Chou kale : jamais testé... Quel goût ?

KimEngels

Jeune bulbe
Inscrit
2/5/18
Messages
15
Score de réaction
0
Namaste ;)

Je suis en train d'élargir mon index de recettes végétariennes, et je constate pas mal la présence du fameux chou kale. Mais question ; quel est son gout ? Ou plutôt, son goût ressemble à quoi ?

Merci !!

KE
 
Je trouve que son goût n'est pas très prononcé donc c'est assez facile de lui faire prendre le goût d'autre chose. Je soupçonne que c'est en partie ce qui fait son succès. Moi, je me suis inspirée de cette vidéo (en anglais) :[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=BYxY6K1IaUs[/youtube]
Avec de l'ail brunit dans l'huile et des graines de sésame, eh bah, ça sent l'ail brunit dans l'huile (je mets une cuillère à café d'huile pour une gousse d'ail et environ 2 ou 3 feuille de kale).

Je fais aussi le massage du kale montré dans cette vidéo (en anglais aussi, désolée) :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=BYxY6K1IaUs[/youtube]

Edit : J'aime bien la texture. C'est assez coriace alors même après l'avoir massé et cuit on a toujours quelque chose à mâcher. J'aime bien avec des pâtes.
 
Je fais aussi le massage du kale montré dans cette vidéo (en anglais aussi, désolée)
No worry pour l'anglais, je suis d'origine américaine ! :pouces:

Je pense qu'avec des nouilles asiatiques ou des pâtes, ce doit être bon. La combinaison avec le sésame ne doit pas être désagréable ! Merci :)

KE
 
Tigresse":16vc8lmn a dit:
Tu as un très bon niveau français :)
Je pense que la mode du chou kale vient de l'engouement pour les smooties. J'ai vu beaucoup de recettes de smooties avec du kale dedans.

Je suis née en France donc ça s'explique ! :)

Personnellement, je vois majoritairement les avocats ou les épinards dans les smoothies. :)

KE
 
C'est personnel et ça n'engage que moi : le chou kale, c'est pas bon. Chaque année je me fais avoir, j'en prends une fois, je passe deux heures à chercher une recette, une heure à le cuisiner, et ça finit au compost parce que c'est vraiment pas bon.
 
Une fois, ma belle-mère en a acheté pour me faire plaisir, elle l'a préparé à la vapeur avec des pommes de terre, c'était plutôt bon franchement. Mais je pense que c'était un peu grâce aux patates qui s’accommodaient bien avec.
 
Retour
Haut