Co-facteur de santé vegan

  • Auteur de la discussion tom
  • Date de début

tom

Élève des carottes
Inscrit
8/9/06
Messages
1 343
Score de réaction
2
Bon, je suis en train de faire un petit point sur un "facteur de santé" pouvant presque être considéré comme un aliment, puisque l'homme en a besoin pour vivre mieux et qu'il provoque en lui des transformations et un apport de substances indispensables à une vie meilleure ; j'ai nommé :

LE SPORT :whistle:

Et oui, le sport régulier permet entre autres :
- une meilleure hygiène de vie (meilleures habitudes alimentaires, meilleure forme, meilleur sommeil)
- une diminution des risques cardio-vasculaires (et un renforcement du système coeur - poumons)
- une mobilisation et une régulation des graisses et des sucres (diminution du risque diabétique ??)
- une diminution de la perte de densité osseuse et de la perte musculaire liées à l'âge
- une diminution de la douleur et des risques de dépression (par la production accrue d'endorphines)

Il doit y avoir pas mal d'autres points positifs aussi.. Bien sûr, y'a aussi quelques points négatifs suivant le sport et la façon de le pratiquer (comme les problèmes de genoux pour la course à pied), mais il y a toujours moyen de gérer ces problèmes et on peut dire que c'est globalement très profitable !!

Bon ben... Reste plus qu'à m'y remettre !! :ROFLMAO:
 
On oublie trop souvent que le sport est source de nombreux troubles de santé, et qu'il est l'un des meilleurs pourvoyeurs des consultations médicales. Avec ironie, on pourrait inverser le conseil ci-dessus : si vous voulez être malade, faites du sport.

On estime en effet que la pratique sportive est responsable d'environ un millier de décès par an et que 10% des arrêts-maladies sont la conséquence d'une activité sportive.
Source

Comme quoi... :p
 
Mon sport quotidien : mes 2 A/R au boulot en vélo, en passant par chez la nounou... :)

Un peu d'escalade de temps en temps. Un peu de ballade bien trop peu souvent. Du snow occasionnellement.

Voilà je pense qu'avec ça je risque pas l'infarctus... Et que j'en tire que les avantages :p
 
Fainéant Hintial ! :p
 
je nage beaucoup l'été, cours un peu les autres saisons et pratique un peu de culture physique chez moi
quand j'ai le temps.

c'est vrai que je me sens bien après une bonne séance de sport.
 
Pour ma part en sport j'y vais à fond !

Musculation, j'y vais du lundi au vendredi, chaque fois 2 heures, enfin pas non stop mais en faisant des pauses régulières entre cahque excercices !

Donc mon programme (ok je chie mais j'ai envie heu de le dire, na !)

lundi : jambes + 20 minutes de cardio
mardi : biceps/dos + 20 minutes de cardio
mercredi : tricpes/pecto + 20 minutes de cardio
Jeudi : épaules + 20 minutes de cardio
Vendredi : jambes + 20 minutes de cardio

Voilà, bon ça parait intense mais je dois remuscler tout, et depuis 3 semaines que je fais ça, je me sens mieux, en pleine forme, motivée, enfin ça va quoi !

Vivement dans quelques mois que je vois un résultat... :D
 
Alors, chez moi le sport, c'est pas ça !

Quelques kilomètres à pied par semaine avec quelques kilos de courses. Un peu de ballades, voir de pseudo-rando (et quelques fois des vraies) mais pas assez (manque de potes motivés et de moins en moins le goût d'y aller seul) et puis ça va pas bien plus loin que ça... Je vais peut-être commencer l'année 2008 par de la ballade en raquettes si il y a de la neige dans le vercors.
 
pour ma part, le mardi, c'est pas ravioli, c'est gym. C'est vraiment juste pour m'entretenir parce que ça me saouuuuule le sport! Mais tous les ans, j'essaye un nouveau sport, en me disant que je vais peut être découvrir une passion! et puis non, le maximum que j'ai tenu dans le même sport (krav maga), c'est 2 ans!
Mais bon, au final, j'en fait, c'est le principal!
 
tom":vvbczxws a dit:
Fainéant Hintial ! :p
Je fais quand même quarante minutes de marche rapide par jour (je pars toujours à la dernière minute pour aller à l'IUFM :whistle:) Pour le reste... :rolleyes:
 
clocloclo":1p1jqoq7 a dit:
Mais tous les ans, j'essaye un nouveau sport, en me disant que je vais peut être découvrir une passion! et puis non, le maximum que j'ai tenu dans le même sport (krav maga), c'est 2 ans!
Mais bon, au final, j'en fait, c'est le principal!
c'est une bonne pproche je trouve, ça permet de découvrir plein de choses et de rencontrer plein de gens.

je connaissais pas le krav maga, mais je trouve que c'est une bonne chose d'en faire, au mieux tu sais te défendre après !
(en même temps je dis ça, et je le pense, mais perso je fais aucun sport dit de self-défense, juste de l'escrime médiévale, mais on m'enlève l'épée j'ai l'air d'une grosse conne ! quoi que, avec aussi en fait ! :D )

en ce qui me concerne, j'ai jamais été une grande sportive, mais j'ai toujours considéré mes jambes comme le meilleur moyen de transport existant !
depuis 3 ans, cependant, je me suis mise à l'escrime médiévale, ce qui est physique même si notre but c'est le spectacle, pas les performances olympiques.
et à partir de janvier je me mets à l'équitation.

en fait, je me rends compte que, pour que je prenne plaisir à faire du "sport", faut pas que je considère ça comme du sport !
mais autant pendant toute mon enfance et adolescence j'ai détesté le sport, à cause des moqueries à l'école qui transformaient le cours de sport en cauchemar programmé.
autant je me mets à en faire de plus en plus, et à aimer ça, au fur et à mesure que j'en découvre les bienfaits.
problème : je manque d'endurance.

mais j'aimerai bien essayer le Yosekan Bajutsu (art martial japonais sur les techniques de combat à mains nues, avec armes blanches et tir à l'arc, à pied et surtout à cheval), le kyudo (tir à l'arc japonais), l'épée chinoise, le tir à l'arc occidental aussi, et le taï chi.
ah oui, et l'agility aussi.

je sais, ça fait beaucoup !
 
Des années et des années d'art martiaux, principalement du kung fu ensuite du taichichuan puis du qi gong.

J'ai arrêté le rugby l'an dernier, trop dur pour un papy comme moi..

Maintenant je fais de la muscu à raison de 3 séances par semaine, je prends facilement donc pas la peine de forcer, golf et rando à la belle saison, raquette et fond l'hiver.
 
Veganpower":142f6dry a dit:
Pour ma part en sport j'y vais à fond !

Musculation, j'y vais du lundi au vendredi, chaque fois 2 heures, enfin pas non stop mais en faisant des pauses régulières entre cahque excercices !

Donc mon programme (ok je chie mais j'ai envie heu de le dire, na !)

lundi : jambes + 20 minutes de cardio
mardi : biceps/dos + 20 minutes de cardio
mercredi : tricpes/pecto + 20 minutes de cardio
Jeudi : épaules + 20 minutes de cardio
Vendredi : jambes + 20 minutes de cardio

Voilà, bon ça parait intense mais je dois remuscler tout, et depuis 3 semaines que je fais ça, je me sens mieux, en pleine forme, motivée, enfin ça va quoi !

Vivement dans quelques mois que je vois un résultat... :D
Wow, tu taquines toi ! :p
 
mon sport favori, allongée par terre à faire des pseudos-abdos , et puis révasser et m'endormir
excellent sport , bien relaxant.... ;)
 
Thunderbee":1ijuekhq a dit:
45 ans, faut que je mettre une photo... :YE:
oh lr vieillard !


laisse-moi rire !
 
Pfiouuu niveau sport j'en ai fais tout un tas : Judo, Kung Fu, Gym, Hand ball, Baskett ball.
Et le seul qui m'ait vraiment plu c'est l'équitation (à vrai dire je passais plus de temps dans les boxes qu'au manège). Cependant j'ai arrété d'en faire à cause de la mentalité de certains de mes camarades un peu "bourges" et aussi parce qu'on avait plus l'argent pour payer les cours :p

Au jour d'aujourd'hui, le seul sport que je fais c'est minimum 30 minutes de marche ou de velo par jour :D
 
Retour
Haut