Comment ça va (version sport) ?

D'accord, je pensais que tu courais quasiment plus avant. J'espère que ça a été ton footing.

Ce matin 2H de footing tranquille avec une amie et cette aprem 1 heure de canoe sur l'Epte :).
 
Oui c'était pour accompagner une amie qui prépare Paris/Versailles. Je retournerai dans le droit chemin à la rentrée. D'un autre côté ca me fait du bien car je manque d'endurance encore sur 10 km :/.
 
Reprise en douceur pendant le temps de midi, 45min en trottinant. Mauvaises sensations, toujours mal... J'ai l'impression que la douleur s'est décalée de quelques centimètres, elle se trouve maintenant vers l'aine, derrière les testicules pour être précis.

Mais bon, elle est beaucoup moins aiguë qu'il y a 10 jours.
 
Ca ressemble a une pubalgie ton truc la non ?

Ce matin jsuis allé courir toute seule comme une grande en foret, pour repérer un chemin a faire avec mon pote sur une prochaine sortie, et j'suis fiere de moi j'ai reussis a faire 10km, j'en ai un peu chié a la fin quand meme mais du coup c'est bon jsuis prete pour le trail de dimanche :p
Et en rentrant me suis fait un dahl de lentilles corail, ca fait du bien ! :D
 
Ca y ressemble...
C'est le même côté que ce foutu furoncle qui est presque résorbé (ouf). Mais j'ai vu que les infections pouvaient engendrer des tendinites. Est-ce le hasard ?

Enfin, je commence à avoir marre d'être constamment chez un toubib : médecin, ostéo, podologue...
:><:
 
du coup faire une prépa marathon dans ce contexte avec tout ce qu'elle représente de traumatisant et de stressant n'est peut être pas une bonne idée?
Pourquoi pas le faire à la cool si jamais ton corps te le permet, sinon te faire faire une prescription médicale et demander un remboursement de ton inscription et voir pour reprendre une prépa quand tu seras au top, au printemps prochain.
 
Merci pour les conseils.
C'est un peu ce que je pensais aujourd'hui.

Je vais reprendre des activités sportives non traumatisantes pour mes pépins, mettre en stand by la prépa marathon.

Pour l'instant, je garde l'inscription (de toute façon c'est payé par mon employeur). Rien ne m’empêche de m'aligner le jour J si je n'ai plus aucune douleur et même sans prépa spécifique.
Mon foncier me permet de tenir sans gros soucis 25km. Mais c'est sûr que dans ce cas-là je n'aurais plus d'objectif chronométrique.

Pour un marathon printanier, je vais avoir du mal. Je galère à courir par temps froid.
 
Bon j'espère que tu vas bien te rétablir quand même en te reposant et que tu pourras bien te ré entrainer avant ton marathon. Si tu as le foncier nécessaire c'est déjà l'essentiel.

Super Nysaah, parfait les lentilles pour récupérer après! Bon trail.


Hier, avec l'association d'un village voisin, 50 min de footing et de la PPG (abdos/gainage, gammes, quelques accélérations courtes en côte et sur plat).
Ce matin, un peu plus d'1H30 de footing avec 20' à 13.6 km/h puis un peu de footing pour ramener ma chienne à la maison qui fatiguait puis 40' à 14.1 km/h.
 
ah ben c'est ce que je disais, tu es pile poil en train de faire ce qu'il faut pour te diéséliser. Fais comme tu le sens, si ces séances te font plaisir vas y mais tu vas grave galérer à retrouver de la vitesse si l'envie te viens de préparer un 5000 ou un 10
 
Oui je fais du foncier pendant l'été mais ça marche bien chez moi qui suis pas très endurant. Si je retourne en club en septembre ca risque d'être l'inverse :s.
 
Tes objectifs si je me souviens bien c'est sur 5 et 10Km? qu'est ce que tu as besoin d'être endurant durant 1H30-2H?
Sois logique, un 10 ça dure 35-40mn. Un footing de 45mn c'est très bien, 1H maxi. Il y a aucun mec de haut niveau faisant du 5 ou 10.000 ou les triathlons S ou M (respectivement avec ces mêmes distances à pied) qui fait des footing plus long.
Si tu veux faire plus de séance de foncier, va rouler.
En revanche très rapidement ne faire que du foncier va là aussi te diéséliser. Si tu ne veux pas te refaire des séances de fractionné avant la reprise du club, varie au moins tes sorties en y mettant du fartlek (variations d'allures à l'envie sur des périodes de 10" à 2', de très lent à très vite).
J'ai l'impression que tu t'entête à faire n'imp. Enfin bon je me mêle de ce qui ne me regarde pas
 
Oui mais je vais aussi faire un 20 km en novembre, et normalement je devais faire un semi mi octobre à Toulouse mais je ne pourrai pas car je serai en stage à ce moment là.

Disons que courir 1H30 (2h je l'admets ça fait trop mais c'est pour accompagner des amis, c'est exceptionnel, juste pendant les vacances, et une fois que je suis dedans j'ai du mal à m'arrêter, effet des endorphines?) permet de développer l'endurance alors que 45 min/1H ça fait juste. Je ressens que faire quelques sorties longues me fait progresser (surtout avec du "tempo run", appellation du seuil anaérobie chez les américains) car je craque moins sur 10 km (alors qu'avant je craquais toujours au 6e ou 7e kilo alors que j'étais bien sur les premiers kilos).

J'essaye de faire un peu de vélo mais j'ai un vtt tout pourri pour l'instant (hier j'ai fait du vtt avec celui d'un pote, rien à voir!! j'étais super facile), donc ça me fatigue plus que la course. Bon en revanche ça me fait bien bosser musculairement sans me fatiguer niveau cardio.
A Montpellier je m'achèterai un nouveau vélo pour les petits déplacements (genre courses alimentaires) et des sorties le week end.

Je fais quand même un peu de fartlek (avec l'association quelques accélérations en côte ou sur plat) et j'ai fait récemment des fractions de 2000m à quasi 16 km/h, et j'en aurai encore la semaine pro.

De toute façon si je vais au club je ferais davantage de rythme, mais j'avoue que j'ai peur de me blesser ainsi, j'ai toujours entendu qu'il fallait faire 20% d'EF, 15% de résistance douce et 5% de résistance dure. Toutefois, ça me sera très utile pour corriger ma technique de course (pas assez fréquent au niveau de la cadence, attaque talon) et faire de la PPG (je suis à la ramasse à ce niveau là). Je pourrai peut être faire des cross et du 5000 si j'ai bien progressé commme je le sens (je pense que je peux faire 18'XX sur 5000 maintenant).

Après, les avis sont très divergents au niveau de la quantité/qualité en CAP. Il me semblerait qu'en France on est plutôt porté sur la qualité (d'ailleurs le niveau est meilleur sur le court que sur le long) alors qu'aux USA c'est plutôt l'inverse, avec le succès des "long run", "tempo run" (j'adore les tempos, c'est ce qui se rapproche le plus d'une compétition je trouve).
 
"Le succès n'est pas dans le volume mais dans les extrêmes".
https://www.trimes.org/2017/06/la-methode-8020-lerreur-a-ne-pas-faire/
Quelque soit le(s) sport(s).


https://www.trimes.org/2016/02/la-nouve ... t-le-8020/

Les pros, français ou pas on s'en fout, doublent ou triple à la journée: une séance de fond de 30 à 45', une séance qualité avec 20' à intensité maxi (le reste étant de l'échauffement ou des récup).
Exemple d'une journée (Champion Olympique de triathlon, double champion du monde Ironman)
https://youtu.be/sy-8NeoTfeI
Beaucoup de qualité
 
Nysaah, comment s'est passée ta course ? (n'hésite pas à compléter la section résultats sportifs)
 
Oui on attend ton compte rendu Nysaah :) .

Samedi j'ai fait un footing avec un tempo de 30 min à 14.3 km/h, lundi un long footing et ce matin une séance de rythme (AS 10 mais un peu trop rapide en fin de compte) avec 3 x 8' à 15.8 km/h sur une ligne droite un peu vallonnée en aller retour car c'est la seule route pas trop vallonnée du coin mais elle ne fait qu'1 km.
A chaque demi tour je perdais 3/4 sec environ donc je suis d'autant plus content ^^.
 
Retour
Haut