Comment ça va (version sport) ?

Salut, hier 45' de footing et aujourd'hui 30 min de home trainer puis 10 min de gainage.
Je récupère tranquillement du semi avant de me remettre en selle en vue d'un 10 km mi avril et des 15 km du Puy le 1er mai (mais je ne sais pas si je pourrai faire un bon chrono là bas car la course est l'après midi!! un peu peur de la chaleur... s'il fait plus de 20 degrés je le fais en mode cool).
 
J'espère que ça sera pareil cette année-là.
En hiver ça me dérange pas (tous les cross sont l'aprem pour les seniors/espoirs masculins) mais en saison plus chaude cela peut être un problème.

Hier fartlek 12 x 1'/1', les 1' rapides autour de 3'35/km et les 1' lentes autour de 5/5'30 sur route légèrement vallonnée.
 
Depuis peu, j'ai adhéré à l'association "Vegan Marathon" qui promeut le véganisme via le sport.

J'ai donc rejoint une équipe sur Squad Runner (chaque course rapporte des points apporte des points pour ton équipe. Le but étant donc d'être la meilleure équipe possible).
De plus, je cours avec le Tee-Shirt de l'asso.
 
Vegan Marathon, ils sont partout ^^ Ils organisent un pique nique dans ma région d'ici quelques semaines ^^

Je pense que je vais finir par prendre le t-shirt vegan runner vu le résultat ququ'a fait le mec dont parle aérobiose avec, ça me boostera peut être haha

Question existentielle : Vous utilisez quoi comme appli pour courir ?

Je suis sur Runtastic mais depuis que j'ai changé de tel j'ai plus la version pro (obtenue gratos lors d'une promo). Sur la version free, ils ne disent pas à combien de km tu en est, ton temps par km, etc. Ça marche seulement pour les 2 premiers km.
Je me tate à acheter l'appli.

Strava à l'air top. Mais bon 8€/mois pour un mec qui fait que 20 à 40 bornes par mois, c'est pas vraiment rentable comme achat (mais les photos insta avec le temps de parcours/km directement intégrés fait par cette appli sont classe huhu) ...

Idéalement sinon, il me faudrait une appli open source. Mais bon, faut pas rêver.
 
Skud":23uvot3f a dit:
Vegan Marathon, ils sont partout ^^ Ils organisent un pique nique dans ma région d'ici quelques semaines ^^
Ce weekend, ils vont être à la fois au veggieworld de Paris, au salon du running et une quarantaine de membres vont participer au marathon de Paris !


J'utilise l'appli de ma montre GPS (Tom-Tom), mais je déverse aussi mes données sur Strava (la version gratuite).
C'est bien foutu, ça me permet de catégoriser mes différentes activités (running, bike, bodypump, elliptique...).
 
Skud":17u4t0t5 a dit:
Question existentielle : Vous utilisez quoi comme appli pour courir ?
Je cours avec ma montre (Garmin vivoactive HR) et elle envoie sur Strava et Nike+ Run Club. Les versions non premium (donc gratuite) me suffisent largement.
 
Skud":2y4nyxoo a dit:
Question existentielle : Vous utilisez quoi comme appli pour courir ?
.

Polar flow synchronisée avec tracker polar m200.
Le tracker ne paie pas de mine (mais c’est le plus abordable) par contre l’appli et en plus de ca le site web sont excellents.
Mais ca marche pas tout seul du coup :/
 
J'utilise ma montre garmin forerunner 220 (cher mais elle a 3 ans et fonctionne toujours très bien, ça me permet de pouvoir courir librement, sans le portable, juste avec ma clef).

Sinon la version premium de strava est gratuite ;).

Kob, comment rejoint-on un squad runner? tu as fait ça sur strava?

Mes entraînements de cette semaine (j'irai aussi courir samedi et dimanche):

Lundi : 45 min de footing + 15' gainage
Mercredi : 2 x 10 x 30"/30" (moyenne 4'10/km en prenant en compte les fractions de 30" lentes, 3'57/km d'après le gps mais j'ai couru sur piste et il est toujours très optimiste...) + 6 x 30"/30", sur pelouse! C'était pas évident car depuis lundi j'ai une grosse crève alors j'ai des difficultés à respirer correctement.
Jeudi : 1H15 de footing
Aujourd'hui : 45' de footing

J'étais tenté de faire un 10 km le 15 avril mais entre ma crève et le fait que je vais me faire dévitaliser une dent mercredi prochain, ma participation à cette course est remise en question.

En revanche, j'ai gagné un dossard gratuit pour les 15 km du Puy donc j'y serai assurément :D.
 
Team Garmin aussi avec ma Forerunnner 235, mais j'ai quand meme le telephone avec moi pour envoyer le suivi en direct comme je cours souvent seule en foret
Et après pareil strava
Sinon avant j'utilisais runtastic version gratuite

Ce dimanche je participe a un trail de 10km en prépa pour peut etre mon premier 22km en fin de mois :)
 
Yannn":1l397rwe a dit:
Sinon la version premium de strava est gratuite ;).
Pas vraiment...

Yannn":1l397rwe a dit:
Kob, comment rejoint-on un squad runner? tu as fait ça sur strava?
Il suffit de s'inscrire sur le site. Après tu peux rejoindre une équipe (un squad). Le site se synchronise avec Strava (par exemple) pour t'apporter des points.
Un squad est limité à 20 coureurs. Vegan Marathon dispose de 3 squads (2 actifs et le dernier un peu tout mou).

Nysaah":1l397rwe a dit:
Ce dimanche je participe a un trail de 10km en prépa pour peut etre mon premier 22km en fin de mois :)
Ils ont du dénivelé ?
 
à pied et en eau libre garmin 920xt, à vélo garmin 520. De retour à la maison ou dans la bagnole, j'upload sur garmin connect via le téléphone en Bluetooth. C'est synchronisé avec Strava (compte gratuit) qui publie automatiquement.

ça vous dirait qu'on se créé un club strava Végéweb? Il faudrait le faire en multisport par contre, pas seulement course à pieds.
 
Oui bonne idée aérobiose ;).

Ce matin, encore difficile de courir avec ma crève mais la séance était facile donc c'est bien passé, au bord du Lez :
4.5 km footing + 5 km à 4'24/km + 3 km à 4'09/km + 4' footing + 4 lignes droites + 4.5 Km footing

Je me demande toujours comment je tiens du 4'06/km sur un semi, j'ai vraiment un gap entre mes entraînements et mes compétitions, surtout sur le long et sur le cross (sur 10 km je me loupe quasiment toujours... mais quand j'y arrive le chrono descend bien).

Demain ça sera le Marathon de Paris mais en mode supporter devant l'ordi, pareil pour les France de 10 000 samedi prochain (j'ai hâte, il y a de beaux plateaux aussi bien chez les hommes que chez les femmes par rapport aux années précédentes!!).
 
aérobiose":2go4gzhr a dit:
ça vous dirait qu'on se créé un club strava Végéweb? Il faudrait le faire en multisport par contre, pas seulement course à pieds.
Très bonne idée. Tu as déjà crée un club sur Strava?
 
Yannn":15vzk29s a dit:
Je me demande toujours comment je tiens du 4'06/km sur un semi, j'ai vraiment un gap entre mes entraînements et mes compétitions, surtout sur le long et sur le cross (sur 10 km je me loupe quasiment toujours... mais quand j'y arrive le chrono descend bien).

Que veux tu dire? Que tu es plus rapide sur semi que ce que tu passes à l'entrainement ou l'inverse?
Quel est ton record sur 10? quel chrono sur 1000 es tu capable de passer en série de 1000 (genre 6x1000 ou 8x1000)?
 
Je suis plus rapide sur semi que ce que je passe à l'entraînement. En soi, je n'ai pas fait d'entraînement à allure spé semi (je visais plutôt deux 10 km début mars puis le semi fin mars) mais ça m'arrivait de faire 20/30 min de tempo où j'étais à allure semi compétition voir plus lent. Lors de ces tempos, je ne m'imaginais absolument pas pouvoir tenir ça 21 km!!

Sur 10 km c'est plutôt l'inverse, j'avais fait des 2000 en moins de 7'40 pour faire 40'30 2 semaines plus tard en décembre :(. Je passe les 6x 1000 r=1'30 footing en 3'45 environ sur piste cendrée. Si je suis très en forme, ça peut aller jusque 3'42 de moyenne.

Mon record sur 10 km est de 38'47 (tps réel 38'40) mais je ne l'ai fait qu'une seule fois en septembre dernier, depuis j'ai enchaîné les gros 39'/ petits 40', mais sur tous mes 3 derniers 10 km je n'ai pas eu de chance niveau météo car il y avait beaucoup de vent (+ parfois départs trop rapides, mais bon je suis parti en 3'50 au semi et ça ne m'a pas porté préjudice...).

En revanche, j'ai fait 4 cross cette saison, et sur 3 de ces 4 cross j'étais avec des gars à 37 min aux 10 km environ, et sur un autre cross (plutôt type trail avec cailloux + trop chaud pour moi) avec des gars en 38/39'. Je dois moins perdre de temps que les autres sur chemins par rapport à la route.
 
oui et bien c'est bien ce que je te disais, on est du même niveau : record perso en 38'01 sur 10, je les passe habituellement en 38'30, jamais moyen de faire mieux, mon coach ne comprends pas non plus ; en série je fais exactement comme toi 3'42/3'45 ; je peux passer 3'20 quand il n'y en a que 2 ou 3 à faire. Sur semi je vaux 1H22'20.

Effectivement, tu as manqué de prépa spé semi. 20/30' tempo c'est un entrainement de bourrin qui ne sert pas à grand chose de but en blanc, si ce n'est te fatiguer ou manquer de te blesser.
Comme sur 10, les séries doivent être progressives. Genre semaine 1: 3X5' allure 3'55, r4' à 12Km/h lors d'une sortie d'1H30. Semaine 2: 3x8'; S3 3x10; S4 3x12'; S5 3x15'; S6 2x20'. Et bien sur, à chaque semaine, garder une séance de fractionné court, un footing récup très lent de 45', un footing d'1H et/ou 1H30. ça fait 5 séances hebdo complémentaires.
 
Étonnant en effet, avec ton temps sur semi tu as le potentiel pour faire 37 min (cf https://runsmartproject.com/calculator/). Et tu as déjà fait un 5 km bien mesuré, ou bien sur piste un 5000m ? (j'aimerais bien en faire cette année mais à voir car dans le sud il va commencer à faire très chaud, à moins que j'en trouve le week-end chez mes parents en IDF ou en Normandie).

J'avais fait ce genre de séances l'automne dernier quand j'avais battu mon RP sur 10 km, car à la base je préparais un semi (semi de Toulouse fin octobre) mais j'ai du annuler car je ne savais pas que j'aurai un stage à cette période-là.

Je referai un semi l'automne prochain (ou fin d'été) et je pense que mon coach me donnera ce genre de séances. Pour le tempo je n'étais quand même pas à fond, puisque j'étais à allure semi, mais j'avais l'impression que ça serait difficile de tenir ça 21 km (d'ailleurs pendant le semi au 8e kilo je n'étais pas très serein et puis j'ai eu comme un second souffle :eek:).

Après les semis restent secondaires pour moi, comme je ne suis qu'espoir.
Là je pars sur une prépa 10 km (France à Liévin fin juin mais il y a une course open en même temps) avec très peu de compets (15 km du Puy mais ça sera clairement pas un objectif, car je fais plutôt du frac court en ce moment et je suis en début de prépa).
A l'automne je ferai un semi pour faire du foncier puis du plus court : des 10 km et bien sûr ce que je préfère : les cross!!

ps : merci pour le club strava :)
 
aérobiose":18mpxnpf a dit:
ça vous dirait qu'on se créé un club strava Végéweb? Il faudrait le faire en multisport par contre, pas seulement course à pieds.
Je me suis ajouté au club Strava aussi. Ne comptez pas sur moi pour faire de longs runs pour le moment. Je dois me faire réparer les ligaments croisés d’ici peu. :confus:
 
Retour
Haut