Comment ça va (version sport) ?

A la demande des autorités, tous types de sacs à dos (camelbacks compris) sont interdits dans les sas départ pour des raisons de sécurité
La mairie a dû imposer ça.
 
Coucou les sportifs,

Moi c'est vraiment la cata, pas repris le sport depuis juillet.
En fait je ne prends pas le temps, mais il va falloir s'y remettre.
Bon j'ai quand même pas mal marcher pendant mes vacances.

Je vais voir pour m'inscrire à la gym suédoise, reprendre un peu mes exercices chez moi, et sortir courir.
 
Bon courage Cannel pour la remise en route !
De mon côté, je n'en suis pas encore là (vélo d'appartement tout de même, y a du progrès...).
 
Bonne reprise Cannel ! :)

Bah moi je traine je traine et je traine pffff
Depuis 2 semaines j'ai des douleurs qui sont revenues aux cotes (sequelles de mon accident de moto) ca me coupe le souffle un peu comme un point de coté mais entre les cotes, ca va pas du tout, j'ai meme pensé que c'etait que en courant mais a priori c'est a l'effort en general, et ptetre l'humidité aussi, je sais pas trop encore, ca me l'a fait hier au boulot a decathlon (on est en train de demenager les rayons)
Ca me demoralise pas mal, ca et le passage a l'hiver qui est moyen, j'ai plus envie de rien faire, d'ailleurs je fais plus que mon run du dimanche avec mon pote et la ca fait 2 fois qu'on fait quasi que marcher finalement, ca va qu'il a biking le vendr(edi et qu'il est un peu crevé le dimanche au moins y m'en veut pas comme ca lol

J'essaie de me remotiver aujourd'hui, j'attaque quelques plantes pour voir si ca soulage, sinon jvais passer par la case medecin mais je pense qu'il me dira rien de plus...
 
Bon courage Nysaah! C'est vraiment désagréable ce genre de douleurs :/, surtout en courant.
J'espère que les plantes vont faire effet.

Pour le camelback sur marathon c'est pas très utile de toute façon non?

Depuis les 10 km de Toulouse, je me suis pas mal entrainé, espérons que ça paye pour mes 10 km de Tournefeuille dimanche (puis j'enchaîne dans 2 semaines avec les 10 km de Montpellier puis un peu de répit niveau compétitions :), et j'aimerais bien tenter les cross mais hélas je n'ai pour l'instant pas le niveau je pense, même si en espoir je suis sûr d'aller jusqu'au pré France):

Lundi 18/09 : 1H35 de footing à 10 km/h
Mardi 19/09 : petit footing + PPG
Mercredi 20/09 : 2 x 45 min de footing (avec des amis) de 9 à 11 km/h
Jeudi : 21/09 : 10 x 1'/1' en nature avec relances et petite côte + 3 x 300m sur piste en 53/54"
Samedi 23/09 : 1H45 footing à 10 km/h
Dimanche 24/09 : 3 x 8' à 15.7 km/h récup 2' footing + 3 x 2'10 à 16.5 km/h avec 1'30 de récup, sur route un peu vallonnée avec un demi tour par fraction de 8'
Lundi 25/09 : 1H footing 11.5 km/h + PPG
Mercredi 27/09 : 10 x 200m en 37" environ (38" au début, 36" à la fin) récup 150m footing à l'AS scolaire.
Aujourd'hui repos, demain petit footing et samedi repos avant les 10 km! C'est dur dur de s'entrainer si peu mais la semaine dernière a été un peu trop intense niveau volume (beaucoup de sollicitations pour courir... + un week end à la campagne!!).
 
Nysaah":1953n724 a dit:
des douleurs qui sont revenues aux cotes (sequelles de mon accident de moto) ca me coupe le souffle

Tu dois déguster. J'imagine que tu as fait des radios, voire même davantage pour voir si rien n'a été touché en dehors des cotes (zone pulmonaire).
Courage!
 
Nysaah":2c5xioe5 a dit:
Ca me demoralise pas mal, ca et le passage a l'hiver qui est moyen, j'ai plus envie de rien faire
C'est vrai que le temps change, je trouve que c'est plus dur de se lancer quand on ne voit pas le soleil où qu'il ne chauffe pas assez !

Yannn":2c5xioe5 a dit:
Pour le camelback sur marathon c'est pas très utile de toute façon non?
Ca peut être utile si on ne fait pas trop confiance aux ravitaillements.

Je suis impressionné par le nombre de séances que tu fais !!


J'ai récupéré mon dossard pour le Run In Lyon. Je vais me présenter sur la ligne de départ avec énormément d'appréhension...Ca fait 2 semaines et demi que je n'ai pas couru et la dernière fois c'était un petit 10k. Depuis, j'ai juste fait quelques séances de vélo elliptique pour ne pas trop régresser...
La gène musculaire va être présente, je le sais. Le tout est qu'elle ne s'accentue pas trop au fur et à mesure des kilomètres.
Je vais donc me mettre en mode "combattant" pour récupérer ce foutu tee-shirt finisher.

33000 partant dont plus de la moitié sur le 10k.
 
Xav":34d1pv1j a dit:
Nysaah":34d1pv1j a dit:
des douleurs qui sont revenues aux cotes (sequelles de mon accident de moto) ca me coupe le souffle

Tu dois déguster. J'imagine que tu as fait des radios, voire même davantage pour voir si rien n'a été touché en dehors des cotes (zone pulmonaire).
Courage!

Oui en fait on s'en etait rendu compte quelques semaines après l'accident, tellement de douleurs partout que c'est difficile de voir des fois, et j'avais cru que c'etait cassé a l'epoque mais non j'ai jamais rien eut, on a fait radio, echo irm, et finalement les medecins en ont juste deduis que c'est le cartilage qui permet l'ouverture des cotes quand on respire, qui a prit le choc (200kg de moto sur le dos ca pese un peu) et qui fait que ca frotte la ou ca devrait pas
Depuis que je m'etais bien mise au sport j'avais plus eut mal a part lors de grandes respirations, la je sais pas c'est revenu comme ca donc bon peut etre que ca repartira pareil
Je viens de voir qu'il va pleuvoir tout le weekend (la y fait 25) ca fait chier lol
 
kob27g":1l74ni5l a dit:
Nysaah":1l74ni5l a dit:
Ca me demoralise pas mal, ca et le passage a l'hiver qui est moyen, j'ai plus envie de rien faire
C'est vrai que le temps change, je trouve que c'est plus dur de se lancer quand on ne voit pas le soleil où qu'il ne chauffe pas assez !

Yannn":1l74ni5l a dit:
Pour le camelback sur marathon c'est pas très utile de toute façon non?
Ca peut être utile si on ne fait pas trop confiance aux ravitaillements.

Je suis impressionné par le nombre de séances que tu fais !!


J'ai récupéré mon dossard pour le Run In Lyon. Je vais me présenter sur la ligne de départ avec énormément d'appréhension...Ca fait 2 semaines et demi que je n'ai pas couru et la dernière fois c'était un petit 10k. Depuis, j'ai juste fait quelques séances de vélo elliptique pour ne pas trop régresser...
La gène musculaire va être présente, je le sais. Le tout est qu'elle ne s'accentue pas trop au fur et à mesure des kilomètres.
Je vais donc me mettre en mode "combattant" pour récupérer ce foutu tee-shirt finisher.

33000 partant dont plus de la moitié sur le 10k.

Y'en a qui font beaucoup plus ;), je peux faire beaucoup de km mais ce qui est dur c'est de faire de l'intensité pour moi, et là avec le club je suis obligé :) .

D'accord, bon je te dis merde alors! Tiens nous au courant. Bonne course, vas y tranquille en profitant (sur les 30 premiers kilos :D ).
Impressionnant :eek:, déjà l'an dernier j'avais participé aux 10 km de Toulouse lors du marathon et en tout il y avait 10 000 coureurs, je trouvais ça beaucoup, mais alors là :eek:...

Bon moi je vais essayer de bien gérer mon 10 km dimanche mais j'ai eu des maux de ventre toute la semaine alors on verra.
 
Go Go Go <br /:><:br /> — Le 01 Oct 2017, 16:07, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> C'est fait de mon coté, j'ai grave grave morflé mais j'ai pu passer la ligne d'arrivée.

Je ferai le récit un peu plus tard dans la rubrique résultats sportifs.
 
Alors Yannn, ça s'est bien passé ?

J'ai une petite question : courir quand on est trop maigre favorise-t-il les blessures ?
J'ai lu que lorsque l'indice de masse corporelle est faible, la masse musculaire est insuffisante pour absorber les chocs provoqués par l'impact du pied sur le sol. Du coup, le choc se répercute ailleurs (tendon, os...)
 
Et toi ça a été??

Pour moi pas du tout :/! 39'59 au niveau du chrono mais à partir du 3e kilo j'ai arrêté de regarder la montre pour ne pas avoir envie d'abandonner. J'ai été dans le dur toute la course, dès le début, au 4e kilo il y a eu un faux plat et les deux gars devant moi m'ont mis 30m, j'ai conservé cet écart tant bien que mal jusqu'à la fin ou presque car ils ont accéléré dans les derniers 500m alors que j'ai ralenti. J'ai clairement fait trop d'intensité depuis le début du mois. Je vais revenir à ma méthode d'entrainement précédente avec mon super entraîneur :)! Il m'a quand même fait gagner 5 min sur 10 km en 1 an alors que je courais déjà depuis 2 ans et demie et que je stagnais depuis... quasiment 2 ans (gain d'1 min seulement en 2 ans).

Bon par contre j'étais avec deux amis super sympas et qui ont fait un podium tous les 2 (1H19'59 vétéran et 1H27 pour la féminine)! J'adore faire des courses avec des amis. Il y a une super ambiance et ça permet de se retrouver, à l'échauffement et puis à l'arrivée.

Dans 2 semaines je fais un 10 km à nouveau à Montpellier puis un 20 km à Montpellier en novembre, à défaut de trouver un semi.
 
Parce que tu n'as plus d'entraineur en ce moment? Si tu en as un, faut voir en fonction de quelle échéance il vous prépare, ça commence par ça.
Et il ne faut pas non plus le virer parce que tu as fait une mauvaise perf hier, elle peut être dû à tellement de choses. et quand bien même ça viendrait d'une fatigue causée par un gros entrainement, l'idée était peut être justement de vous faire faire un gros bloc car d'autres coureurs du groupe ont un objectif imminent?

En ce qui concerne la maigreur, regarde les kenyans. T'as ta réponse.
C'est pas la morphologie qui est importante pour ce que tu décris, c'est la foulée.
 
En fait depuis un an un copain d'un forum de cap m'entraîne, il m'a fait passer progressivement en un an de 43 min 40 à 38 min 40 sur 10 km. Je le vois de temps en temps sur des compets ou quand je vais en vacances dans ma famille en Auvergne. Bref ça se passait super bien.

En arrivant à Montpellier, j'ai voulu aller en club car je ne trouvais pas de coin sympa pour courir, je ne savais pas que j'avais accès quand je voulais à la piste de mon école etc. et il s'est avéré que l'entrainement là bas est trop dur pour moi, trop de qualité et pas assez d'endurance, du coup j'ai recommencé à craquer et à avoir les jambes lourdes très rapidement dimanche, comme avant mes progrès, même si je fais un chrono correct (enfin perdre 1 min en 2 semaines c'est déjà beaucoup). J'ai aussi un entraîneur à l'école le mercredi soir, cours d'athlé obligatoire. Il est assez connu (il gère le site coachapied). Là l'entrainement me convient un peu plus.

Enfin bref je préfère la méthode douce en course à pied, et basée davantage sur l'endurance car je veux faire plutôt du long et surtout, je veux durer dans le temps ^^. Je suis dans une optique progression mais sur le long terme.


Oui, au contraire, si on a une surcharge pondérale, cela est mauvais pour les articulations car en course on réceptionne environ 3 x son poids...
Après il faut veiller à n'avoir aucune carence, dans le cas contraire là oui, ça peut entraîner une blessure.
 
progresser de 5mn alors que tu étais débutant c'est normal. Tu vas pas continuer à tomber 5mn à chaque 10 désormais.
Pour le ratio endurance/qualité, je te l'ai déjà dis: 80/20. Avec toi c'est tout l'un tout l'autre, il y a un mois il fallait te faire comprendre qu'enchainer les sorties de 2H était nuisible à ta vitesse et maintenant tu ne fais que de la qualité et (semble t'il) plus du tout ou trop peu d'endurance.
D'autant qu'avec 2 coach différents qui ne communiquent pas, tu peux faire 2 voir 3 grosses séances consécutives sans footing de récup/assimilation entre. C'est le meilleur moyen de se retrouver en surentrainement. Tu vas au casse pipe.
 
J'étais pas débutant!! Je cours depuis presque 4 ans... je faisais déjà 4 voir 5 entraînements par semaines depuis 2 ans quand il m'a pris en charge, dont un an en club!

En gros :
J'ai commencé en janvier 2014, en mai 2014 je faisais 45 min aux 10 km. (je m’entraînais 4 fois par semaines)
Septembre 2014 je rentre dans un club, en mars 2015 (et idem en mai, juin...) je fais alors 43 min 40 aux 10 km.
Je quitte le club en juillet 2015.
Ensuite à partir de 2015 je fais 42 min 30 grâce à un bon entrainement estival (conseillé par un autre gars du forum) avant de faire 43/44 min toute l'année malgré 4 entraînements voir 5/ semaines (je ne suivais plus les conseils à cause de mes études), et en juillet 2015 mon entraîneur actuel me prend en charge.
En octobre je refais 42 min, en décembre je tombe à 40 min (toujours à 4/5 entraînements) puis 38 min actuellement.

Yep, c'est pour ça que je vais arrêter d'aller au club et suivre seulement l'entrainement conseillé par mon entraîneur d'internet qui m'a entraîné pendant un an et à qui je fais entièrement confiance. Par contre j'ai un entrainement dans la semaine dont je ne décide pas mais c'est un cours obligatoire dans mon école :/. En club ils nous font faire 3 séances de qualité pour un footing, et même en rajoutant un ou deux footings (ce qui fait 5/6 séances), je n'arrive pas au bon ratio, et en plus je finis rincé de l'entrainement là bas.

Avec mon "entraîneur d'internet", tu as eu sûrement l'impression que je ne faisais que de l'endurance mais j'avais aussi des séances actives allure semi, du fractionné allure 10 km et l'été était consacré au foncier (d'ailleurs c'est ces 2 mois de foncier sans travail supérieur à 15.5 km/h qui m'ont fait progressé un max), mais pendant l'année j'avais eu du fartlek (genre 1'/1', car pas de piste à disposition, des côtes courtes etc.).
 
Retour
Haut