[Monde] Circuits touristiques à l'étranger en pension complète

JPVEGAN

Mange de la salade
Inscrit
6/5/12
Messages
361
Score de réaction
0
Aloha.

Celles et ceux qui participent à ce type de cicuits touristiques en pension complète, organisés de A à Z, peuvent-ils me dire s'il y a la possibilité de demander des repas VGL ? :confus:

Merci. :kiss:
 
Salut,

L'été dernier, j'étais parti en trek organisé au Maroc. Le cuistot de l'équipe était un jeune marocain et je m'étais arrangé avec lui pour avoir une version végé des plats. Ce n'était pas dur car pour le déjeuner, tout le monde mangeait végé étant donné qu'on marchait sous une température de 35°c.

Après, s'il s'agit d'un circuit où tu vas manger de restos en restos, tu devrait peut-être essayer de contacter l'organisation avant.
 
Oui ; je suis un peu sceptique...

Je pense découvrir l'INDE en 2014 en circuit organisé. Je pense qu'il y a moyen, vu qu'ils sont 450 MILLIONS de vg/vgl, de manger vgl...

Comment dit-on VEGAN en indien ???

Après, il y a aussi, les ballades à dos d'éléphant, de chameau, les calèches, les ateliers de confection de la soie etc.......

J'ai vu aussi qu'on pouvait avoir des repas VGL en avion ; c'est cool.

Merci.
 
Je ne sais plus où j'avais récupéré cette adresse (peut-être ici ?) :
http://vegvoyages.com/

Mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Pour l'avion, tu n'auras aucun souci : il faut le préciser au moment de la résa.
 
Pars par tes propres moyens, c'est tellement mieux ;)

Et en plus, tu pourras bouffer ce que tu veux.
 
JPVEGAN":27xr6zez a dit:
J'y ai pensé mais, en territoire totalement inconnu, avec une langue inconnue, ça doit être galère à organiser soi-même.
Tu as aucune notion d'anglais ?
 
Tout dépend le temps dont tu disposes pour ce voyage et ce tu comptes voir.

Si tu veux voir un maximum de monuments en un temps limité (10-15 jours), le voyage organisé sera mieux. Beaucoup de tours opérators proposent le Rajasthan + Agra en 12 jours.
Mais si tu disposes de 3 semaines ou plus, que tu es un peu baroudeur dans l'âme, voyager en routard peut être une sacrée expérience.
 
JPVEGAN":1pi6mnlt a dit:
Je m'orienterais plus vers le circuit organisé...
Les restaurants indiens ont souvent voire presque toujours des plats végétaliens, à part leurs desserts surtout à base de yaourt.
Mais il se peut que le tour-opérator ait passé des accords avec les restaurants que vous allez fréquenter pour des "menus types".
 
Les tours organisés avec pension complète, c'est la poisse pour un VG...
Les plats sont généralement cuisinés de façon occidentale, pour le plaisir du palais du touriste européen, donc sans saveur... avec féculent, légume, viande.
Quand les plats sont servis à table, il faut demander de faire un truc sans viande, mais il ramène juste le même plat que tous les autres, sans la pièce de viande, super quoi...

Et lorsque c'est en demi-pension, le repas du midi est généralement un buffet composé de plusieurs viandes, poissons, un mélange de légumes, riz et pâtes. Par expérience, pour 10$ ça revient cher...

Après en Inde, je pense qu'il ne doit y avoir aucun souci, mais ça je ne m'en rappelle plus!

Désormais, j'évite les voyages organisés et je pars de moi-même, c'est plus facile pour manger.
 
Fabicha":1ttal8er a dit:
Pour l'avion, tu n'auras aucun souci : il faut le préciser au moment de la résa.

Rien n'est moins sûr. J'en reviens à l'instant, et je peux juste dire que la compagnie Jet Airways (qui opère essentiellement en Inde) confirme les plats vgl à la réservation mais n'en fait jamais montre une fois en vol... Ils ne doivent même pas savoir à quoi cela correspond.

Sinon, c'est assez facile de manger vgl en Inde... pour peu que l'on évite les restos les plus chics qui cuisinent au ghee, et donc, les voyages organisés... Fuis et prend ton sac à dos, tu profiteras beaucoup plus.
 
Ah mince. Je n'ai jamais eu de souci. J'ai même toujours demandé vgr et toujours eu vgl, quelle que soit la compagnie (ils ne s'enquiquinent probablement pas à faire deux menus).
Dommage. Du coup, tu as crié famine durant tout le vol ?
 
Fabicha":1kpypi4l a dit:
Ah mince. Je n'ai jamais eu de souci. J'ai même toujours demandé vgr et toujours eu vgl, quelle que soit la compagnie (ils ne s'enquiquinent probablement pas à faire deux menus).
Dommage. Du coup, tu as crié famine durant tout le vol ?

Je n'avais rarement eu de problème avec les menus vgl en vol avant, mais là, c'était plus compliqué. À l'aller, le plat principal vgr était vgl, mais pas le reste, donc j'ai à moitié crié famine. Et au retour, 17 jours d'excès de bouffe indienne ont fait que j'ai pu me passer volontiers du repas que j'aurais probablement rendu très vite :p
 
Cépafo":29vcgrw4 a dit:
Fabicha":29vcgrw4 a dit:
Ah mince. Je n'ai jamais eu de souci. J'ai même toujours demandé vgr et toujours eu vgl, quelle que soit la compagnie (ils ne s'enquiquinent probablement pas à faire deux menus).
Dommage. Du coup, tu as crié famine durant tout le vol ?

Je n'avais rarement eu de problème avec les menus vgl en vol avant, mais là, c'était plus compliqué. À l'aller, le plat principal vgr était vgl, mais pas le reste, donc j'ai à moitié crié famine. Et au retour, 17 jours d'excès de bouffe indienne ont fait que j'ai pu me passer volontiers du repas que j'aurais probablement rendu très vite :p
En avion, on a rarement très faim. (Quoique Cepafo semble toujours avoir faim)
 
bonjour,
j'aimerais savoir comment font les végéta*iens en vacances organisées ???
je suis super contente de partir en croisière fluviale en russie dans quelques mois (après l'hiver!) mais je m'inquiète un peu de ce que je pourrai manger lors de ce séjour tout compris. pratiquement tous les repas sont communs, et je ne suis pas sûre du tout que ce soit sous forme de buffet. de plus, je voyagerai avec une omnivore et qui a l'air de prendre ça à la légère ("quoi ? tu ne vas pas goûter le caviar russe ???").
si vous avez déjà vécu l'expérience, dites moi comment vous avez fait ....
stocks de fruits secs ? soupes deshydratées ? je simule un mal de mer tous les soirs ? je jeûne ?

je prends tous les conseils....
 
Je pense que je prévoirais des vivres, que j'essaierais de voir avec l'organisateur si c'est buffet, s'il y a des plats vgr/vgl, s'il y a moyen d'avoir des plats vgr/vgl quand c'est pas buffet, et au pire j'en profiterais pour jeûner.
 
Je pense qu'il faudrait que tu contactes la compagnie qui organise cette croisière, illes devraient pouvoir te faire des repas spéciaux. Fais avlloir que le prix des repaas est compris dans la croisière. S'illes ne veulent pas demandent qu'illes déduisent le prix des repas dans ce cas (vu que tu ne mangeras pas). Après tout, c'est possible d'avoir des repas végé en avion, pourquoi pas en bateau?
Je prévoierai des vivres à côté quand même, au cas où.

Bon courage et tiens nous au courant. :)
 
Retour
Haut