Coloration vegan et bio ?

Carotte

Broute de l'herbe
Inscrit
19/11/16
Messages
208
Score de réaction
0
Bonjour, ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum... :confus:
Voici mon problème : j'envisage de me faire une coloration et donc je regarde les différents produits véganes qui existent mais je ne trouve pas de bio ! :'(
Est-ce que ça existe ? Éclairez-moi de vos lumières à la bougie vegan :genoux:
 
Au veggieworld, il y avait le stand biocoiff qui présentait des colorations véganes. Par contre, je ne pense pas qu'il y avait le couleur bleue.
 
Est-ce que tu as les cheveux très clairs ? Genre blond décoloré ?
Si oui, tu peux tenter l'indigo sur une mèche, pour voir ?
Je vois que ça pour faire un vrai bleu. Ou tu explores par toi-même, peut-être avec du pastel ?
Le gros problème, ça va être que ça tienne sur tes cheveux.
Ptet du jus de chou rouge ? Selon le pH, il change de couleur. Mais ça part sûrement au premier lavage.

En fait, y a bien des colorations bleues vegan en chimique. Si tu veux du bleu bio, va falloir tâtonner. J'ai ce projet pour quand j'aurai beaucoup de cheveux blancs : obtenir du bleu naturellement. Je pensais partir sur de l'indigo, voire mélangé à du bleuet pour un bleu-violet.
Il faut aussi que le bleu soit suffisamment couvrant pour éviter le virage au vert si tu as une base blonde (bleu + jaune = vert) (d'où mon attente d'avoir suffisamment de cheveux blancs pour tester)
Je crains aussi que sur des cheveux foncés, tu n'obtiennes que des reflets. Si tu es rousse, laisse tomber (bleu + orange = couleurs complémentaires = brun foncé, voire noir)
 
Merci pour vos réponses ! Ok Lila59 je pense que je leur téléphonerai pour être sûre parce que les couleurs qu'ils proposent ne sont pas indiquées sur leur site

Non Tigresse, j'ai les cheveux châtains foncés :confus: du coup je pense pas que ça marche avec l'indigo... Le jus de chou rouge oui ça doit partir... Mais est-ce que c'est si polluant les colorations chimiques ?
Ah ouais sympa la coloration :p
Comme je suis châtain foncé je pense que ça donnerait du vert foncé ou un marron dégueulasse :clapclap:
 
Bio et végane je ne connais pas, surtout pour avoir du bleu.
Il y a Arctic Fox qui fait des colorations flashy, véganes et aux compos pas trop moches (il y a le détail dans la FAQ), ça peut être un bon compromis ^^
 
Certes, mais sur du châtain foncé, il faudra décolorer (avec un truc pas bio) pour obtenir un bleu digne de ce nom. Ou se contenter d'un léger reflet.

Pour quelques mèches bien colorées, on peut aussi ressortir ses pastels secs (pas forcément vegan). Y a des tutos sur youtube. Par contre, je trouve que la tenue est vraiment très faible. Mais ça a l'avantage d'avoir des couleurs qui se voient sans décolorer.
 
Merci pour le conseil framboise ! C'est sûr que c'est mieux que la plupart des produits que j'ai vus...
Tigresse":1sgwvt20 a dit:
il faudra décolorer (avec un truc pas bio) pour obtenir un bleu digne de ce nom. Ou se contenter d'un léger reflet.
C'est ça qui m'embête, et si je me teins ce serait vraiment en entier donc pas juste des mèches
Pour le pastel je sais pas, c'est sûr que je préfèrerais un truc permanent :confus:
Bon, je ne sais pas encore mais je pense que je vais rester avec ma couleur actuelle...
 
Vous faites comment avec les pastels secs ?
 
Retour
Haut