Chaussons aux pommes SANS GLUTEN

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour à toutes et à tous !

Demain, nous créons officiellement notre entreprise "We Cook" et pour l'occasion, nous devons préparer quelques mets sans gluten. En effet, nous créons et éditons un livre de recettes sans gluten. Il contient 45 recettes originales et simples à réaliser au quotidien. Plus besoin de chercher l'ingrédient introuvable de la recette, nous avons des astuces !

J'ai donc aujourd'hui la charge de faire des chaussons aux pommes sans gluten donc au lieu de me servir d'une pâte feuilletée, j'ai cuisiné avec des galettes de riz. Le résultat est étonnant mais très différent des chaussons aux pommes que nous avons l'habitude de manger. Le chausson est plus léger et permet de savourer la compote de pommes fondante à l'eau de rose.

Pour 8 mini chaussons aux pommes,

Ingrédients :

- 8 mini feuilles de riz
- 2 pommes fuji
- 3 morceaux de sucre de canne
- 1 cuillère à soupe d'eau de rose
- 1 oeuf

Dans une casserole, mettre un fond d'eau et y ajouter les pommes coupées en morceaux (sans la peau). A jouter l'eau de rose et le sucre de canne. Remuer. Sentir la bonne odeur qui inonde votre cuisine !
Une fois la préparation prête, retirer du feu. Humidifier les mini feuilles de riz et les égoutter. Ajouter au centre un peu de la préparation aux pommes.
Refermer la feuille comme un petit chausson et badigeonner d’un jaune d’œuf. Saupoudrer de sucre de canne en poudre pour que ça caramélise.
Mettre au four 15 minutes à 200°C.

Bon appétit !

Pour voir la recette en images :
http://framboisecitronvert.over-blog.com/
 
Je sais pas si quelqu'un avait testé avant moi...
Franchement, je suis déçue =/

Les feuilles de riz (les même utilisées pour les nems si je ne me trompe pas), ne cuisent pas en dessous, le dessus à une sorte de croquant qui n'est vraiment pas terrible et le coté visqueux du dessous suffit à dégoûter.
A la limite, plutôt essayer de les frire comme un nems (et absorber l'huile avec un sopalin, mais au four, je vous le déconseille.

Après, je me suis peut être gourée dans la recette, mais le lien est obsolète pour moi, donc pas moyen de voir la procédure pas à pas =/
 
Je suis désolée, j'ai fermé mon premier blog. Tu peux trouver mes recettes sur mon nouveau blog. Je sais qu'au four la feuille de riz ne durcit pas. Par contre, tu peux essayer comme je l'ai fait en les faisant à la poêle dans du beurre. On perd un peu le goût de l'eau de rose mais cela se lie plus. Les feuilles de riz sont difficiles à travailler. Essaie avec des feuilles de brick mais j'ai peur que ça soit trop salé.
 
Avec de la pâte filo ça devrait être très bien je pense ^^
 
Les faire à la poêle avec du beurre me semble une meilleure idée (et se rapproche d'avantage de la cuisson des nems comme je voulais tenter).

Merci Pauline, j'essayerais de les faire comme ça (en jetant un coup d'oeil sur le blog) dés que j'aurais des pommes =3
Et je donnerais mon avis, mais je pense que ça sera effectivement meilleur qu'au four.


Edit: par contre, ton blog continue à conseiller la cuisson au four... Je ne sais pas si c'est normal ou pas ^^'
 
C'est facile à travailler la pâte filo ?

Oui, j'ai essayé avec le beurre parce que la texture "molle" ne me donnait pas trop envie et ça va mieux. Une amie a essayé avec de l'huile en friture. Cela perd en goût mais le croquant est là.
Je vais le modifier de suite ! ^^

Bonne journée à tous !
 
Retour
Haut