-même. Elle n'a certe pas besoin des chasseurs pour le faire. Alors me faire croire que leur plaisir a une utilité... il ne faut pas prendre des vaissies pour des lanternes.
La boutade que j'ai lancé était une façon de dire que les chasseurs sont autant utiles pour réguler les populations que Bush l'est pour réguler l'Irak. Dans les 2 cas, ils prennent leur besoin pour une utilité.

rangzen":1tqp4aov a dit:
Ce que je lis depuis que je suis sur ce forum c'est que tous les omnis doit crever comme les animaux qu'ils mangent, que les chasseur doivent être chassé comme les animaux qu'ils chassent [...], etc, etc, etc.
Pour ce qui est de cette phrase, je ne souhaite du mal à personne mais si un chasseur se fait tuer dans un accident de chasse ou qu'un omnivore se paye un cancer du colon, ça ne m'empêchera pas de dormir. Désolé. Dans une autre vie, j'aurais peut-être de la compassion mais pas dans celle-ci! Chacun fait des choix de vie et doit en assumer les conséquences.

Sur ce ton coup de gueule n'a servi qu'à enflamer les choses. Tu aurais dû garder ton sang froid et nous expliquer ton point de vue. Comme dit plus haut, c'est un espace de liberté où chacun s'exprime.
 
Hinthial":kg0qyawo a dit:
Ca me fait toujours marrer d'apprendre qu'un chasseur s'est fait blessé par un bidochard*.


*Bidochard : chasseur qui ne respecte même pas les règlementations de la chasse et qui chasse pour ramener n'importe quoi. (cf le sketch des Inconnus sur <<le bon chasseur>>...)
Ah ouais, marrant ce sketch :p

Je télécharge ta musique en ce moment, ça a l'air chouette :) (je cherchais justement ce genre de musique pour me motiver en travaillant).

Pour ce qui est des chasseurs en général, il faut avouer qu'à part l'antipathie naturelle qui se dégage de ces personnes, elles ne sont néanmoins pas les plus cruelles d'entre toutes. L'exploitation animale est de loin plus répréhensible à mes yeux.

Evitez tout de même de vous chamailler à cause des chasseurs (eux, ils arrivent à rester solidaires).
 
Retour
Haut