Colle végane

Lucyradfem

Jeune bulbe
Inscrit
15/5/17
Messages
18
Score de réaction
0
Bonsoir ! Je recherche désespérément de la colle végane afin de coller (bah oui) des affiches pour le parti animaliste. Mais je ne sais pas si ça existe. J'ai vu des recettes, mais avec la chaleur j'ai un peu peur que ça ne colle pas bien, ou que ça se décolle, et avec ma candidate on ne souhaite pas refaire une à une les affiches déjà collées - ou presque. Bref connaissez-vous une marque de colle végane ?

Bonne nuit à tou-te-s, je lirai les réponses demain matin, s'il y en a !
 
La colle à base de farine + eau fonctionne très bien quelle que soit la météo.
Le seul souci potentiel, c'est qu'elle risque de tourner (et puer). Mais cela ne l'empêche pas de bien coller.
 
La colle de riz !

L'amidon contenu dans le riz trop cuit permet de faire de la colle :)


C'est simple à faire et on colle toujours nos affiches avec ça à piori on a jamais eu d'affiches qui se sont décollées.


Tu fais cuir du riz 45min, tu rajoutes de l'eau au fur et à mesure si elle s'évapore trop.
Tu filtres ensuite l'eau qui normalement est devenue blanche avec l'amido et tu mets le tout dans un pot.

Plus qu'à choper un pinceau et aller faire le tour des espaces d'affichages :p


Plus d'infos par là : Faites votre colle de riz. Autourdunaturel.com
 
merci pour vos réponses ! et oui la colle est testée :(

— Le 29 Mai 2017, 14:08, fusion automatique du message précédent —

Bon j'ai fait de la colle : farine, eau, sucre. C'est pas terrible, ça colle mais on peut le décoller facilement :( c'est normal ?

J'ai mis 2,5l d'eau, presque 1kg de farine (sur la recette que j'ai trouvé c'était 1kg, mais ça fait une pâte très compacte donc j'en ai mis moins), et 150gr de sucre. Je l'ai testée mais chaude, peut-être que ça colle mieux quand elle est froide. <br /:><:br /> — Le 29 Mai 2017, 14:18, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Bon du coup je teste aussi la colle de riz, je vais tester les deux et je vous dirai laquelle colle le mieux haha. A ce soir pour les résultats :)
 
Verdict : le mélange farine, sucre, eau semble fonctionner mieux que l'eau du riz, qui colle tout de même :)
 
Retour
Haut