Coeurs fondant tout chocolat VEGAN

Karouba

Avale du tofu
Inscrit
2/2/13
Messages
610
Score de réaction
0
Coeurs fondant tout chocolat VEGETALIENS (adapté d'une recette avec oeufs et beurre)

Recette SIMPLE pour 4 personnes :

-100 g de chocolat noir + 8 carrés
-Fécule de pomme de terre + eau froide (à l'oeil, au pif :s, pour remplacer les oeufs)
-80g de sucre en poudre
-50 g de margarine
-1 cuiller à soupe de farine

-4 ramequins

1) Préchauffer le four Th 9 (260°)
2) Faire fondre le chocolat (sauf les 8 carrés) avec la margarine
3) Dans un saladier bien mélanger de la fécule de PDT avec de l'eau froide, essayer de doser de manière à obtenir une consistance rappelant celle des oeufs battus, mi-liquide mi-solide. (J'ai pris des proportions et quantités à l'oeil, il y avait 3 oeufs dans la recette initiale)
4)Ajouter le sucre puis la cuiller de farine dans le mix précédent
5)Mélanger les 2 mix ensemble.

6)Margariner et fariner les ramequins
7)Verser la préparation dans les ramequins.
7)Incorporer 2 carrés de chocolat au coeur de chaque ramequin.
8)Faire cuire 10 minutes environs.

A déguster démoulés ou non, tièdes.

Je suis nulle en cuisine mais là j'étais contente parce que ça faisait bien coulant à l'intérieur et cuit à l'extérieur et ils étaient démoulables :)
J'avais ajouté de l'extrait de vanille à la préparation.
 
Haaan mon Dieu, c'est tentant ^^
Question : où trouve-t-on la fécule de PDT ? Et la margarine végétale ?
 
Dans les grandes ou moyennes surfaces avec les farines/ aide à la patisserie pour la fécule et pour la margarine vg au rayon beurre et margarine (crèmerie ?) tout simplement ^^.
Pour savoir quelle margarine est vg sans avoir à passer 3h à éplucher les listes d’ingrédients tu as manger.vegan.fr
Perso je prend toujours la saint hubert bio, très bonne u_u
 
+1 pour la st hubert bio ^^

vos avis quand au remplacement de la fécule de PDT par de l'amidon de maïs?
 
Sans problème, ça donne le même résultat. :) (Si tu parle bien de la maïzena.)
 
Ah j'ai oublié de vous poster une photo de mes fondants réalisés ce week-end et qui ont fait l'unanimité dans ma famille ^^

(J'ai repris la recette en faisant 50/50 de fécule de PDT et maïzena, sans vanille et en enfournant à 240° au lieu de 260, mon four n'allant pas jusque là - J'ai dû modifier les proportions également parce que j'en ai fait cinq.)



Mon mien, démoulé et entamé :





Bref, merci Karouba :)
 
miam c'était super bon! et facile à faire!merci :)

j'ai utilisé de la fécule de maïs (pas de la marque maïzena, mais un produit semblable en bio) et des moules en silicone (à défaut d'avoir des ramequins), c'était parfait comme sur la photo de il0ove!
 
On veux me faire craquer ici on dirait avec toute les bonnes recettes? A essayer!(Ce week-end,je fais faire "week-end cuisine" avec que des recettes végétaLienne avec ma soeur,on va se régaler,je le sens bien.)
 
Elle est inratable cette recette !
En tout cas je suis contente que cette recette vous plaise ^^
 
Retour
Haut