Comment ça va (version sport) ?

Hello tout le monde, ça fait longtemps!

Concernant le fait d'aller s'entraîner tôt le matin avant d'aller bosser, parfois je le fais si je sais que je vais finir tard ou que j'ai quelque chose de prévu le soir. Toutefois, comme je manque déjà de sommeil, j'évite de me lever 1H/1H30 plus tôt pour aller courir. De plus, je suis plus motivé le soir car je suis étudiant donc je reste assis une bonne partie de la journée et la course me permet de me défouler. J'ai toujours besoin d'une petite collation en rentrant le soir (genre une banane, une tartine de purée d'oléagineux, du choc noir et des fruits secs) puis la motivation est là à 100%.

Bon par contre, j'ai fait ma première prise de sang hier et j'ai de légères carences en ferritine et HDL (enfin je n'y connais rien au milieu médical mais je suis à 19 ng/mL et il faut être entre 30 et 400, et 1,30 mmol/L en HDL et il faut être supérieur à 1,45). J'ai rendez vous jeudi chez le médecin. Je ne sais pas si ça peut expliquer les malaises que j'ai pu faire par le passé (première compétition j'avais fini chez les pompiers).

Concernant mon prochain objectif, c'est le 10 km de Montpellier mi-octobre. J'ai fait une petite coupure début juillet car je n'avais plus de courses (dernières courses des 5000m, le premier en 18'51 et le deuxième une semaine plus tard 18'48, j'étais plutôt content surtout à cette période chaude de l'année et avec mon profil endurant). Je suis maintenant en période foncière, c'est à dire surtout des footings, et du footing actif.
 
Yannn,

Ayant toujours eu un taux de fer assez limite, maintenant que je fais pas mal de sport, je me supplémente.

Tu vises quel temps pour tes 10km ?