colonie de vacances pour vg...

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
je pense que je reve mais a tout hasard...
j envisage une semaine de colo pour ma puce cet été.
bien qu on ne put pas dire qu elle soit vraiment vg encore, elle penche de plus en plus souvent pour mes preparation plutot que pour la viande.
aussi, ca m emm.... profondement de l imaginer en colo et qu on risuqe de la forcer a manger un cadavre dont elle ne veut pas. toute adresse est la bienvenue!!!
 
tu n'as pas besoin de te prendre la tete, juste de contacter le diredteur et d'en reparler lors du départ et à ta fille.
les musulmans sont respecté alors pourquoi pas ta fille. note le sur l'inscription dans les allergies alimentaire qu'elle est vg et ce qu'elle ne mange pas.
c'est ce que j'aurais fais
voila
 
C'est pas du tout si simple ! Meme si l y a des progres, le vegetarisme n'est quand meme pas super accepte. On peut etre optimiste mais il faut etre realiste. ma fille 2 ans 1/2 rentre a l'ecole en septembre et toujours pas de solution pour la cantine. Le directeur ne semble pas tres cooperateur. "Impossible de faire des repas sur mesure".
je crains fort ne pas trouver de solution !!! ca me met un peu en colere.
 
J'allais dire aussi d'en parler à la direction. si elle avait une allergie ou si elle était musulmane on en tiendrait compte.

Ici on peut éviter la cantine et manger un repas froid apporté de la maison, c'est une solution.
 
et oui, ca revient a ce que j'ai dit dans un autre post: si y avait une religion vg en france, on serait mieux entendu...

Sinon, ayant été mono, je peut dire, qu en general, ce sont les mono qui cuisinent voir qui font les courses et les menus..
Donc c est plus facilement raviolis, jambon chips, ou pain jambon fromage que
seitan sce quelque chose...
Du vite fait, avec peut de moyen financier et matériel.
donc difficile...

Le mieux c est que ta colo soit livrée chaque jour par un prestataire extérieur, genre sodexo, scolarest, medirest...
la, y moyen qu'ils gèrent des menus spéciaux... (et pour l'hygiène c est mieux...)
 
En fait il y a 2 problemes:
-Comment un enfant peut il manger VG a l'ecole ou en colonie de vacances ?
(c'est pas gagne)
-Comment faire pour qu'il ne soit pas exclus ???

Nous sommes dans un systeme, une societe, un fonctionnement. Si notre enfant se trouve souvent en marge, ca peut facilement creer des problemes psychologiques.
Si on ete nombreux a etre Vg et a voir des enfants, on pourrait creer un centre de vacances pour VG. Peut etre es ce utopique ?
En tout cas aujourd'hui je suis inquiet pour la rentree des classes, la premiere pour ma fille. Bienvenu aux solutions concrettes, aux experiences des autres parents.
Petite anectote: Ma fille va a l'ecole dans la seule ville de France ou il y a une boutique vegetarienne (a ma connaissance), je connais bien la responsable qui a aussi 2 filles, elles les recupere pour le repas de midi. Malheureusement ma fille ne va pa dans la meme ecole. J'avais imagine un arrangement possible ...
 
Lringot":1j8p2hdi a dit:
font dans le vg ceux la ? haha !!

non, sinon, en parlant de restauration collective, qu'est-ce que je lis dans marie claire, enfin, non, dans un portail ecolo qui rapporte un article de marie claire, pardon, que la pétition de l'AVF n'en est qu'à 25000 signatures ?
mais ou est passé le million de vg hexagonal ?
allez y bon sang, mais surtout faites passer, parce que je sais bien qu'ici, tout le monde a déjà signé !! :p

http://www.vegetarisme.fr/Asso/Actions/Petition.php
 
+1 également

(je sais je suis l'air de rien de ta journée...) :jesors:
 
kerloen":17cgomfj a dit:
Lringot":17cgomfj a dit:
font dans le vg ceux la ? haha !!
Non, pas que je sache, mais si y a une demande, ils seront plus capable qu'un mono de 20 ans qui sait pas ouvrir une boite...
(comme je l'étais a cette époque.. lol)

PS: j'ai fait passé le lien a mes amis pour les menus en leur disant que ce serait leur BA du jour...
 
+1, signé.
J'aimerai tellement trouver une solution pour ma fille dans 1 petit moi.
Vive les menus vegetariens dans les ecoles, les restaurants, les cantines, les restaurants d'entreprises, les hopitaux, les maternites, les maisons de retraites, les centres de vacances ... .
 
+3 rien qu'ici ? ouah, ben faites bien passer alors, il faut au moins que tous les vg la signe, c'est dingue ça !! même le petit nicolas a signé !... non, hulot, pas l'autre...
 
Je me suis souvent posée la question des colos mais pas tant d'un point de vue proprement alimentaire que globalement philosophique. Quand je vois les animatrices du centre aéré gueuler sur les gamins pour qu'ils écoutent, obéissent, restent en rang... :shock:
Donc, si un jour mon fils avait envie d'être avec d'autres enfants pour quelques jours, je pense que je ferais appel à Alterneduc. Ce ne serait pas dépaysant car c'est "chez nous" mais je suis sûre qu'il s'y plairait. :)
http://pagesperso-orange.fr/alterneduc/ ... tation.htm
Et, pour répondre à la question initiale, il y a possibilité de manger végétarien (et sûrement végétalien). Je croise parfois une des nanas, je lui demanderai à l'occasion. De toute façon, c'est une assoc' qui m'attire et dans laquelle j'ai envie de m'investir...
 
+2 signatures
je crois que c'est ce qui m'angoisse le plus dans l'idée d'avoir un enfant
comment gérer son intégration à la cantine et dans la vie en générale...
 
C'est pour ca qu'il est tres important de rester solidaires. Mais surtout 'groupe' et faire entendre notre voix. Contrairement a ce qu a ete dit dans certains messages, le vegetarisme n'est pas souvent bien accepte. ou alors j'ai rien compris ! mais il y a peut etre des progres.
je pense que notre meilleur 'vitrine' est de montrer comment il est possible d'etre epanouie, bien portent, en bonne sante ... en etant VG.
Javais propose un week-end VG chez moi, malheureusement c'est tombe a l'eau. Une seule personne voulait venir !!! mais je reiterais ma proposition de week-end. Il est important de se rassembler, deja pour feter notre rencontre mais aussi mettre au point des tas d'activites gravitant autour du vegetarisme.
Je suis serieux l'année prochaine ont pourrait creer une colonie de vacances pour enfant avec menu exclusivement vegetariens ou vegetaliens.
 
Retour
Haut