Comment ça va (version sport) ?

Courage aussi Cannel.

Aerobiose, tu cours en minimalistes alors ? ;)

Je ne suis fait ça tout betement en chahutant avec mon gamin, j'étais pieds nus, mon orteil s'est bloqué et craque.
C'était le matin de mon premier jour de mes vacances à Prague. J'ai quand même marché toute la journée, et me suis décidé à aller à l'hosto en milieu d'aprem.
Ils ont voulu me plâtrer pour 3 semaines les fous !
J'ai quand même pu visiter la ville comme j'avais prévu même si je faisais pas le fier.
 
je n'ai pas de chaussures minimalistes à proprement parlé mais elles sont très fines et légères en effet. Et je cours effectivement en médio pied.

Pas cool ta fracture, prends le temps de la cicatriser durablement avant d'attaquer une prépa
 
Cannel":mlfbq901 a dit:
Franchement je n'ai pour le moment aucun avis sur les semelles, c'est pas la première fois que l'on m'en parle, mon ostéo aussi.
Mais si ça peut m'aider tant mieux.

J'ai eu de bons échos sur les semelles mais surtout pour des gens qui font de trail ou de la randonnée intensive genre audax.
Après, il est clair que quand j'examine mon propre cas, il y a un certainement un problème de foulée et de tenue du corps durant la course.

aérobiose":mlfbq901 a dit:
Courrez pieds nus 100m en laissant faire le naturel

kob27g":mlfbq901 a dit:
j'étais pieds nus

:tomato:

En tout cas Kob, tu l'auras méritée ta revanche sur le marathon.
 
et ben mon mollet a de nouveau claqué... La vielle cicatrice ne disparait pas, les fibres se refont mal. J'attends l'avis des pro avec imagerie mais ça sent l'arrêt du vélo et de la cap pour 4 à 6 mois.
Je nage 4-5Km par jour pour ne pas péter les plombs mais pas bien le moral...
J'aurai pas pu faire un seul triathlon cette saison :'(
 
Ah merde, la saison galère...
Même en faisant bien moins de sport que toi, je deviens fou en m’arrêtant une semaine alors j'imagine pour toi...

Pas de douleurs en nageant ?
 
J'imagine que tu as des idées sur la raison de ce claquage : mauvaise cicatrisation ? trop forte sollicitation ? récupération insuffisante ?
Courage à toi en tout cas
 
Y en a t'il parmis vous qui s'entrainent tôt le matin avant leur journée de travail ?

Depuis que j'ai tout mon matos chez moi j'expérimente de caler mes séances de musculation le matin vers 5h30 (réveil 5h). Il y a toujours ce moment ou je me croise dans le miroir de la salle de bain en me demandant pourquoi je fais ça mais après une petite dose de caféine, une banane et un échauffement adéquat, ça passe tout seul et avant 7h j'ai fini. Je prépare mon petit dej pendant les temps de repos et je commence à le bouffer à l'heure ou je me levait d'habitude.

Je n'en souffre même pas pendant la journée, et je vais boxer ou faire un peu de cardio presque tous les soirs après le boulot ! Par contre à 22h je m'effondre dans mon lit sans me faire prier, mais c'est pas bien grave vu que je glandais après cette heure là en temps normal.

L'avantage suprème en cette période c'est que si tôt, il ne fait pas encore trop chaud !
 
J'ai eu de gros pbs de dos et je fais 20 min de gainage, 20 min de vélo, et un jour sur 2 une bonne heure de footing.
Je fais ça le matin :
- le soir je n'ai pas toujours l'énergie
- le matin c'est plus agréable (ou moins insupportable) avec ces températures
- je suis à Paris et on évite certains problèmes de pollution tôt le matin
J'ajoute comme avantage cette petite satisfaction à être d'attaque au boulot de bonne heure pendant que les collègues semblent être dans le pâté.
Le hic : il faut prendre le pli et s'y tenir. Pas toujours facile. <br /:><:br /> — Le 15 Aoû 2018, 16:48, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Petite question : vous mettez quoi sur les cuisses (avant ou après) pour limiter ou soulager les effets du frottement durant le footing ?
 
Dîtes, je connaissais absolument pas Strava et je vous avais vu en parler ici, je suis allée voir hier seulement par curiosité... mais c'est génial cet outil !!
Je me suis inscrite, j'ai rentré les randos de mes deux dernières semaines manuellement + une sortie vélo, et aujourd'hui j'ai enregistré ma rando avec l'appli smartphone et pouf ! Elle est sur le site !

Je peux rejoindre le groupe végéweb sur la plateforme ?
J'ai jamais osé participer à ce post parce que je ne me considère pas vraiment comme une grande sportive. Je cours peu et seulement pour me dégourdir un peu les jambes. Par contre je pratique la rando en montagne, un peu de vélo de temps en temps avec mon vtc de trois tonnes et demi (sans compter le vélotaf tous les jours bien sûr), rando raquettes et quelques journées de ski alpin sans prétention en hiver (j'aimerais passer au ski de fond l'hiver prochain).

En tout cas un grand merci de m'avoir fait découvrir Strava, c'est vraiment le top, je peux garder un historique de toutes mes activités comme ça, avec les photos et tout je trouve ça vraiment génial :YE:
 
Ayo":1r2wj4q0 a dit:
Y en a t'il parmis vous qui s'entrainent tôt le matin avant leur journée de travail ?
Ca m'est arrivé quelque fois de faire du vélo elliptique au réveil. Ca met une bonne patate de bon matin, mais j'ai souvent un bon coup de barre aux alentours de 10-11h.

Xav":1r2wj4q0 a dit:
Petite question : vous mettez quoi sur les cuisses (avant ou après) pour limiter ou soulager les effets du frottement durant le footing ?
Jamais eu ce soucis.

Beelittle":1r2wj4q0 a dit:
Je peux rejoindre le groupe végéweb sur la plateforme ?
Bien sûr que tu peux ! :)
 
Yes merci du coup j'ai rejoint le groupe ! :YE:

Je me permets également de répondre à Ayo : ça m'arrivait régulièrement d'aller randonner avant d'aller au boulot. Par contre je mangeais avant. Lever 5h, gros petit dej, départ en voiture 5h45 ,rando de 6h15 à 8h15, puis je filais directement au bureau pour 9h grand max (et gros goûter là bas). Par contre pas le temps de rentrer prendre de douche donc j'étais crade et en tenue de rando toute la journée mais on a l'habitude au boulot :p
Et bien sûr je choisissais des randos courtes et avec max 500m de dénivelé. Ca m'est arrivé d'avoir un coup de pompe dans la journée, seulement en hiver (les raquettes ça use).
Maintenant je commence plus tôt donc j'ai arrêté (mais je finis plus tôt aussi... ce qui est encore mieux !)
 
kob27g":2er6da3o a dit:
Xav":2er6da3o a dit:
Petite question : vous mettez quoi sur les cuisses (avant ou après) pour limiter ou soulager les effets du frottement durant le footing ?
Jamais eu ce soucis.

Il faut mettre de la vaseline apparemment.
http://www.courseapied.net/forum/msg/37159.htm

Du coup, je cherche de la vaseline végétale. Ça existe, mais il faut commander à l'étranger, c'est chiant : http://www.deliziososkincare.com/vegaline-by-beeseline/
Si quelqu'un a une alternative, végane bien sûr, je suis preneur.

Comme je n'ai pas eu de problème de dos depuis un an, je caresse l'ambition de refaire de l'athlé (en sprint) dans la catégorie Masters (40 ans). Par curiosité, j'ai regardé les records de France. Le 10,79 au 100 m à plus de 40 ans, ça pique :mmm: 11,77 chez les femmes, grosse perf également.
http://bases.athle.com/asp.net/liste.as ... =&frmclub=

Steeve Lucenay est Médaille de bronze des mondiaux en vétéran quand même. Son régime semble végétarien.
http://www.athletesdubienetre.fr/medail ... athletics/
 
Ce n'est pas végétal la vaseline ?

Il va te falloir pas mal de tube avant de pouvoir tutoyer ces performances :whistle:
 
C'est un dérivé du pétrole mais ils rajoutent des trucs pas nets.

kob27g":3a0gf46p a dit:
Il va te falloir pas mal de tube

Pas en tube en pot, pour bien badigeonner le couloir des concurrents.
 
Xav":20d1u6di a dit:
C'est un dérivé du pétrole mais ils rajoutent des trucs pas nets.
Si tu trouve l'info m'intéresse, on nous en met sur la tronche pendant les combats pour que les coups "glissent" un peu. C'est quoi comme trucs pas nets ?
 
Après recherche rapide d'infos, la vaseline est un produit fabriqué par unilever qui teste sur les animaux. Ce produit n'est donc pas végane, de même que celui vendu par ses concurrents (comme mercurochrome par ex. qui limite l'absence de test aux produits cosmétiques).
http://www.maviesanscruaute.fr/marques- ... s-animaux/

Certaines vaselines sont associées à du suint (graisse de laine) qu'on appelle lanoline. Elles ne sont donc pas végétales. J'ai cherché la compo de la vaseline d'unilever, et je ne l'ai pas trouvée. Dans le doute... Et quitte à utiliser un produit régulièrement, autant qu'il soit explicitement végane.
 
Aujourd'hui j'ai encore fait face à un être que j'ai bien du mal à respecter.

Depuis que j'ai mon matos chez moi, je ne vais plus en salle et m'entraine le matin en musculation, mais je vais quand même dans une salle le week-end (merci les abonnements spéciaux "week-end") juste pour aller faire du cardio au rameur et au sac de frappe (parce que ça, ça passait pas dans mon appart).

Bref, dans cette salle je dois aller chercher le sac dans un plaquard et faire environ 20m avec puis le soulever pour l'accrocher, vu qu'il doit faire dans les 60kg c'est un peu galère. Du coup j'ai demandé à un petit mec (à vue de nez 90kg pour 1m70, la quarantaine, pas bien gras, solide quoi) de m'aider à le trimballer et l'accrocher. Le mec me dit : "Il est lourd ? Parce que si c'est lourd moi je porte pas!" et il m'a regardé me le trimballer tout seul. Et puis il est allé se faire des mouvements d'haltéro avec une barre 3 fois plus lourde que ce foutu sac (donc pas d'excuse type hernie discale etc).

Certains deviennent apparemment forts pour être musclés alors que ça devrait être l'inverse au point de ne refuser toute tâche utile :anger:
 
Ca allait lui couper sa série, tu n'es vraiment pas compréhensif... :whistle:

Une remarque m'a énervé ce midi. Une personne ultra sédentaire se permettant de donner des leçons en disant que le sport à haute dose (4 fois et plus/semaine selon elle) était mauvais pour la santé...
 
kob27g":1ihwvcdl a dit:
Ca allait lui couper sa série, tu n'es vraiment pas compréhensif... :whistle:
Etrangement discuter avec une fille pendant 20min "entre 2 séries" ça le dérangeait moins :whistle:

kob27g":1ihwvcdl a dit:
Une remarque m'a énervé ce midi. Une personne ultra sédentaire se permettant de donner des leçons en disant que le sport à haute dose (4 fois et plus/semaine selon elle) était mauvais pour la santé...
Classique des gens qui par tous les moyens dénigrent ce que tu fais pour mieux accepter le fait qu'ils sont incapable ou n'ont pas la motivation nécessaire pour en faire autant !
 
Retour
Haut