Cherche livres pro-vegan hors antispécisme

archzie

Jeune bulbe
Inscrit
19/11/15
Messages
2
Score de réaction
0
Je recherche des livre en français de réflexions philosophiques (au sens large) défendant le véganisme universel et la cause animale avec une approche radicalement différente de l'antispécisme. De préférence des livres rationnels plutôt que des approches spirituelles.
Les livres écrits par des végétaliens non animalistes ne m'intéressent pas, ainsi que ceux ne prônant pas la disparition quasi-totale du viandisme.

Pour rappel, l'antispécisme est l'idéologie "qui affirme que l'espèce à laquelle appartient un être n'est pas un critère pertinent pour décider de la manière dont on doit le traiter et des droits qu'on doit lui accorder". Tout livre défendant le concept d'"égalité animale" peut y être rattaché.

Je suis moi-même animaliste militant depuis un quart de siècle et vegan convaincu. SVP, pas de débat sur l'antispécisme dans ce sujet, merci.
 
Bonjour,
bienvenue.
:whistle:
 
Ah, donc tu ne te présentes pas, tu fais ta demande et en plus il faudrait qu'on le fasse sans discuter..?

C'est quoi cette vague d'impolis ?

Continue à chercher.
 
C'est quand-même fort de venir expliquer ce qu'est l'antispécisme sur un forum qui s'appelle végéweb.
 
Sinon déjà on dit bonjour, on se présente et ensuite on fait un débat si on veut sur le spécisme et l'antispécisme (on en est pas à notre premier et ça nous fait pas peur)

Ensuite bah je vais me répéter (mais bon face aux impolis y a pas 36 formulations)mais débarquer ici et exiger sans dire ni bonjour, ni merde, bah si tu cherches un bouquin, un petit traité de politesse ne te ferait pas de mal.
 
Je suis pas antispé, mais j'aime la politesse. Et un bonjour, "s'il vous plait" c'est pas dure... Je suis d'accord avec la crevette.
C'est dingue ça, c'est comme si je me jetais dans la rue sur le premier venu et que je lui demandes si il veut pas me donner le titre d'un livre... Sans rien d'autre...
 
sinon google sera ton ami.
Parce que bon, quitte à pas vouloir discuter, hein? voilà voilà...
 
Ici aussi, pas de bonjour, pas de s'il vous plait, pas de présentation, a mon avis il te reste google ou comme je suis trop gentil amazon
 
Je ne suis pas habitué aux no-life du web, à leur comportement de meute sauvage et je m'en excuse.
Vus êtes au courant qu'il y a des endroits où les gens sont matures et serviables et ne cherchent pas la petite bête parce qu'ils n'ont rien à faire de leur vie ?
Je n'ai aucune envie de vous fréquenter, rassurez-vous, je ne passais que pour poser une question, en espérant que des personnes civilisées et adultes puissent m'aider.
Le niveau d'inhumanité des trolls comme vous est effrayant... Et ça ose parler de politesse ? L'hospitalité, valeur essentielle, vous connaissez ?
J'ai honte pour vous.

Je n'ai jamais vu de personne dans le vrai monde se comporter comme ça mais anonymisés par un ordi, ça ose tout.

Aux gens qui ne passent pas leur vie, comme eux, à agresser un inconnu derrière leur écran pour se défouler de leurs petites névroses :
Merci de m'aider à trouver un livre dans le monde réel. Je vous conseille de passer par message privé pour éviter les barbares. Je n'ai pas une seconde à perdre avec ce genre d'individus.
 
D'une on est pas anonyme, beaucoup se connaissent dans la vrai vie. Et ensuite, tu débarques sur un forum, et tu veux qu'on soit aimable alors que tu ne l'es pas.
Qui se comporte comme un loup ?(puis c'est sympa un loup).
Passes pour une victime tant que tu veux.
Tu apprendras que même les no life aime un minimum de convenances, et la moindre et de dire bonjour, pourriez vous, ou tout autre formule de politesse.
On est pas une banque de données, et contrairement à ce que tu dis, on se respecte, et on ne demandes pas l'impossible.

Tu es juste le enième à nous faire le coup, t'as pris pour tout les autres. Désolée.
 
archzie":2s0z2gua a dit:
Je ne suis pas habitué aux no-life du web, à leur comportement de meute sauvage et je m'en excuse.
Vus êtes au courant qu'il y a des endroits où les gens sont matures et serviables et ne cherchent pas la petite bête parce qu'ils n'ont rien à faire de leur vie ?
Je n'ai aucune envie de vous fréquenter, rassurez-vous, je ne passais que pour poser une question, en espérant que des personnes civilisées et adultes puissent m'aider.
Le niveau d'inhumanité des trolls comme vous est effrayant... Et ça ose parler de politesse ? L'hospitalité, valeur essentielle, vous connaissez ?
J'ai honte pour vous.

Je n'ai jamais vu de personne dans le vrai monde se comporter comme ça mais anonymisés par un ordi, ça ose tout.
Comme je suis une no life qui grogne en meute sans fréquenter de gens civilisés ni instruits (j'ai rien oublié ?), je me suis permis de souligner toutes tes formulations méprisantes. Que veux-tu quand on n'a pas de vie il faut bien s'occuper à quelque chose.

Sinon, la sortie c'est la petite croix en haut à droite.

Dites, c'est moi ou il y a un regain de vitalité chez les trolls en ce moment ?
 
archzie":qnjojlna a dit:
Je n'ai jamais vu de personne dans le vrai monde se comporter comme ça mais anonymisés par un ordi, ça ose tout.

Si tu vis dans un endroit où nul n'est besoin de se présenter et d'être polis pour demander un service à des inconnus, grands bien te fasse.

On est pas à ton service, et c'est précisément parce que des êtres humains sont aux commandes des claviers que tu es prié de te comporter avec courtoisie, politesse et mesure.
 
Bah si t'as honte pour nous, ça me fait une belle jambe (quand j'en aurais deux je mettrais un short)

Ensuite au lieu de filer des cours de politesse, commence par apprendre ce que ça veut dire, cela nous évitera à l'avenir d'avoir affaire à des malpolis comme toi. Les gens de ce forum sont très hospitalier, mais pas avec les branques qui filent des ordres et font peter des raisonnements.

Donc si tu veux tes livres, soit tu demandes poliment soit tu demandes ailleurs. Parce que on est peut être des nolifes névrosés anonymement barbares, mais au moins on est poli entre nous, et ce même à l'extérieur du forum. (Enfin presque tout le temps)
 
archzie":2qfzhz7y a dit:
Je n'ai jamais vu de personne dans le vrai monde se comporter comme ça mais anonymisés par un ordi, ça ose tout.
Perso, dans la vraie vie, je n'ai jamais vu quelqu'un arriver dans un groupe, poser une question sans dire bonjour, préciser dans quelle mesure on a le droit de répondre et après oser dire qu'on n'est pas sympa parce qu'on n'a pas envie de lui répondre.

Je suis d'accord avec le poste de Kahte, sauf que je ne suis pas désolée et que je trouve que ton premier post pose problème. Le deuxième aussi d'ailleurs.
 
archzie":2z9v12pk a dit:
Je n'ai jamais vu de personne dans le vrai monde se comporter comme ça mais anonymisés par un ordi, ça ose tout.
C'est vrai que parfois, dans le monde physique, c'est possible que les gens soient tellement sidérés par un comportement totalement sans gène qu'ils accèdent à la demande par réflexe, sans trop réfléchir. Genre :
"Hep, toi, c'est par où la rue Machin ?
- Hein ? Heu… quoi ? Heu… c'est par là." :mmm:
Heureusement qu'on a plus de temps pour réfléchir devant un ordinateur.
 
Ce style d'ours mal léché ... cette antagonisation des utilisateurs d'internet ...

Il ne vivrait pas dans un camion en mangeant des orties ? :)
 
wat":1ui4n4yv a dit:
Ce style d'ours mal léché ... cette antagonisation des utilisateurs d'internet ...

Il ne vivrait pas dans un camion en mangeant des orties ? :)

Quelle insulte à cette plante magique pleine de vertus !
 
Wat : Non il est encore au milieu des orties. S'il était de retour je pense que les insultes auraient fusées
 
En fait archzie, si tu étais allé dans une bibliothèque ou une librairie, tu serais probablement allé voir une gentille personne, en disant un truc du genre "Bonjour, excusez-moi, je cherche un livre qui parle de ci et de ça mais pas de ça, vous pouvez me conseiller ?" et une fois ton bouquin en main tu aurais probablement dit "merci beaucoup, au revoir".

Alors pourquoi tu estimes que là c'est différent et que ces règles de courtoisie ne s'appliquent pas ?
 
Retour
Haut