Comment ça va (version sport) ?

Attention pour le millepertuis, il peut rendre inefficace la pilule contraceptive.
 
Bon je crois que je me suis fais une tendinite sur le dessus du pied xD enfin on dirait j'en sais rien, ca fait mal juste quand je marche, de l'articulation du gros orteil en remontant vers le haut du pied
Mon podologue est en vacances va falloir que j'attende, j'ai mis du baume du tigre en attendant, ca fait 3-4j que ca fait mal après avoir couru, je pense qu'il va falloir revoir mes semelles pour courir de toute facon
Mais sinon tout le reste va niquel, j'suis d'ailleurs plutot contente des petits resultats obtenus avec l'entrainement la, a noel aussi j'ai eut un bouquin sur les techniques de course a pieds, je faisais deja pas mal comme il explique mais j'ai amélioré d'autres aspects c'est bien :)
J'ai fais mon planning de courses pour 2018, 5 au programme, on va deja faire la 1ere fin fevrier pour voir comment ca se passe, et bien sur un objectif perso de trail au Portugal pendant mes vacances, mais c'est encore loin ^^
Cet aprem je remonte sur le VTT, mais pas sur du chemin, normalement on va aller dans les bois, ca doit faire quasi depuis l'été dernier quand je suis tombée que j'en ai pas refais dans ces conditions, j'ai hate et en meme temps un peu stressée, mélange étrange ahah
Demain repos pour le 31, wé le 25 j'etais allée courir le matin, a 22h j'avais envie d'aller au lit c'etait pas top lol
Et on attaquera la nouvelle année avec un run le 1er janvier histoire de marquer le coup avec mon pote normalement (s'il arrive a se libérer), sinon j'irai courir solo tant pis
Voila voila un peu :)
 
Nysaah":2rpmthni a dit:
Bon je crois que je me suis fais une tendinite sur le dessus du pied xD enfin on dirait j'en sais rien, ca fait mal juste quand je marche, de l'articulation du gros orteil en remontant vers le haut du pied
Mon podologue est en vacances va falloir que j'attende, j'ai mis du baume du tigre en attendant, ca fait 3-4j que ca fait mal après avoir couru, je pense qu'il va falloir revoir mes semelles pour courir de toute facon
J'ai eu une tendinite qui semble assez ressemblante à tes symptomes : post577051.html#p577051
 
Merci pour ton message kob j'ai relu un peu avant du coup
Effectivement ca y ressemble, bon moi ca remonte pas autant, d'ailleurs au debut c'etait qu'au niveau de l'articulation du gros orteil, et mercredi j'ai fais mon fractionné et jeudi la cote, je pense que ca a finit d'y faire mal
Je boite pas heureusement ca doit etre juste le debut, ca fait mal vraiment quand je plie l'avant du pied (genre monter les escaliers), je vais quand meme faire gaffe en attendant
J'ai regardé mes semelles elles sont bien enfoncées sur la partie sous le gros orteil, je pense qu'il va falloir qu'il me fasse un renfort à cet endroit (il n'y a pas de correction actuellement sur cette zone), je suis deja en pronation très prononcée (pied creux et jambe plus courte que l'autre) mais je crois qu'en courant la semelle supporte pas les chocs
Bref on va voir, vtt tout a l'heure ca devrait pas gener et repos demain deja on sera pas mal :)
 
Gaffe au début de tendinite Nysaah, un peu de repos peut faire du bien.
Tes chaussures sont pas trop usées ?

J'ai eu le même soucis quand j'ai commencé à courir un peu il y a quelques années. Tout s'est arrangé après avoir racheté de nouveaux souliers.

Pas grave aérobiose, tu seras d'autant plus d'attaque pour tes prochaines compétitions ;)

Récupérez bien tout les deux :)

J'ai la coupe de Bretagne de jiu jitsu brésilien fin de semaine prochaine. Je suis à 2kg au dessus de ma caté (la faute à la semaine chez la famille ou je n'ai rien fait à part une séance de crossfit). 2kg c'est rien mais la semaine qui arrive va être sympathique...

Adieu céréales, bonjour légumes verts !
 
Nan mes baskets sont quasi neuves elles sont de janvier (seulement 200km au compteur) y'a meme pas d'usure sur les crampons, pour ca que je pense que c'est juste que j'ai fais trop d'un coup ^^
 
Une bonne année à tous les sportifs, sans blessure et à la hauteur de vos ambitions. :pouces:
 
Bonne année les vg sportifs :D

Je viens de rentrer de mon trail du 1er janvier, c'est la 1ere année que j'ai décidé de le faire et j'espere que c'est le début d'une longue série ahah, sous la pluie et dans la boue j'etais bien, bon toute seule du coup mais tant pis :)

Tant que j'y suis a poster ca vous a deja fait comme un point de coté mais au coeur ? ca m'a fait ca ce matin sur la fin de mon parcours de 9km, j'etais bien la a 160 au cardio a peut pret mais ca me faisait ca, pas d'essouflement rien j'etais normale, juste ce truc, ca c'est arrété dès que j'ai marché
 
Nysaah":29bxrmec a dit:
Tant que j'y suis a poster ca vous a deja fait comme un point de coté mais au coeur ?
Un souffle au coeur ?
J'ai un point de côté quand je cours après une période d'inactivité plus ou moins longue (comme en ce moment). Si je poursuis l'effort, il disparaît.
 
Bonne année à tous!

Pour ma part, j'ai couru la corrida de Houilles le 31/12 et je ne l'ai pas réussie (40'28 avec une allure décroissante tout le long). Je ne sais pas trop pourquoi, j'avais déjà raté ma dernière séance mardi dernier (1000m en 3'50 au lieu de 3'40) et il y avait du vent. Je pense que j'étais fatigué après un gros enchaînement de compétitions et peut être un entrainement trop qualitatif. Les gars qui ont fini avec moi au cross de Sartrouville il y a 3 semaines ont fait 2 min de mieux que moi.

En revanche, j'ai pu assister au record de France de Julien Wanders lors de la course élite, quel spectacle :D!
 
Xav":2fok1zxx a dit:
Nysaah":2fok1zxx a dit:
Tant que j'y suis a poster ca vous a deja fait comme un point de coté mais au coeur ?
Un souffle au coeur ?
J'ai un point de côté quand je cours après une période d'inactivité plus ou moins longue (comme en ce moment). Si je poursuis l'effort, il disparaît.

C'est ce que j'ai pensé aussi, jamais eut ca avant, a part peut etre a l'ecole mais je souffrais tellement en cours de sport que bon lol je crois que ma mere avait des soucis cardiaques je vais en parler au medecin, en plus il doit me faire un certificat medical pour que je m'inscrive au trail alors va falloir y regarder ^^"
J'ai fait la muscu ce matin ca me l'a pas refait, bon l'effort etait pas aussi intense non plus
 
Alors il m'a dit que j'ai repris trop fort d'un coup, meme si je me sens bien mon corps a pas encore bien récupéré de mon opération de fin novembre d'apres lui, donc la plus droit de faire de cardio, aurevoir fractionné et cote, je peux quand meme aller courir, muscu ou vtt si je force pas trop sur le cardio
Pas de soucis pour préparer mon trail pour fin février a priori vu que j'ai choisis un 12km et qu'en temps normal je fais du 8-10 ca devrait etre bon d'ici la, il m'a quand meme fait mon certificat
Et pour ma douleur au pied c'est musculaire, il pense aussi que mes semelles sont fatiguées, j'ai pu avoir un rdv chez le podologue pour demain aprem ca va vite se regler :)

Ca m'a bien agacé quand il m'a dit out ca en fait, j'ai le mental j'ai envie de faire des trucs, je me sentais bien, et la encore c'est mon corps qui suit pas, je suis frustration -_-
J'arrive a relativiser un peu je suis pas en arret complet mais bon j'etais parti sur une bonne dynamique ca m'agace ^^"
 
Courage Nysaah !
Bonne récup Yann et bon rétablissement Aérobiose (tu ne te fais pas vacciner?)
Bonne compète Skud! Courage pour la cure qui précède.

Hier séance de shoots sur un playground (mais où sont les joueu-r-se-s ? Il faisait trop froid d'accord, 4 paniers pour moi tout seul pendant une bonne heure...). Puis footing d'1h15 à 9kmh. Objectif recourir à 12kmh d'ici quelques semaines. Par contre j'ai toujours des jambes en bois généralement 1 ou 2 jours après avoir couru et des courbatures de malade. J'ai vraiment perdu des cuisses...
 
Bonne année les sportifs !

Pour moi, une semaine de vacances avec quelques ballades.
Je prie pour un temps pas trop pourri dimanche pour ma reprise du running.
 
Compétition compliquée hier.

J'ai encore un peu de difficulté a gérer la "pression" en compétition. Je suis moins calme qu'aux entrainements, moins réfléchit. Quelques erreurs qui m'ont fait perdre des points dans mon second combat. Puis cette damnée clef de cheville que j'ai quasi réussi à passer à mon adversaire...

Je pense que je vais potasser un max les prochaines compétitions et jouer sur les points, on va jouer plus tactique.

Encore du boulot, mais on lâche rien :pouces: Comme dit le coach "c'est avec les défaites d'aujourd'hui qu'on prépare les victoires de demain" :p

Bon début de semaine à tous.tes ! Bon courage pour atteindre vos objectifs sportifs de 2018 et tes 12km Xav ;)
 
L'expérience va bien finir par t'aider à gérer cette pression.

Pour ma part, pas vraiment d'objectifs pour l'instant pour 2018.
Y'a un "petit" 17k bien roulant à côté de chez moi début mars qui pourrait me tenter.
Peut-être aussi un test sur le Lyon Urban Trail le 1er avril.
Peut-être aussi m'inscrire sur les courses natures 15-20km des alentours au gré de mes envies et pour le plaisir.

Toujours dans un coin de ma tête mon expérience du marathon à conclure d'une manière satisfaisante !!
 
Bon programme 2018 pour moi, sans gros morceau Ironman ou marathon toutefois (plus le temps de préparer ça avec mon nouveau taf), ça reste encore à peaufiner mais ça donne ça:

-Challenge Rhone Alpes aquathlon (4 épreuves en mars; objectif début saison)
-triathlon S de Chatte
-triathlon S par équipe de Montélimar (équipe club)
-15Km du Puy
-Cyclosportive La Lozerienne (145Km)
-Swimrun Toulon
-Triathlon L La Ciotat (Islandman)
-Triathlon M Pierrelatte
-Triathlon S de Saint Etienne (équipe club)
-Swimrun longue distance des Gorges du Verdon
-Cyclosportive Supergrandfondo Galibier Isoard 185Km 4600D+
-le lendemain matin Triathlon M d'Annecy
-Triathlon L de Gueret
-Swimrun du Chambon
-Triathon L Challenge de Pragues (objectif saison)
-15Km natation lac d'Annecy
-Triathlon S Lamastre
-Triathlon L Paladru (équipe club)
-Triathlon L Extrem-man Narbonnes
+surement qq courses 10Km et un semi par ci par là.
Et avant/entre tout: des bornes et des bornes de prépa en mode bonheur!!!
 
Wahou super programme ca :)

Bonne idée je vais poster aussi mon agenda 2018 comme ca on fera le point a la fin de l'année ahah
- 21 janvier trail blanc 12km 370D+ (j'irai selon météo du jour)
- 25 février trail 12km
- 8 avril trail 10km 350D+
- 29 avril trail 13km 400D+
trail de juin annulé car operation
- 2 septembre trail 13km 450D+ (pas encore sur vu que operation en mai)

Voila pour ma 1ere année ca sera pas mal deja, avec objectif 2019 de faire du 20km et de pouvoir participer au super trail organisé chaque année au Portugal là où on part en vacances et ou je m'entraine dans la montagne :) j'vous laisse kiffer les images ca vaut le coup d'oeil ^^
http://www.ohmeudeus.com/fr/
 
Retour
Haut