Comment ça va (version sport) ?

C'est clair on se vautre toujours n'importe comment lol
Quand je suis tombée en VTT ca aurait pu etre la classe genre se rater sur un pti saut dans les bois, ou glisser sur des cailloux, bah non c'etait en rentrant a la maison sous la pluie j'ai raté le trottoir et me suis vautrée dans les graviers, 2 points a chaque genoux, a marcher en mode robocop pendant 1 mois
"Tu t'es fais quoi ?" "euhhh chutte ne VTT" "ah wé quand meme t'as du y aller fort la" euh wé on va dire ca xD

Bon retablissement en tout cas ;) <br /:><:br /> — Le 05 Fév 2018, 10:26, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Au passage si y'en a que ca interesse la session 3 du mooc sur le trail est ouverte jusqu'au 16fev, j'avais fais la session 1 l'an dernier, j'avais du mal, très scolaire et j'etais pas encore a fond dans le trail, on va voir cette année ce que ca donne lol bon j'avoue j'ai du mal aussi avec l'accent toulousain ^^"
https://www.fun-mooc.fr/courses/course- ... on03/about
 
framboise":1ns1vfnk a dit:
Mais ça m’énerve pour une fois que j'étais partie avec une bonne motivation :><:
Il est jamais trop tard pour retrouver une nouvelle motivation :cool:

kob27g":1ns1vfnk a dit:
Je te rassure, les blessures sont rarement glorieuses.

Yep, mais ce qui est bien c'est que les gens imaginent toujours des trucs de fou. Comme Nysaah qui aurait pu faire de la descente de VTT :cool:

Je vais peut être me chauffer et tester le trail, maintenant que j'ai des montagnes pas loin.
 
Skud":70hq9nye a dit:
Je vais peut être me chauffer et tester le trail, maintenant que j'ai des montagnes pas loin.
Sinon, tu peux essayer de coller aux basques d'aerobiose.
 
Je sais que ce n'est pas top de courir sur le goudron, mais à chaque fois que j'ai couru en campagne j'ai manqué m’aplatir.
Et j'aime pas trop ne pas connaître le parcours ou savoir qu'il faut soit rebrousser chemin soit arriver au point d'arrivée si jamais j'ai un coup de mou.
Alors que dans un parc tu prends la première sortie.

Mince Framboise, bon rétablissement.
Moi c'est ma hantise maintenant que j'ai attaqué le sport de me blesser.
Une fois j'avais obtenu mon certificat pour un 10km et le lendemain chute dans les escaliers avec contusions au genoux et cheville et interdit de sport pendant 2 semaines.
J'ai fait le 10km une semaine plus tard.


Un bon entrainement encore avec ma coach cette semaine, vivement que je puisse passer à deux séances par semaine.
D'ailleurs on va le faire la semaine prochaine comme après elle sera absente.
On s'est dit que quand il fera beau on pourra faire des sessions en extérieur, et reprendre le running pour moi.
On a décidé que l'objectif à long terme pourrait être de refaire un 10km.
 
kob27g":2xz5x6fj a dit:
Skud":2xz5x6fj a dit:
Je vais peut être me chauffer et tester le trail, maintenant que j'ai des montagnes pas loin.
Sinon, tu peux essayer de coller aux basques d'aerobiose.

houlah, je suis pas la bonne roue à prendre pour le trail. Je déteste ça.
Pour moi c'est bitume, bitume, bitume et du plat s'il vous plaît!
https://vegeweb.org/trail-du-gerbier-de-jonc-5-04-14-t17141.html

Hier skating, pareil, je me rappelais plus à quel point j'ai horreur de ça. Déjà ça part mal, ya de la neige, ya des skis et il fait froid. Saletés
 
Skud":25dm503q a dit:
Yep, mais ce qui est bien c'est que les gens imaginent toujours des trucs de fou. Comme Nysaah qui aurait pu faire de la descente de VTT :cool:

Je vais peut être me chauffer et tester le trail, maintenant que j'ai des montagnes pas loin.
Je faisais de la descente en VTT mais je suis jamais tombée, du coup je dis juste que je suis tombée en VTT sans + de precision xD generalement c'est la que mon mec me fou la honte et raconte comment jme suis viandée lol je me vengerai un jour !

Cool si t'attaque le trail, la meilleure periode en plus la lol

@Cannel je dis pas que c'est pas bien de courir sur goudron, juste que moi ca me convient pas ^^ on est pas tous pareil, la semaine je cours dans un parc, bon ici c'est la campagne alors le parc c'est du cailloux c'est quasi comme mon trail du dimanche du coup lol

Normalement demain matin je me tente un run en nocturne, pour tester ma frontale toute neuve ahah et vu le temps j'aurai ptetre de la neige avec du bol :D mes potes commencent a me prendre pour une fada c'est bon signe :p
 
Alors que j'avais repris un petit rythme de croisière autour de 30km/semaine, une douleur est apparue dans mon pied toute proche de mes orteils à la fin d'une séance, il y a 2 semaine et demi. Ca ressemble à une douleur d'un début de tendinite.

Je ne m'alarme pas, quelques jours sans course. Puis je retente une petit footing, toujours cette gène. Mais elle reste présente même quand je marche.
Après quelques jours de froid, massages au voltarène et même argile verte, aucune amélioration. :snif:

Je me résous à retourner voir mon podologue. D'après lui rien de grave, une simple douleur "mécanique" probablement due à une semelle orthopédique un peu abimée.
J'attends donc qu'il les réajuste pour voir si ça passe.

Point positif, il m'a autorisé à continuer les sports engendrant aucune douleur. Donc je me passe un peu ma frustration sur le simulateur d'escalier, le vélo elliptique et surtout les cours de biking.

Nysaah":3mwnc3z7 a dit:
Normalement demain matin je me tente un run en nocturne, pour tester ma frontale toute neuve ahah et vu le temps j'aurai ptetre de la neige avec du bol :D mes potes commencent a me prendre pour une fada c'est bon signe :p
J'espère que ta frontale est de bonne qualité surtout si tu as de la neige !
 
Ton truc ressemble a ce que j'ai eut, mes semelles etaient un peu tassées sur l'avant, et ca va mieux, bon ca revient un peu de temps en temps, quand je cours avec les hoka j'ai plus aucune douleur et d'ailleurs pour ca que le podologue et l'osteo me les avaient conseillés, moins de drop donc moins en appui forcé sur l'avant

Frontale testée oui, bon pas longtemps vu que le jour se levait, et pas de neige, mais sinon oui j'avais choisis une bien tant qu'a investir, 350lm ca va bien :) avec batterie rechargeable (ou piles au choix)
 
Nysaah":1un4oath a dit:
@Cannel je dis pas que c'est pas bien de courir sur goudron, juste que moi ca me convient pas ^^ on est pas tous pareil, la semaine je cours dans un parc, bon ici c'est la campagne alors le parc c'est du cailloux c'est quasi comme mon trail du dimanche du coup lol

Ah non t'inquiète je ne l'ai pas pris comme tel, je pense juste que pour les genoux c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux. Mais après effectivement tant que ça nous convient et que l'ont fait avec ce que l'on a.

Cette semaine deux séances de sport avec ma coach, une chez moi et une chez elle et je pouvais invité quelqu'un pour la Saint Valentin, mon Valentin étant loin j'ai invité ma sœur. C'était cool, on a fait du renforcement musculaire.

La semaine prochaine elle n'est pas là donc je vais aller à la gym suédoise avec ma sœur.
Je passerais définitivement à deux séances par semaine après ma semaine de ski en mars.
 
Finalement, mon podologue avait raison. En moins d'une semaine, j'ai pu reprendre la course :)

Cannel, tu peux nous faire partager un cours "type" avec ta coach ?
 
Exemple de la dernière séance :

Échauffement des différentes parties du corps (cheville à la tête par mouvement lents), puis échauffement avec 3 série de 10 squats suivi de 20 monté descente (je sais plus si c'est le nom mais là où tu te penche, tu avance les mains au sol pour finir en planche et tu refais dans l'autre sens pour te remettre debout).


Puis 3 X circuit avec 30 secondes d'1 exercice, 15 minutes de repos et reprise sur un nouvel exercice.

Les exercices comprenant : squat avec ballon de 5kg, exercice avec altère, squat avec trx, 2 exercices au sol dont 1 avec le ballon, chaise.

Et ensuite circuit abdos.

Pour finir étirements
 
Ce matin, petite sortie matinale dans les bois.
Les chemins étaient bien boueux mais je me suis bien éclaté.

Tellement éclaté que je me suis trompé de chemin. J'avais prévu un petit 10km et j'ai finalement parcouru 12km (350m D+).
 
C'etait n'importe quoi moi aujourd'hui lol
Mon pote a pas pu venir, 39 de fievre hier il etait mal, du coup j'suis partie pour faire mon 14km toute seule, c'etait 2 tours de lac histoire de pas se faire mal pour la course de dimanche prochain, finalement j'ai pu en faire qu'un, une ampoule sous le pieds je pouvais plus marcher, tout ca a cause de mes nouvelles chaussettes qui etaient censées etre mieux que les autres que j'ai troué la semaine dernière, et bah c'est de la merde grrrr
Ca m'a grave saoulé de devoir m'arreter alors que j'etais bien partie, pis surtout a cause d'une connerie comme ca, du coup j'ai glandé dans le canapé tout l'aprem en mode deprime du dimanche aprem ^^"
On verra mercredi si ca va mieux pour courir au parc
 
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=WkbGbgBGJZY[/youtube]

En principe, je rode mes chaussures en salle de sport.
 
Les chaussures c'est bon ca fait plus d'un mois la que je cours avec j'avais pas eut de soucis, le soucis c'etait les chaussettes ^^ encore heureusement que ca m'est arrivé la et pas dimanche prochain pendant la course
La ca va mieux deja j'ai carburé aux HE, j'ai mis un pansement special ampoule pour tester d'aller marcher au parc, je vais voir mercredi en courant ca va etre bon je pense
 
kob27g":1s1yj45c a dit:
Cannel":1s1yj45c a dit:
Puis 3 X circuit avec 30 secondes d'1 exercice, 15 minutes de repos
J’espère que c'est 15 secondes. :whistle:

:whistle: oups oui en secondes.



Dimanche j'ai craqué, première sortie footing :pouces:
Et hier gym suédoise.

Bon là va falloir se calmer.
J'ai une douleur à la cheville au dessus du pied. J'espère rien de méchant.
 
et ben tout ce que vous en êtes, vous avez tjrs mal qq part après vos micro entrainements
:confus:
La douleur ça fait partie du truc, les ampoules aussi. S'agit pas de jouer au gros dur, c'est juste que la bobologie et le sport vont de paire. Là où faut commencer à se questionner c'est quand ça devient plus sérieux (tendinites répétitives, etc).
 
C'est peut-être aussi dû à notre approche de façon trop amateur.

Il me semble que pour toi, aerobiose, tout est plutôt calculé : temps d'effort, de repos...

Comme tu as pu te rendre compte, c'est un peu l'impro de mon côté.
 
faut pas croire que j'ai pas mal, je prends 42 ans d'ici qq jours, ça couine de plus en plus quand faut y aller à froid. Des ampoules je m'en fait 45 par an, des coups de soleil rouges écarlates, des gamèles à vélo, des coquards à cause des coups dans les lunettes de natation aux départs ou dans la ligne d'eau, sans compter les vomitos à la fin des séries, voir les limites d'évanouissements, ou la douleur morale (cf la vidéo dans ma signature, en comparaison à la mienne j'enlève pas un mot à ce que le gars explique de sa vie, le haut niveau en moins).
Mais ça fait parti du truc, le sport ça fait mal mais l'accomplissement n'en est que décuplé. C'est ce que j'explique à mon filleul de 7 ans quand il tombe à vélo.
 
Retour
Haut