Colonie de vacances

Bianca

Jeune bulbe
Inscrit
15/6/15
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Pour commencer je ne sais pas si je m'adresse à la bonne section du forum, mon problème concerne plusieurs aspects de la vie pratique. Mais rentrons dans le vif du sujet!

J'ai bientôt 17 ans et vais partir en colonie de vacances dans moins d'un mois en Australie. J'ai depuis peu enfin franchi le cap et suis devenue ovo-lacto-végétarienne (même si j'évite quand je le peux oeufs et lait). Le souci: cette colo se fait en itinérance et ce sont les participants qui feront à tour de rôle la cuisine. J'ai assez peur de la réaction de mes futurs camarades, qui ne sauront pas forcément réaliser des menus végétariens simples à partir d'un matériel très basique de cuisine, et j'ai peur que l'achat de produits végés revienne pas mal cher à la colo.
En fait j'aimerais bien constituer tout un carnet de recettes simples et pas chères pour pouvoir me faire toute petite et ne pas passer pour la relou de service. Auriez-vous des propositions?

Merci par avance! 0:)

Bianca
 
Question bête : si les plats sont "simples", tu as peut-être plus vite fait de simplement demander l'accompagnement, sans la viande ?

Et comme tu es ovo-lacto, tu pourras manger le fromage, le dessert, et ne pas t'attarder sur le moindre ingrédient dans ton assiette.
 
Salut à toi !
Bianca":1ghpiwv8 a dit:
Le souci: cette colo se fait en itinérance et ce sont les participants qui feront à tour de rôle la cuisine. J'ai assez peur de la réaction de mes futurs camarades, qui ne sauront pas forcément réaliser des menus végétariens simples à partir d'un matériel très basique de cuisine, et j'ai peur que l'achat de produits végés revienne pas mal cher à la colo.
En fait j'aimerais bien constituer tout un carnet de recettes simples et pas chères pour pouvoir me faire toute petite et ne pas passer pour la relou de service. Auriez-vous des propositions?
Pas besoin de trainer des similis-carnés, du tofu, du seitan... qui vont plomber un peu le budget (enfin pas beaucoup plus que manger de la viande). Les céréales (pâtes, riz, pain) ou légumineuses (lentilles) sont bons marchés et facilement transportables.

J'espère que tes repas ne vont pas trop te prendre la tête et que tu profiteras un max de ces vacances. Partir un mois en itinérance en Australie à 17 ans est une sacrée chance !!!!!
 
Pour avoir fait des colonies de vacance en itinérance, dont quelques unes en étant vg (dont une rando dans les alpes cetay cool), faut pas que tu t'inquiètes ça se gère assez bien.
Je suis d'accord avec kob et je rajoute deux/trois trucs:
Y a aussi les boites de conserves qui conservent (hu hu) très bien les légumes (genre macédoine de légume, mais, haricots verts, petits pois etc) ça se prépare vite et bien (avec ou sans cuisson) et c'est dans les budgets bien serré de colo niveau bouffe et en plus ça fait des légumes (trop cool).
Après j'ai souvenir aussi d'avoir mangé des sandwichs aux oeufs, bon même si tu évites les oeufs, si tu veux pas que ça soit prise de tête pour les autres tu peux proposer d'en préparer (et pas forcément QUE pour toi hein), les oeufs durs, les omelettes et les oeufs aux plats c'est un peu les premiers trucs qu'on apprends à faire en cuisine parce que c'est facile, rapide et pas cher aussi. Il reste aussi tous les trucs types salades composés (précise sans thon/lardons pour toi mention "svp bisous"), et là une ribambelles de types de salades sont possibles. Vive le pain, les tomates et les fruits sinon. :)
En tout cas j'ai souvenir que c'était toujours des plats très simples types pâte +sauce (avec toujours moyen de demander que si on fout du thon ou de la viande dedans il est une part de sauce sans, et de servir au moins à part la sauce), ou "riz"+ thon", ou salade composé: mais, tomate, salade, poivron; des desserts très simple aussi (yaourt, fruits, fromages, compote). Quand rarement on avait accès à un four (THE classe) on faisait des pizzas et des tartes aux pommes, si vous prévoyez ça parce que ce sera possible demande très gentiment de faire une part sans viande ou thon (ah oui c'est un ingrédient très classique en itinérant avec le jambon) pour toi la pizza de base quoi sauce tomate et gruyère.
Y a les trucs types: taboulé, couscous simplifié (vive la semoule de blé dur) ce qui est bien parce qu'on peut toujours avoir au moins semoule+légumes à part, et les autres se font des merguez/chipo s'ils veulent dans une poêle à part.

Ça n'a pas du changer des masses depuis la dernière fois que j'ai eu 17ans donc ça devrait aller. Ça ne sera pas varié, très simple (parfois trop), tu rêveras de lasagnes aux légumes, mais ça devrait aller pour survivre hein. ^^

Après conseil (tu n'es pas obligée de le faire, c'est un peu ce que je faisait, ça marchait plutôt bien pour moi):
Expose ton alimentation au directeur/directrice et aux anims en précisant bien clairement ce que tu ne manges pas et ce que tu manges, que c'est pas la peine de faire un plat à part rien que pour toi, il suffit de pas mélanger la viande avec l'accompagnement ça ira très bien, tu prendras juste un peu plus d'accompagnement, tout ça en étant posée, calme (ça aide pour "être crédible" après). Que c'est un choix personnel, mûrement choisi que tu apprécierais beaucoup que cela soit respectée, que non tu ne retires pas aux omnis le jambon de la bouche. Juste que toi ça te dérange beaucoup de tuer des animaux pour manger, que c'est pas seulement une question de est ce que c'est bon ou pas pour toi, que c'est pas dangereux pour la santé du tout etc (bref tu verras comment ils réagiront et tu adapteras le discours en fonction, si ils sont cool tu vas jusqu'à "j'aimerais énormément qu'on respecte mon choix parce que ça me dérange beaucoup de tuer des animaux pour manger" et si ils sont relou/chiant et pas drôle/ou qu'ils posent des questions tu développes un peu plus).
Et si ça se passe bien avec les autres jeunes parce que vous devenez super potes et tout (ce qui est cool quand ça arrive) bon tu peux leur dire gentiment la même chose qu'aux anims quand ils préparent à manger (en mode simplifié "et s'il te plaît peut tu ne pas mélanger le riz avec le thon? Merci").
Tout façon ça se remarque très vite quand on est végé en groupe d'un certain nombre. Et on est toujours un peu obliger de se justifier.
Avec un peu de chance y aura un anim et/ou un autre jeune dans ton cas (true story: ça aide quand la directrice et une anim sont vg aussi ^^).

Sinon la classe l'Australie en itinérant à pas tout à fait 17ans :).
 
J'ai été en colonie de vacances l'année dernière, niveau végane iels géraient !
J'avais amèner mes briquettes de lait de soja au cas où mais il n'y avait même pas besoin vu qu'iels avaient du lait de soja.
De superbe assiette de légumes, tomates cuites, sauce tomates, patate, choux fleur avec de l'huile, de la béchamel végétale. C'était trop bon et bien équilibré ! :)
 
Retour
Haut