Chats en parachute

Doktor

Mange de la salade
Inscrit
29/12/13
Messages
496
Score de réaction
0
Localité
Blagnac (31)
J'ai découvert par hasard que pour les besoins d'une pub, on avait fait sauter des chats en parachute.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=c7vARbCJjeI[/youtube]
Par la même occasion, je me suis rendu compte que je n'avais jamais pensé à l'usage des animaux pour tout ce qui est pub, communication, etc. Qu'en pensez-vous ? Y'a-t-il un domaine de l'acceptable ou faudrait-il cesser complètement l'utilisation des animaux pour cela ?
 
Si je devais cautionner l'utilisation des animaux dans la communication, ce serait par exception, pour défendre leur cause. En fait, l'utilisation des animaux tout court, c'est ça le problème...
 
Je ne sais pas... on peut faire tellement de trucs, maintenant, comme manipulations d'images. Il est possible que les chats aient été filmés au dessus d'une soufflerie, et qu'on ait ajouté par après les parachutes et le ciel.
 
Si c'est réel, c'est horrible... pauvre chat!
Il y aussi dans les films où parfois, on se demande si c'est vrai ou non, par exemple je me souviens d'un film où une petite fille étouffait un lapin, on le voyait ensuite raide, c'était très dérangeant...
 
Tigresse":ovqkw77e a dit:
Je ne sais pas... on peut faire tellement de trucs, maintenant, comme manipulations d'images. Il est possible que les chats aient été filmés au dessus d'une soufflerie, et qu'on ait ajouté par après les parachutes et le ciel.
ça me paraît évident. Toujours est-il qu'on revient au même problème, l'utilisation de l'animal au service (dispensable) de l'humain, alors que ces chats n'ont peut-être pas particulièrement envie d'être attachés à un parachute, même pour un montage.
C'est le principe qui me dérange, leur présence dans cette pub n'est pas pour défendre leur cause mais pour véhiculer un message à notre destination. Même si on a pas affaire ici à une image mensongère et spéciste comme dans ce genre :

http://www.youtube.com/watch?v=7rpgfetac0U

(bon, ça me faisait rire il y a encore 6 mois...)
 
Quelle horreur :(
Je pense qu'il faut refuser toute exploitation animale, même s'il n'y a pas de maltraitance.
 
La meilleure illustration de la cruauté de telles démarches reste quand même la publicité pour "les volailles le Gaulois". Lorsque l'on voit ces poules follement ridiculisées et humiliées pour parler du sort de leurs congénères à qui il n'arrive jamais rien tard dans la nuit derrière de hauts murs, cela ne peut rappeler que les pires périodes de notre histoire. Souvenons-nous qu’hier il était de coutume d'utiliser et ridiculiser certains de ceux que l'on exterminait.

Ces publicités de cette marque ne devraient pas être possibles au-delà car elles sont trompeuses et donc mensongères. En effet, elles font croire un univers édulcoré au téléspectateur. On peut donc parler d'un délit de tromperie sur le plan purement juridique.

Je passerais peut-être développer d'autres points plus tard.
 
Retour
Haut