Cherche des sources fiables !

marc879

Jeune bulbe
Inscrit
1/9/17
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

M'intéressant depuis peu à l'alimentation, je souhaiterais que vous me conseilliez des sources, des études avec preuve à l'appui pour savoir ce qui est bon ou nocif pour la santé.
Pour prendre un exemple, l'OMS (Organisation mondial de la santé) recommande la consommation de produits laitiers alors que d'autres sources affirment que les produits laitiers peuvent conduire à l'ostéoropose.

Que pensez-vous de l'OMS ?
Avez-vous des sources indépendantes à me conseiller ?

Par avance, merci.
 
Salut Marc,

Je te renvois vers ce lien de l'asso suisse PEA qui regroupe diverses positions:

- Guide nutritionnel officiel australien
- l'American Dietetic Association(et ses 72 000 membres)
- l'Académie de Pédiatrie Américaine
- Livsmedelsverket (Agence nationale de sécurité alimentaire suédoise)
- National Health Service (ministère de la santé britannique)
- Ministère de la santé israélien
- DGS (ministère de la santé du Portugal)

Autre source excellente, c'est le rapport Campbell qui rassemble des milliers d'études afin de montrer les liens entre alimentation et différentes maladies (les cancers du sein, de la prostate, et du gros intestin, le diabète, les maladies coronariennes, l'obésité, les maladies auto-immunes, l'ostéoporose, les maladies dégénératives du cerveau). Toutes les études sont citées en fin d'ouvrage, la bibliographie est assez conséquente.


Sinon pas d'avis particulier sur l'OMS...
 
Salut Marc,
Personnellement je regarde souvent des vidéos sur nutritionfact, un site de Dr.Greger.
Pense à lire le rapport de Campbell, c'est un livre absolument génial qui permet de développer sont regard critique et qui motive également de manger végétalien.
 
Retour
Haut