Comment ça va (version sport) ?

Bon bah moi reblessure... c'est fatiguant bordel
Trail 8km hier sous la pluie avec mon pote, me suis tordu la cheville sur la fin, ca va quand meme tant que c'etait chaud j'ai pu finir pour rentrer mais bon c'est la meme que cet été donc je vais devoir laisser reposer encore 2 semaines je pense
Ca me mine le moral, je venais juste de bien rattaquer pfff
Bref du coupla dernière fois l'ostéo m'avait dit que je pouvais quand meme faire de la marche donc ca sera toujours ca.
Question aux amis sportifs ici ! a votre avis je peux faire du velo elliptique quand meme ? vu que ca fait pas de choc pour la cheville ? idem pour le velo si je prends mon VTT sur route ou chemin ?

Merci :)
 
On va monter une section handisport...

Pour savoir ce qu'on peut et surtout ne pas faire, je me fie à la douleur.

Dans ton cas, je pense que l'elliptique devrait passer car peu de sollicitation de la cheville/mollet.
Par contre pour le VTT, je pense que ça sera plus tendu. La cheville est beaucoup sollicitée pour les appuis sur les pédales et peut recevoir pas mal de chocs surtout sur des chemins cabossés.
Pour le vélo, je privilégierais de la route car moins de risques de chocs.
 
Ce midi, j'ai testé un nouvel exercice.
J'ai mis le dénivelé du tapis de course à 15% pour un séance de 50 min. Échauffement à 5.5km/h pendant 15min, puis 6km/h de 15 à 25min et 6.5km/h de 25min à 50. Donc que de la marche rapide.
En 50min, j'ai parcouru environ 5km et 750m de dénivelé.

Bilan positif :
- je n'ai pas ressenti mes petits pépins physiques.
- ça me change un peu de l'elliptique.
- ça m'a fait travailler 2 zones particulières peu sollicitées en temps normal : les mollets et les lombaires.
- et mine de rien, ça fait bien bosser, j'ai pris une bonne transpirée.
 
Ma cheville a pas gonflé du tout en fait, elle me fait un peu mal le matin et le soir, ca tiraille, je mets des HE ca soulage, pour l'instant j'ai rien fait a part marcher comme d'habitude à la maison (mes 10000 pas quotidiens), je vais aller un peu au parc avec le chien cet aprem, je pensais peut etre elliptique demain selon comment ca va
 
Erff décidément c'est l'hécatombe :(. Bon courage Nysaah. La marche c'est très bien pour l'entretien ;), profites en vu que tu as un chien.

Hier 1H15 de footing et ce soir sans trop de difficultés malgré le vent, 1H30 de cap dont 3 x 10' à 15 km/h récup 3' footing. J'ai été hyper régulier (je prenais mes temps à chaque 400, en 1'36, j'ai couru sur la piste cendrée toute pourrie de mon école).

Finalement je ne vais pas participer au cross de Montauban car les autres de l'école ne le font pas pour des soucis de logistique. Je vais donc peut peut-être faire un autre cross ou le 10 km FFA de la ronde d'Ermont.
 
Ce midi, un petit cours de biking (RPM). Ca faisait au moins un an que j'avais pas participé à ce type de cours car j'en gardais un mauvais souvenir.
Mais là, je me suis fais plaisir. Certes je reste un petit débutant dans cette discipline, mais j'ai bien bossé et me suis fait plaisir :pouces:
 
J'espère que ta cheville est remise Nysaah.
Je vois que tu te remets Kob.
Big up à toi Yann.

J'ai couru hier un peu moins de 2 heures sans m'arrêter mais à un rythme très pépère (7,5-8km/h). Avant ça j'ai fait une petite séance solo de shoots sur un playground. J'essaye de changer ma foulée habituelle en foulée rasante pour éviter que mes problèmes de dos ne reviennent. Je fais toujours 15 min. de gainage par jour. Un peu de vélo à la maison et des squats avec le bassin droit pour reprendre des cuisses (j'ai gagné 2 cm depuis septembre sur les huit cm de décalage sur mon quadriceps gauche). Jusque là rien à signaler.
 
2h, c'est vraiment bien !
C'est cool que tu ailles mieux ! :)
 
Pas mal oui tu m'etonne ^^

La cheville ca va tranquillement, je marche un peu tous les jours, pas autant que je voudrai vu que j'ai plein de trucs a faire, meme pas eut le temps/motivation de faire l'elliptique, on verra ca mercredi peut etre, deja l'alimentation commence a aller mieux, j'ai moins mal au ventre, j'ai identifié plusieurs aliments qui ne passent pas c'est deja ca, j'ai un peu moins faim aussi, plus de gouter dans la matinée, mon poid c'est stabilisé, ca devrait redescendre quand je reprendrai la corde et courir et le velo lol
Donc ca va en gros :)
 
Super Xav!

Bon j'ai mal à la gorge depuis samedi donc je n'ai pas fait de course ce week end mais je me suis entraîné : (en plus ça m'aurait fait 3 week end de compet à la suite, ça fait un peu beaucoup)
-samedi : 1H32 de footing à 10.7 km/h
-dimanche : 1H15 dont 21' à 14.3 km/h + 20' à 14.7 km/h sur route vallonnée

Du coup le dimanche aprem j'ai pu suivre avec attention les cross qualificatifs pour les Europe.

Dimanche prochain : 20 km de Montpellier! Je ne sais pas trop quel chrono viser, il y a quand même 200m de D+, j'ai vu que sur les années précédentes, les gens à mon niveau sur 10 km faisaient environ 1H20.
 
Nysaah":1ped9v9c a dit:
j'ai identifié plusieurs aliments qui ne passent pas
Quoi comme aliments ?
J'ai parfois des ballonnements aussi et une digestion très très lente, si bien que je me force (for!ait) à ne pas manger avant un effort sportif.

Nysaah":1ped9v9c a dit:
quand je reprendrai la corde
Je m'y suis essayé à une époque (boxe), aucune coordination. C'était presque comique. Par contre, dépense d'énergie maximum.


Yannn":1ped9v9c a dit:
-samedi : 1H32 de footing à 10.7 km/h
-dimanche : 1H15 dont 21' à 14.3 km/h + 20' à 14.7 km/h sur route vallonnée

J'aimerais bien recourir à 12 sur 1h30. C'est un bon objectif pour moi.
Par contre les 20 min à 15 quasiment puis passer à 12 ou plus sur plus d'une heure, impossible pour moi. Trop vieux et trop soft :'(
 
Je ne cours jamais à 12Km/h, c'est un peu ma "zone noire", trop rapide pour être un footing et trop lent pour être de l'endurance active. Ca serait peut être à travailler pour la suite.
Le tout c'est que tu cours sans douleur déjà ;).

Hier 1H30 de footing à 11 km/h et ce soir avec l'"école" (je dis ça comme si j'étais en maternelle :p), un échauffement puis 4000m sur piste cendrée au train en 15'47 (j'ai pas trop forcé en vue de dimanche, je pense que je pouvais tenir ça 12/15 km?) puis récupération.

Un peu stressé en vue des 20 km de dimanche quand même, une première pour moi.
 
Beaucoup d'amateur de running sur le forum on dirait :)

Si ma doc est ok, je vais tenter de faire la coupe de zone centre en jiu-jitsu brésilien mi-décembre. J'ai eu quelques soucis récent avec une douleur péricordale, j'espère néanmoins qu'elle va me faire le certificat.
Je suis pas persuadé d'avoir le niveau, mais avoir des objectifs c'est une bonne manière de se tester et de de s'améliorer.

J'arrive à prendre un bon rythme en ce moment. Avec entrainement midi et soir jiu-jitsu brésilien et muay thai. Je dors 4h la nuit et 3h l'après-midi avec mon taff à la noix actuel, mais mon corps semble bien prendre le pli :D

Je me suis remis à me doper aux plantes avant de dormir (mélisse, basilic, pavot, lavande)et pendant les séances (éleuthérocoque, chiendent, sarriette, réglisse), il y a peut etre un effet placébo mais je trouve que ça m'aide bien à bien récup et à avoir un sommeil réparateur.



Xav":1fx2aixm a dit:
Nysaah":1fx2aixm a dit:
quand je reprendrai la corde
Je m'y suis essayé à une époque (boxe), aucune coordination. C'était presque comique. Par contre, dépense d'énergie maximum.
Il y a rien de mieux que la corde à sauter :)
 
Yannn":2fz1ucn5 a dit:
Un peu stressé en vue des 20 km de dimanche quand même, une première pour moi.

Je n'ai pas l'expertise ou le recul d'un Aérobiose mais, si je m'en remets à ce que tu dis de ton évolution et de ton ressenti, je vois pas beaucoup de raisons de douter, sauf si tu veux faire une perf ou que tu as l'objectif de finir parmi les premiers. <br /:><:br /> — Le 23 Nov 2017, 05:19, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Skud":2fz1ucn5 a dit:
jiu-jitsu brésilien

J'ai vu des extraits de "travail au sol". Des prises qui peuvent durer une éternité. C'est hyper technique. Et bon dieu ce que ça doit être douloureux.
 
A partir du moment où tu endosses un dossard, surtout au début, c'est normal d'être stressé quelque soit son objectif !
Ca fait monter l'adrénaline :)
 
C'est vrai que la forme revient plutôt bien oui.

Non je ne veux pas finir dans les premiers ça c'est sûr, disons environ 15 min derrière les premiers :p. Mais j'essaierai de ne pas partir trop vite vu le dénivelé (230m de D+). Après, je n'ai jamais fait de compétition aussi longue mais je me rassure en me disant que mon entraînement est basé sur du long.
Tout à fait kob, et c'est ça qui fait le charme d'une compétition :D.
 
Xav":145da2af a dit:
— Le 23 Nov 2017, 05:19, fusion automatique du message précédent —

Skud":145da2af a dit:
jiu-jitsu brésilien

J'ai vu des extraits de "travail au sol". Des prises qui peuvent durer une éternité. C'est hyper technique. Et bon dieu ce que ça doit être douloureux.

Douloureux, oui et non. En fait dès l'instant que tu te prend une clef articulaire ou quelque chose et que tu sais que tu as aucune voie de sortie, tu abandonnes. Ce qui permet de pas mal prévenir les blessures. Je me rappelle avoir lu un article qui soutenait que c'était justement l'un des arts martial les plus safe à cause de cela.

Et oui, hyper technique. Je n'aimais pas trop le combat au sol avant de le pratiquer et de découvrir toutes ses subtilités. Les mecs qui en font aiment bien comparer ça à des échecs: tu prépares tes coups en avance en essayant de deviner ce que ton opposant va faire.

Bon courage pour dimanche Yann, fait des étincelles héhé :pouces:
 
Yannn":3g4uyhjp a dit:
C'est vrai que la forme revient plutôt bien oui.

Non je ne veux pas finir dans les premiers ça c'est sûr, disons environ 15 min derrière les premiers :p. Mais j'essaierai de ne pas partir trop vite vu le dénivelé (230m de D+). Après, je n'ai jamais fait de compétition aussi longue mais je me rassure en me disant que mon entraînement est basé sur du long.
Tout à fait kob, et c'est ça qui fait le charme d'une compétition :D.

Sur 20 contrairement au 10, faut déjà penser ravitaillement. Donc penses à prendre un gel ou 2, perso c'est un tous les 30mn. A prendre avant le ravito pour le faire passer avec une gorgée de flotte.

Le stress c'est normal et il faut qu'il soit présent pour avoir l'envie. A ne pas confondre avec le mauvais stress, celui qui empêche de dormir :whistle:
 
Retour
Haut