Coming out? Réactions de la famille, des proches

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
myppina":2b6l595u a dit:
Mouais enfin ils "aiment" les chiens de chasse car ils travaillent pour eux...S'ils ne sont pas efficaces, ils les abandonnent!
Et la majorité ( ya quelques exceptions) des chiens de chasse vivent dehors dans un chenil enfermés toute l'année sauf les mois de chasse...

Concernant les réactions de ma famille... Lorsque j'ai annoncé que j'allais faire un buffet VG pour notre mariage, mon père m'a répondu : " tu ne penses pas que c'est égoïste d'imposer ton végétarisme à tout le monde (...)?"
-Ben dis donc, si on ne peut pas être égoïste le jour de son mariage, on ne le sera vraiment jamais!! :><:
c'est degueu franchement , ça me révolte ! comment peut t-on faire ça a son chient :anger:
les chasseurs sont pourris jusqu'à la moelle
pour ton mariage , je suis d'accord avec frago , c'est ton mariage , toi seule doit décider de la manière dont tu veux l'organiser . ;)
 
Oui alors le mariage, les filles, c'est tout une histoire, si c'est pas la bouffe ce sont les plans de table, les nappes, les couverts, les fleurs, le traiteur, la mairie, le curé, la belle-doche, les témoins, la famille du côté de l'autre, les amis du côté de l'autre etc. etc.

Ouhlàlà faut s'accrocher pour préparer un mariage je vous le dis!!! (et encore le nôtre ça allait, pas de problème de communication entre mes parents et les siens... juste quelques personnes qui ont refusé de venir à la cérémonie célébrée dans une clairière, car très attachés à l'église)
 
Mouais enfin ils "aiment" les chiens de chasse car ils travaillent pour eux...S'ils ne sont pas efficaces, ils les abandonnent!
Et la majorité ( ya quelques exceptions) des chiens de chasse vivent dehors dans un chenil enfermés toute l'année sauf les mois de chasse...

mon oncle est une exception car ces chiens dorment dans la maison est il a l'aine depuis au moins 8 ans ils l'ai aime vraiment enfin que c'est chien car les chiens des autres :whistle:
 
myppina":q0tth8zz a dit:
Kaede":q0tth8zz a dit:
myppina":q0tth8zz a dit:
(même si mon futur mari mange encore de la viande...) :)
Notez le encore. J'aime bien :p Espérons que t'arriveras à le convaincre!
Je l'espère je l'espère...
Eh, si j'arrive presque à convaincre mon copain après 1 an qu'on se connaît et 1 mois qu'on est ensemble, je crois en vous!! :)
 
Bon, c'était pas ma famille, ni une amie proche, mais quand j'ai annoncé que j'étais végétarienne, une fille m'a déjà dit: mais tu vas manquer de vitamines! :mmm:
Non mais la réflexion quoi... Genre il y a de la vitamine C dans le boeuf... :rolleyes:
 
Mais si tu ne le savais pas ?
C'est une émission hautement scientifique de M6, animé par Cohen (celui là ou un autre ^^) qui la dit, alors moi j'arrête de prendre 5 fruits et 5légumes par jour à la place, je prend une bonne tranche de jambon sous cellophane, pour avoir ma vitamine B,C, D ,J et T :D
 
Cinq vitamines différentes en un seul produit: qui dit mieux? :D
 
100! et ca c'est la cote de boeuf vivante (il faut revenir à notre première nature de chasseur, et aller courser le boeuf et lui planter nos longues canines dans sa chair sanguinolente) et ta 100 vitamines d'un coup :)

*je raconte n'importe quoi quand je suis crevé*
 
Nina":apmhscqj a dit:
Bon, c'était pas ma famille, ni une amie proche, mais quand j'ai annoncé que j'étais végétarienne, une fille m'a déjà dit: mais tu vas manquer de vitamines! :mmm:
Non mais la réflexion quoi... Genre il y a de la vitamine C dans le boeuf... :rolleyes:
Il y a peu, sur un site de nutrition, j'ai réagi aux propos d'un médecin qui disait que les végétariens sont souvent tout pâles... et qui finissait avec l'anatomie comparée des herbivores et des carnivores pour dire qu'on ressemble plus aux carnivores qu'aux herbivores...
J'ai répondu que, pour des carnivores, c'est quand même bizarre qu'on ait besoin de manger autant de végétaux pour être en bonne santé !
 
c'est étrange , je ne vois pas pourquoi on serait pale parce qu'on mange pas de viande :><:
cet argument n'as vraiment aucune logique ...
 
dans la tête des gens pale=anémie=pas bonne santé= pas bonne alimentation(ou carence) or vg=pas bonne alimentation(carence) donc vg=pale ^^ simple nan :p
 
Pff :ROFLMAO:

J'ai commencé une formation cette semaine, donc rencontre de nouvelles personnes, repas pris en commun le midi donc forcément la question du végétarisme s'est vite posée. :)

Les 'remarques bêtes' mais pas méchantes auxquelles j'ai eu droit c'est:
"C'est vrai tu manges pas de viande ? Nan, sérieux ? Bah ... tu manges quoi alors ???! :mmm:"

" - Ah oui c'est vrai t'es végé toi, tu manges quoi là du coup ?
- Des nouilles :)
- Tu manges des nouilles comme ça sans rien ??
- Ben avec de la sauce tomate, et un ptit bout de fromage
- Ouai donc sec quoi, ya rien pour accompagner
- Euh :mmm: bah si ya de la sauce tomate
- Ah ouai mais bon. Moi si j'ai pas mon bout de bifteack, ça va pas !

Maintenant grâce à ce forum, j'ai appris à répondre à toutes les questions, et à en parler plus facilement, c'était génial, j'ai pu sortir ma science et tout :D, j'ai adoré, première 'application' de mes nouvelles connaissances :)

En plus une autre fille s'est avérée être également végé donc bonne surprise :D
Jusqu'à ce que je vois sa gamelle ... purée avec jambon. Donc là interrogation:
- Euh tu manges pas de viande ? Bah c'est quoi avec ta purée là ? Du jambon c'est de la viande
- Euh oui mais moi j'appelle viande genre les bifteaks et tous les trucs comme ça, ça me dégoute. Je mange que du jambon et des saucisses knakies en viande, mais pas de poisson.
(et là bon je me suis dit, Poline calmes toi, n'aies pas l'air agressive, tu vas passer pour une intolérante alors que c'est justement le contraire)
- Ah bah c'est déjà bien :):)
Un garçon intervient: - Mais t'es pas végétarienne alors
Elle était un peu décontenancée donc j'interviens: Si mais elle est végétarienne non stricte, elle fait quelques écarts mais bon c'est déjà bien
Une autre fille: - Bon les mecs là, il y a 2 végétariennes ici donc on critique pas

Donc voilà c'était marrant, les gens très tolérants (bien que jeunes entre 19 et 22 ans, mais ça change comparé au lycée!)

En plus, on a carrément tous discuté de ça pendant la pause, j'ai expliqué gentiment à un garçon qui mangeait 3 hamburgers Charal (ça m'a hérissé les poils de voir cette marque), que ça serait mieux si lui et les autres pouvaient éviter cette marque en particulier et il l'a bien pris, on m'a demandé pourquoi j'étais végétarienne, si je mangeais des oeufs (j'ai pu placer l'histoire des ovules de poules, ça a fait son petit effet dans leur conscience, j'ai bien aimé hihi), j'ai re expliqué que le poisson c'était de la viande, puis j'étais tellement à fond dedans qu'ils me regardaient tous avec un grand sourire "oh mais tu sais tout toi, ya pas besoin que j'aille vérifier sur internet. Si j'veux savoir un truc, j'viendrais te demander".
Pi bon après connaissant les mecs, il y en a un qui a lancé qu'il avait mangé du requin et après la conversation a dérivé sur les 'viandes' bizarres qu'ils avaient gouté genre escargots, cuisses de grenouilles et compagnie

Mais bon ça m'a fait beaucoup de bien ces échanges !
Pour une fois j'ai pu en discuter calmement avec des gens ouverts, qui se moquaient pas, qui étaient même intéressés, je savais quoi dire, ça fait plaisir ! :D
En plus je suis assez timide à la base, ben grâce à ça j'ai pu m'exprimer et on s'est tous encore mieux rapprochés :)
 
ah c'est chouette que tu ais rencontré des gens comme ça , ouverts ^^
 
Oui c'est cool que ça se soit aussi bien passé !
Et comme tu es un peu timide, ça va te donner confiance pour de prochaines fois :)
 
en réponse à punkygil tu sais j'y réfléchis et il est vrai qu'on dit "viande e ACCOMPAGNEMENT" donc pour els gens les nouilles sont secondaires.tu vois leur logique(même si elle ne l'est pas)?
 
snoopyne":12n0jfwv a dit:
Il y a peu, sur un site de nutrition, j'ai réagi aux propos d'un médecin qui disait que les végétariens sont souvent tout pâles...
On m'a déjà fait le coup, mais il se trouve que je suis très pâle (un peu rousse aussi, il faut le dire) ! Je risque de ne pas améliorer l'image des vg*. :confus:
 
Retour
Haut