Chaussures vegan

Faux! Les Converses sont 100% non cuir, il suffit de les regarder, et aussi regarder les symboles - il y a les deux carrés et le triangle, mais aucun symbole "peau". Les sandales chez Bata coutent plutôt 20 euros, et j'ai vu de jolies espadrilles (non-cuir) pour 23 euros.
 
pour ma part, ce sont surtout les chaussures de ma fille qui me posent soucis...
elle fait du 19 maintenant, et dans les magasins de chaussures, dans les grandes surfaces etc, je ne trouve pas de chaussures sans cuir ! elle n'a qu'une paire de basket montante en toile pour cet été et des bottes fourrées en synthétique pour cet hiver qui soient sans cuir, (et une paire de tongs/sandales, mais je lui met pas souvent !), sinon, les autres paires sont en cuir...

Savez vous où je peux lui procurer des chaussures "normales" (c'est à dire pas des petites baskets d'été ou des grosses bottes de neige) sans cuir mais de bonne qualité ?
 
Les magasins qui vendent des chaussures sans cuir pour les adultes, vendent aussi pour les enfants, en principe.
 
Qui trouve des chaussures vegans pour enfants (non pour bébés) taille 31 par exemple, sans que cela soit des basquettes en plastiques ou toiles mais des chaussures pour cet hiver ?
Quelqu'un aurait-il une idée ? merci beaucoup :frog:
 
Encore moi !
re-questions : sur les sites vegans anglais, à quoi correspond les tailles 31, 38 et 43 et peut-on payer avec une carte bleue ? merci beaucoup
 
Salut!
Moi j'ai acheté plusieurs fois des chaussures Vegan sur internet, via eBay (parfois elles avaient été portées une ou deux fois, mais souvent elles étaient neuves, il y a des magasins qui profitent d'eBay pour écouler leurs stocks).
Pour la pointure, j'ai été satisfaite. En général les magasins donnent la conversion de pointure. Il faut juste faire attention pour la marque "Earth" qui a sa propre table de conversion...
 
De la colle contenant des produits d'origine animale???? Oh mince alors! Quand je vais acheter des chaussures, je fais toujours bien attention à regarder les symboles à l'intérieur pour etre certaine qu'il n'y ait pas de cuir ou de peaux d'animaux. Mais la colle, ça j'avoue que je n'y avais jamais pensé... Je demande toujours en plus par mesure de sécurité au vendeur ou à la vendeuse si le produit est cent pour cent Vegan, mais souvent je tombe sur des pas très fut-fut et je ne sais pas si je peux me fier à leur parole d'honneur.
 
Au fait, excusez-moi, c'est re-moi... Mais j'ai une question: depuis le jour ou j'ai ouvert les yeux et suis devenue végétarienne, je n'ai plus jamais acheté quoi que ce soit en peau ou cuir, que ce soit les chaussures, les sacs, vestes, doublures de livres, etc... il en ira de meme pour les divans, les sièges auto et tout le tralala. Parcontre, je continue à utiliser des affaires non Vegan achetés avant ma "conversion". Je mets par exemple souvent des bottes en cuir que j'avais achetées autrefois. Questions: peut-on etre végétarien et porter du cuir en restant crédible? Est-il mieux selon vous de continuer à porter ces affaires jusqu'à ce qu'elles soient usées ou mieux vaut-il ne pas s'afficher avec?
La question ne se poserait meme pas s'il s'agissait d'un manteau de fourrure, alors pourquoi est-ce que je continue à porter mes bottes en cuir? Ne devrais-je pas en avoir honte tout comme j'aurais honte de porter de la fourrure?

Wouaw, un peu compliquées mes questions... j'espère qu'il y en aura quand meme pour y répondre!
 
"Mais, vous portez toujours des chaussures faites des peaux des animaux assassinés? Vous n'êtes pas très cohérents dans votre végétarisme!">>>Ben non, etre végétarien ca veut dire ne pas MANGER d'animaux morts...a moin que tu mange tes chaussures après usage? :ROFLMAO:
Si tu es vegetalienne ou vegan c'est différent mais ca serai cool que on arrête sans arrêt de se critiquer les uns les autres sur nos choix de vie et le contenue de nos assiettes, on est entre gens cools et tolérants ici non? :bourre:
 
Tofuphobe":2w2eruar a dit:
"Mais, vous portez toujours des chaussures faites des peaux des animaux assassinés? Vous n'êtes pas très cohérents dans votre végétarisme!">>>Ben non, etre végétarien ca veut dire ne pas MANGER d'animaux morts...a moin que tu mange tes chaussures après usage? :ROFLMAO:
Si tu es vegetalienne ou vegan c'est différent mais ca serai cool que on arrête sans arrêt de se critiquer les uns les autres sur nos choix de vie et le contenue de nos assiettes, on est entre gens cools et tolérants ici non? :bourre:
Mmmhh... Je suis d'accord et pas d'accord avec toi. C'est vrai, il faut éviter de se jeter à la figure nos habitudes respectives: chacun va à sa vitesse, mais blogalement on progresse tous.
Par contre, à mes yeux être végétarien ne veut pas dire que "ne pas manger d'animaux morts", ça c'est plutôt manger végétarien. Je pense que le végétarisme va au delà d'un simple choix alimentaire...
 
Si y a des gens de la normandie (rouen + particulierement) je connais un magasin ou il y en a !!
J'ai fait l'acquisition de bottes super sympas pour 29 € !! elles sont en plastique mais on dirai du cuir !! Trop belles !!
 
Pour mettre mon témoignage, Adeline et moi avons déjà commandé (à plusieurs reprises) sur végétarian shoes et ces pompes sont supers. Qualité et durée de vie supérieur au cuir. Pour la conversion de pointure il y a une aide sur leur site, il ne vous reste plus que la conversion des euros en livres. Pour ce qui est de ne pas essayer les chaussures, aucune importance, celles qui chaussent large sont citées (une petite pratique de l'anglais ne fait pas de mal... Même si ça ne vaut pas l'esperanto).
Donc pas d'hésitation pour commander chez eux.

Tchao !
 
J'ai été voir... Spéciale le look gros orteil isolé... C'est discriminatoire ça... :)
J'ai contacté le mec et malheureusement, elles ne sont pas en matériaux écolo ou équitable.
Mais c'est toujours mieux que du Nike (sauf pour le gros orteil qui se sent seul).
 
J'ai une question... tiens, encore! lol!

déjà, que signifient les symboles sur les chaussures? Les losanges, ou doubles losanges??? Je ne les connait pas suffisemment pour reconnaître quand il y a du cuir ou non.
Ensuite, ma mère m'a fait la remarque que les chaussures en synthétique (pas en toile) sont beaucoup moins respirantes que le cuir, donc on transpire plus, ça fait "colonie de bactéries" et donne des mycoses et autres réjouissances. On parlait de chaussures pour les enfants, et là elle me dit "Tu préfère ne pas utiliser de cuir mais abimer les pieds de tes enfants???"
Donc, je me demandais si c'était vrai, si effectivement ça respire moins bien dans des imitation cuir et donc si c'est pas mauvais pour la santé. Pasque si ça fait effet "bottens en caoutchoux" :confus: :confus:
Sur le coup, j'ai répondu à ma mère qu'elle avait raison... mais j'ai pas acheté de pompes, je sais pas me décider, puis je connais pas les symboles, de toutes façons!! :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Help! :)
 
C'est sur qu'on a un peu moins le choix que les autres mais on trouve!
J'ai acheté une paire de végétarian shoes sur internet il y a un an (environ 60 euros) et ne regrette pas dutout mon geste.UJe m'y sens très bien et suis toujours enchanté de dépenser mes sous pour une entreprise qui a une démarche que j'approuve. Et meme sans ça en fouillant un peu les magasins je finis toujours par trouver des chaussures en synthétique.Ceux qui doivent etre embétés ce sont peut etre les motards!! Mais là aussi il faut faire ses choix ;-)
 
Pour ce qui est de la repiration....il suffit de regarder ce qui se passe au niveau des compétitions sportives à haut niveau. Tous les coureurs de marathon portent des chaussures en cuir? Non.
Je porte des chaussures en synthétique depuis longtemps et n'ai aucun problème de pieds il faut arréter les arguments bidons....Et encore meme si le synthetique est moins respirant que le cuir JE préfère largement courir le risque pour ma fille.Et oui je préfère faire passer ma santé et celle de ma fille après et c'est mon choix, on à qu'a faire des chaussures en peau d'humains si c'est plus saint t'en qu' à y etre. Enfin, je ne maitrise pas le sujet mais franchement je crois pas dutout que tu es à t'inquieter le cuir n'est pas LA matière saine pour les pieds et le reste des nids à microbes. Une hygiène correcte et un bon équilibre alimentaire voilà de bonnes bases pour rester en bonne santé.
 
Retour
Haut