Comment bien conserver les fruits et légumes ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Je n'ai pas vu de topics sur cette question. Je voudrais comment vous faites pour conserver vos fruits et légumes ?
Par exemple, les tomates, vous les mettez au réfrigérateur (dans le bac à légume, entouré de papier journal) ou à l’air libre ?

Je ne sais pas si vous connaissez, mais il existent plusieurs marques (sacasalades) qui proposent des sacs qui promettent de conserver plus longtemps les nutriments. Quelqu'un a déjà pu tester ?
 
Je me posais justement la question hier à propos de la salade verte. Si je la laisse à l'air libre dans mon frigo, elle perd son croquant en une nuit. C'est pénible. Ce qui fait qu'en général, je la lave tout de suite et la mets dans des tupperware car ça marche plutôt bien mais j'en ai pas toujours assez... Je mange donc souvent une salade croquante suivie d'une salade pas croquante... Des conseils ?

Pour les tomates Sacha, je les laisse dans leur sac en papier dans le bac à légumes et je trouve ça plutôt satisfaisant. Elles se conservent assez bien tout en murissant un peu. Pour la conservation des nutriments par contre, j'en sais rien.
 
Pour la salade croquante, lavée dans un sachet plastique la salade entourée d'un linge humide. Pour garder le croquant elle a besoin d'humidité, sinon elle va la perdre et devenir flagada ^^.

Les tomates, je laisse une tomate pour la journée dehors, pour qu'elle reprenne leurs gouts ^^ le reste sur un plateau au frigo éloigné les unes des autres, parce que si elles pourrissent , toutes pourrissent
 
Kahte":3fmef8lk a dit:
Pour la salade croquante, lavée dans un sachet plastique la salade entourée d'un linge humide. Pour garder le croquant elle a besoin d'humidité, sinon elle va la perdre et devenir flagada ^^.

Merci ! :kiss: À moi les salades croquantes à vie ! :bave:
 
au pire quand ta salade est flagada, tu la fais tremper dans de l'eau froide.
 
yapuka":17sturks a dit:
au pire quand ta salade est flagada, tu la fais tremper dans de l'eau froide.

Je la laisse longtemps dedans ? Hier, j'ai lavé une salade un peu flagada et elle l'est plus ou moins restée. Mais faut dire que mon eau froide n'est pas très froide.
 
Je garde les fruits sur le plan de travail,avec pommes, bananes et poires séparées des autres pour ne pas accélérer le murissement. Les légumes, dans le frigo, dans un sachet papier. La salade, lavée, directement dans l'essoreuse au frgo (ça garde de l'humidité sans être au contact du coup elle pourrit pas)
 
newmissmilly":2tml3rwm a dit:
La salade, lavée, directement dans l'essoreuse au frgo (ça garde de l'humidité sans être au contact du coup elle pourrit pas)

Han ! C'est excellent. Ça sera ma solution miracle quand j'aurai plus assez de Tupperware. Thanks! :)
 
Va falloir investir dans une essoreuse à salade du coup. :whistle:
 
Sisi elle sert mais pour essorer son linge ^^ Je suis loin loin ...
 
Pour la salade : lavée direct et conservée dans l'essoreuse, si ça flétri une nuit dans l'eau froide et elle ressort comme neuve.

Les tomates : au frigo sur un sopalin, gardées sur la tige si tige il y a, sorties quelques heures avant si possible au soleil pour qu'elles soient meilleures.

Les carottes : chez moi elles pourrissaient toujours trop vite jusqu'à ce que je trouve la solution, mon frigo était trop humide (sans régulateur), elles ne pourrissent plus depuis que je les laisse sans sachet avec du sopalin au fond du bac à légume.

Les fruits chez moi c'est tout au frigo sinon j'attire les moucherons, tout dans le bac à légume mais pas le même que les carottes, et les bananes éloignées du reste parce qu'elle murissent plus vite au contact des autres fruits.
 
Je ne lave jamais la salade avant de la mettre au frigo :( . Il faudra que je teste la différence.

Pour les tomates, je les conserve à l'air libre, puis passé 2 jours, je les entrepose au frigo. Sinon, c'est une bonne idée Kahte, pour qu'elles retrouvent leurs fraicheurs, de les sortir du frigo plusieurs heures avant de les manger. Je vais tester pour voir la différence. Car je les sort à chaque fois au moment de préparer le repas.

erulelya":3cvm7yg5 a dit:
Les fruits chez moi c'est tout au frigo sinon j'attire les moucherons, tout dans le bac à légume mais pas le même que les carottes, et les bananes éloignées du reste parce qu'elle murissent plus vite au contact des autres fruits.

Par contre, pour les bananes, il parait que les mettre au frigo inhite leur aromes et leurs developpements.
 
Pour les bananes, je trouve que le frigo est trop froid pour elles. Quand tu les ressorts, elles noircissent vite (pas le noircissement normal qui commence avec des petites taches, mais un noircissement grisâtre généralisé)
La salade, j'enlève les feuilles extérieures pour un premier repas, et je garde les feuilles intérieures attachées à la souche, je l'emballe et c'est encore bon les jours suivants
 
Je suis un peu traumatisée par les bananes à cause d'un horrible sirop que j'avalais apr la force étant enfant, quand je les conserve dehors elles ont un goût de banane (of course) trop écoeurant pour moi, mais au frigo c'est très bien^^ Mais bon la question ne se pose pas vraiment vu le rythme auquels elles partent, si la grappe tient 2 jours c'est un miracle. Ce que je fais c'est que je les prend par carton de 20 kg, j'en congèle les trois quarts pour les smoothies et les glaces et le reste est très vite mangé.
 
Pour la salade, j'avais lu qu'il valait mieux préférer une eau tiède à l'eau froide, contrairement aux idées reçues. Comme les deux ont l'air de marcher, la température importe peut-être peu, mais tiède c'est plus confort pour les mains :cool:
 
Ou alors si votre débit de consommation de salade verte n'est pas important, la laisser entière et prendre les feuilles au fur et à mesure par la base en la conservant dans son sac fermé dans le bac à légumes, c'est pas trop froid et c'est humide.

Je ne mets jamais les tomates au frigo. Si c'est des varitétés fragiles je les mange en premier. Idem pour les fruits que j'achète en petite quantités.

Pour les légumes, tout va au frigo emballé (parce que par exemple les carottes ça déssèche vite aussi) sauf oignons secs, ail sec et pommes de terre.
 
Pour les oignons, ils sont trop vite mangés pour avoir des problèmes. La salade verte je la mets dans un sac plastique humide au frigo et je mets les légumes entamés au frigo, sinon le reste j'évite à part les champignons.
 
Retour
Haut