Clip RES TURNER Earthlings 2

sango10

Broute de l'herbe
Inscrit
22/7/14
Messages
140
Score de réaction
4
Salut!

Pour ceux ou celles qui ne suivent pas la page facebook de L214, vous n'avez peut-être pas vu le nouveau clip de RES Turner.
Attention, les images sont choc mais vous pouvez vous contenter d'écouter si vous ne souhaitez pas les voir (c'est ce que j'ai fait pendant une grande partie du morceau).

Pour ma part j'ai beaucoup aimé, voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=XZM88Ufr9MM

Si vous ne connaissez pas, voici le lien d'un autre clip qu'il avait tourné suite à l'histoire de Farid de La Morlette : https://www.youtube.com/watch?v=ARKUYaLCj4I
Ici les images n'ont rien de choquantes dans mon souvenir.

Bonne écoute et bonne soirée! ;)
 
Je l'ai entendu aujourd'hui, en effet. Moi qui n'aime pas le rap, les paroles, je les ai trouvé superbe. Espérons que le message passera..
 
Bien meilleur que le premier clip du nom.
 
Et hop ! Une chanson de plus, dans un autre style pour toucher encore plus de monde.

J'avoue que je n'ai pas réussi à écouter en entier (6 minutes c'est trop long pour moi sur du rap... :oops: ) mais j'aime beaucoup les paroles.
 
En mettant de côté l'aspect vegan, c'est du bon son pour du rap FR !
J'le partage sur FB, le rap (même si c'est pas souvent ma tasse de thé vu la merde qu'on fait en France) c'est peut-être un des derniers points communs que j'ai avec mes anciennes relations d'écoles, si ça peut allumer un semblant d'étincelle...
 
Wah je ne connaissais pas ce mec, c'est vraiment pas mal ! En général je suis plus branchée rap US mais là j'avoue que c'est du bon son, avec de bonnes punchlines et en plus ça parle de veganisme : je valide à 200% :cool:
 
Je remonte ce fil pour dire que j’ai adoré et qu’ils ont fait un Earthlings 3 :
J'aime beaucoup également cette musique et ce clip.

Cependant la vision des abattoirs m’écœure désormais, là où avant j'y étais un peu plus habitué. Je ne saurais expliquer pourquoi, mais ma foi ce n'est pas plus mal, je suis peut-être plus sensible en ce moment.

Par contre, mettre sur papier, et en musique ces idées-là, je trouve ça très intéressant autant pour véhiculer notre message que pour permettre une plus large diffusion. D'autant plus que le RAP est une musique majoritairement écouté par les jeunes(c'est cliché, mais je pense notamment au rap actuel, le public est certes intergénérationnel, mais il y a une prédominance de jeunes) cela permet donc de cibler un plus vaste public.

Cette musique n'est pas comme certains rap de maintenant qui peuvent certes être entrainant d'un point de vue musical, mais qui manque cruellement de sens profond au niveau des lyrics.

Celles que l'on peut écouter de nos jours de manière générale prônent l'irrespect de la femme, et véhicule une image de la société à base de drogue, d'argent facile, et d'actes immoraux.
 
Dernière édition:
Retour
Haut