Collections

  • Auteur de la discussion MVA
  • Date de début

MVA

Fait crier les carottes
Inscrit
4/1/13
Messages
3 995
Score de réaction
6
Localité
Limousin.
Site web
animaux-nos-amis-a-vie.over-blog.com
Hey!
En parlant de collection, ça m'a donné juste une idée: De vous demandez si vous en avez, ou si y'a juste des collectionneurs/unus/eunes ici!

Et si c'est depuis longtemps ou pas(?).

Pour ma part, je collectionne les cartes postales(depuis environ 2 ans je dirais), les timbres(1 an peut-être), les pins(quelques mois), et si on peut dire ça, les "citations". (En gros je note des citations que j'aime dans un cahier) et les mots :) (Un cahier où je note l'étymologie des mots que j'aime :) )

Et vous?

A +!
 
Quand j'étais plus jeune je collectionnais les figurines de chat, les cartes pokémons.
Sinon je n'ai jamais eu l'esprit collectionneur. Au PIRE j'ai envie d'avoir plein de plantes différentes avec des noms wtf, mais c'est vraiment parce que j'aime avoir l'impression de vivre dans la nature (ça me rappelle le temps où je vivais en forêt).
 
Quand j'étais plus jeune j'ai collectionné pas mal de choses différentes, depuis j'ai arrêté mais j'en est conservé quelques unes:

-Astérix (revendu depuis)
-Harley Davidson (les petites motos, revendu depuis)
-les Aigles (figurines, revendu depuis)
-Les voitures Hot Wheels (revendu depuis)
-Dragon Ball Z (j'ai tout gardé, j'ai une 50 aines de figurines, des cartes, des pogs, le jeu d'échec, les mangas bien évidemment, les jeux de consoles,...)
-Les pin's. Je doit en avoir environ 300 ou 500 (j'ai toujours eu la flemme de compter), ils prennent plusieurs murs dans ma chambre à la baraque familial. Sachant que les thématiques que j'ai sont: les dessins animés, ou tout ce qui se rapporte aux bande dessinés, disney, mangas, comics, supers héros, les aigles, les harley davidson.
- les balisong/couteau papillon


Du coup ça contraste avec le côté "vie minimaliste" qui m'intéresse de loin ces derniers mois. Mais c'est normal, il parait qu'on change en grandissant ^^
Et aujourd'hui je me verrais plus collectionner les plantes comme Shrimp ^^
 
Je suis un collectionneur de Smash Up. J'achète toutes les extensions qui sortent sans réfléchir une seule seconde.
Je suis assez fier car du coup, j'ai deux trucs qui sont sortis en One Shot : l'extension Cthulhu et la Big Geek Box.

Sinon, j'ai des tonnes de Magic à ne plus savoir qu'en faire.

Plus jeune, mon dada, c'était les pierres précieuses. J'en avais plein, et c'était le seul truc que j'achetais sur les marchés ou dans les magasins de souvenirs.
 
J'ai jamais été collectionneur. La seul chose qui pourrait s'y apparenter chez moi c'est les cartes topographiques des endroits ou j'ai fait de la randonnée, je les garde toute. Et encore je dois pas en avoir beaucoup plus d'une 30 aine, ça fait pas une énorme collection. Et maintenant avec les nouvelles technologies j'ai tendance à ne plus les acheter. Je vais bientôt augmenter la collec dans l'Ariège je pense.
 
Je suis plus ou moins digitabuphile. En fait, c'était ma grand-mère qui collectionnait les dés, et quand elle est morte, personne ne voulait récupérer sa collection ; comme je trouvais ça triste de s'en débarrasser, j'ai décidé de la continuer. C'était il y a presque 20 ans, je ne l'ai pas beaucoup augmentée, juste au fil de mes voyages et de ceux de mes proches (c'est un petit souvenir pas cher et facile à glisser dans une poche :) )
 
Petite, je collectionnais les plumes, les pierres, les cartes postales de chevaux et les gales de chêne.
Maintenant les timbres, (les troubles alimentaires) et les figurines de chevaux Schleich.
 
Plus jeune (enfant), j'ai collectionné les porte-clés et les timbres (et peut-être d'autres choses dont je ne me souviens pas).
Aujourd'hui (et depuis longtemps), je collectionne les "belles phrases" et les beaux textes, les choses qui me nourrissent (spirituellement).
 
Je crois que j'ai passé ma vie à commencer des collections, à ne jamais les finir et finalement à tout jeter à la poubelle un jour...
Je ne suis pas une collectionneuse au sens où je pourrais passer beaucoup de temps à fouiner pour trouver la perle rare.
Mais il y a encore une chose que j'achète régulièrement et que j'ai le droit de poser fièrement sur mon étagère, ce sont les legos star wars.
Sur l'étagère du dessus j'ai également des vinylmation star wars (personnages de star wars avec des oreilles de Mickey... Oui bon, on fait ce qu'on peut), mais je n'en achète plus depuis quelques années.
 
je collectionnait pas mal de trucs quand j'etais gosse, parce que j'avais pas grand chose du coup j'aimais bien garder, ca c'est trié au fur a mesure en grandissant et avec les déménagement, maintenant je "collectionne" plutot un objet souvenir utile des endroits où je vais, generalement une tasse si c'est joli et pas "trop touriste" et aussi depuis 2 ans je fouine pour avoir un blason a coudre sur mon sac de rando et un sticker a mettre sur la voiture ^^ mais la uniquement des endroits où on a randonné forcément ^^
 
On peut dire que je collectionne les pierres semi-précieuses, mais c'est juste que je les prend au fur et a mesure de mes besoins (litho) et que je commence a en avoir un bon paquet^^
 
j'ai collectionné les timbres il y a longtemps, et j'ai donné toute ma collection. je ne sui pas assez patiente pour être collectionneuse!
mais si tu veux quelques cartes postales donne moi ton adresse en mp et je t'en enverrai, tu cherches quel genre?
 
J'ai commencé depuis petite à collectionner les figurines, bibelots, jouets de cétacés.
J'ai un peu arrêté car j'ai du les laisser sur mon étagère chez mes parents.
Mais si je trouve une jolie figurine sur un marché je pourrais me faire ce petit plaisir.
 
Adolescent, je collectionnais les cartes NBA. Ca ressemble à ça:
StarCompanyJohnson.jpg


Je les ai gardées. J'ai même quelques raretés: des cartes signées par Magic Johnson, Clyde Drexler et Chris Mullin, parfois avec un morceau de maillot ou de ballon. Aujourd'hui ça doit valoir quelques centaines de dollars!
 
Je collectionnais aussi les cartes de basket aussi bien de NBA que du championnat français (ouai ouai je suis un fou).

Xav":13hc5ym0 a dit:
Je les ai gardées. J'ai même quelques raretés: des cartes signées par Magic Johnson, Clyde Drexler et Chris Mullin, parfois avec un morceau de maillot ou de ballon. Aujourd'hui ça doit valoir quelques centaines de dollars!
Des vrais autographes ? Ou une série de cartes dédicacées ?
 
kob27g":35kz7l7s a dit:
aussi bien de NBA que du championnat français (ouai ouai je suis un fou).
C'est vrai que les frères Gadou ça le fait moins que Magic ou Jordan.


kob27g":35kz7l7s a dit:
Des vrais autographes ? Ou une série de cartes dédicacées ?

Oui des vrais! Ni des signatures imprimées, ni des stickers transparents avec la signature comme on fait aujourd'hui.
 
Xav":1yuc3sgf a dit:
C'est vrai que les frères Gadou ça le fait moins que Magic ou Jordan.
Je préfère Freddy Fauthoux :whistle: (enfin, je délire car ça fait mal au supporter de l'Asvel que je suis d'écrire ça)
Xav":1yuc3sgf a dit:
kob27g":1yuc3sgf a dit:
Des vrais autographes ? Ou une série de cartes dédicacées ?
Oui des vrais! Ni des signatures imprimées, ni des stickers transparents avec la signature comme on fait aujourd'hui.
Ca doit valoir un paquet de pognon ça !

J'ai eu la chance de croiser Dirk Nowitzki quand il était tout jeunot (à l'euro 99) et d'avoir un autographe de lui sur un magazine que je garde précieusement.
 
kob27g":2lxxlodg a dit:
Je préfère Freddy Fauthoux :whistle: (enfin, je délire car ça fait mal au supporter de l'Asvel que je suis d'écrire ça)

Freddy Fauthoux... Je suivais le championnat de France quand même à l'époque. J'aimais bien Jim Bilba, Moustapha Sonko, David Rivers (mon préféré). A part les ricains, ça donnait un peu d'inspiration pour le playground :whistle:

kob27g":2lxxlodg a dit:
Ca doit valoir un paquet de pognon ça !
Pas tant que ça en fait. Quelques centaines de dollars (plutôt 200 pour Mullin, le double pour Magic).

kob27g":2lxxlodg a dit:
J'ai eu la chance de croiser Dirk Nowitzki quand il était tout jeunot (à l'euro 99) et d'avoir un autographe de lui sur un magazine que je garde précieusement.

Ah jolie prise! Le grand Dirk et son fadeaway! Il court à deux à l'heure, je suis pas sûr qu'il saute au-dessus d'une carte de crédit, mais son shoot est imparable...
 
Xav":3vdnwulr a dit:
Freddy Fauthoux... Je suivais le championnat de France quand même à l'époque. J'aimais bien Jim Bilba, Moustapha Sonko, David Rivers (mon préféré). A part les ricains, ça donnait un peu d'inspiration pour le playground :whistle:
Je vibre encore en voyant Alain Digbeu conclure une passe de Delaney Rudd en alley-oop !
Jim Bilba, quel joueur. Quel regret qu'il se soit blessé betement juste avant le final four de 97...
Xav":3vdnwulr a dit:
Ah jolie prise! Le grand Dirk et son fadeaway! Il court à deux à l'heure, je suis pas sûr qu'il saute au-dessus d'une carte de crédit, mais son shoot est imparable...
Surtout qu'à l'époque, il terminait juste sa saison rookie (8pts de moy), il n'était vraiment pas connu et j'étais loin d'imaginer la carrière qu'il allait faire.
 
Delaney Rudd, sacré joueur, et Digbeu très athlétique, très bon jumper dans mes souvenirs. J'oublie Dubuisson aussi.
Bien vu pour Nowitzki! Il est devenu l'un des meilleurs européens all-time.
 
Retour
Haut