chou rouge aux pommes et aux oignons

frago

Fait crier les carottes
Inscrit
13/8/12
Messages
3 997
Score de réaction
0
Recette piquée dans un bouquin de cuisine ("les meilleures recettes végétariennes du monde entier" ça en jette hein? :p), super bon et simple (du niveau de Cepafo c'est pour dire :whistle: ).
Je recopie la recette parce que j'ai adoré ^^.

pour 4-6personnes
1beau chou rouge
4gros oignons
4belles pommes
75gr de margarine végétale
3 c à soupe d'huile (arachide ou mais)
sel
poivre
facultatif: 2c.s de crème végétale

Nettoyer le chou, et coupez le en lanières fines.
Émincez les oignons et faites les blondir très doucement dans 50gr de beurre et 1cs d'huile. Retirez les avec un écumoire en les égouttant bien, laissez les en attente. Ajoutez le beurre et l'huile restants pour faire revenir les pommes épluchés et coupée en gros quartiers.
Par ailleurs, mettez le chou dans une marmite avec un verre d'eau bouillante, et laissez cuire à tout petit feu en remuant souvent. Salez, poivrez suivant votre goût. Lorse que le chou devient moelleux rajoutez les oignons et les pommes; laissez mijoter ensemble pendant 20-30minutes en surveillant et en mélangeant de temps à autre. Vous pouvez ajoutez très peu d'eau si nécessaire.
Servez bien chaud et accompagné de 2cs de crème végétale, ou incorporez les en fin de cuisson (si vous le souhaitez).
 
Le chou rouge aux pommes, c'est trop trop trop bon ! J'ADHERE ! :cuistot:
 
Pour donner un peu plus de goût, j'ai mélangé à la crème un mélange gingembre-curry et ajouté le tout à la fin de la cuisson.
 
Bonjour à tous :)

J'ai testé ta recette et j'ai adoré ! Un régal ! :bave:

Et si vous voulez plus de recettes j'ai une amie qui propose des recettes de cuisine 100 % végétale et naturelle c'est un régal ! C'est d'ailleurs ce qui m'a permis de renouer avec les aliments !
Si ça vous dis peut être faire un tour sur sa page internet ? ( la-veganista.fr ) ou/et sur sa page facebook ? :cuistot:
 
Retour
Haut