Comment ça va (version sport) ?

Reprise donc de la gym suédoise pour le moment une fois par semaine, mais si je pouvais deux ce serait encore mieux.
Et reprise du running hier matin, j'y retourne dimanche mais ce serais bien aussi une fois dans la semaine.
Mais pour le moment le reste des jours est pris par les apéros. :)
 
Je dois passer ma ceinture noire de karaté (1er dan) dans un peu moins de 2 semaines donc j'ai été plus concentré sur le technique et la préparation d'exercices précis ces 6 derniers mois, mais j'aimerais bien me remettre un peu à la musculation pour me fortifier. Je vais ressortir les haltères + faire au poids du corps comme je faisais avant.

Mon conjoint a acheté un tapis de course mais c'est pas trop mon truc comme activité sportive. Ca me lasse vite. Pourtant ca me ferait pas de mal niveau cardio...
 
J'ai changé de kiné. C'est le jour et la nuit! L'actuelle me pose plein de questions, me demande d'apporter mes baskets pour voir s'il y a un problème, me montre les exercices d'étirement à faire, planifie les séances, m'explique leur contenu et ce que c'est censé m'apporter. L'ancien donnait l'impression de s'en foutre. Je reprends espoir.
 
Comment tu t'es fait ça ?

Je pensais que ton armure était un petit peu plus solide que ça !
 
finalement je me demande si elle n'est pas déplacée, hier ça a craqué et semble s'être remis un poil en place, j'ai un peu moins mal. Je vais aller voir l'oestéo.

J'ai fait ça comme un nul, j'ai appuyé comme un fou sur ma selle de vélo pour la régler en prenant appuis sur mon torse. ça a fait clac et m'a coupé la respiration. Pas bien malin quoi
 
Une côte cassée ça peut normalement se remettre en un mois (en fonction de la gravité). Je te souhaite d'être remis pour le 15.
 
De nouveau en pleine bourre sans pépins physiques depuis quelques semaines, ça fait plaisir.
Pour l'instant, je me limite à 3 sorties running/semaine, maxi 30-35km/semaines.
J'alterne avec un peu de vélo elliptique + du renforcement musculaire.

Mon ostéo m'a remis en place, je vais avoir des nouvelles semelles adaptées à la course à pied :)
 
kob27g":2anqi4de a dit:
aérobiose":2anqi4de a dit:
(rien de grave, à part un petit trauma crânien avec perte de connaissance).
Enfin, rien de grave...
Ta chute n'a pas endommagé encore plus ta côte ? Tu as récupéré de cette blessure ?

Je fais un copier coller ici depuis le topic résultat, ça a plus sa place ici pour parler de mes bobos. Donc pause entrainement course à pied et vélo pour quelques jours, le temps que le crane et le coude (agrafes et point de suture) cicatrisent un peu. Par contre la nat c'est plié pour au moins 15 jours, du coup le tri que j'ai prévu le 8 juillet est mal barré et le moyenne distance du 15 juillet aussi ; fait méga suer enfin bon, c'est pas encire foutu.
Par contre dans le 1er accident du week end j'ai pété ma bagnole, il va me falloir en retrouver une dans les 3 semaines. Saleté de truc à moteur...
 
En vacance en Ardèche avec mes parents et ma soeur. Nous avons fait ce jour là des descente des gorges en canoë.
La fin a été difficile, du vent contraire,mal au bras,mon père n'avait plus qu'un bout de pagaie.
J'ai flippé à chaQue rapide, il y en a eu un particulièrement difficile, beaucoup de chavirements.
C'était notre cas, et ma hantise a eu lieu finir coincé sous le canoë, donc la tête maintenue sous l'eau.

Mais je peux cocher sur la liste puisqu'on l'a fait.


Je verrais demain le résultats côté douleurs.
 
Vous aimez bien vous faire peur hein.

Pour moi c'est différent. Ma rhumato m'a dit que je pouvais envisager de commencer à recourir :YE:
- "1 km pour commencer et au moindre signal de réisistance, stop !"
:'( Elle a vu que j'étais désolé.
- "Vous vous attendiez à en faire combien?".
- "10?"
- "Heu non!"
Ensuite elle m'a parlé de "mouvements croisés" dont je n'ai rien retenu... bref.
 
Je me demandais avec tout ce que tu fais si tu n'avais jamais eu de problème de dos, genre sciatique ou même un tassement vertébral. Si oui, qu'est-ce que tu as fait pour régler le pb? Est-ce que tu fais du gainage pour prévenir ?
 
j'ai tjrs eu des soucis de dos (lumbago). Des soucis sciatiques au début, quand ma position vélo n'était pas bonne.
Pour une bonne ceinture abdo oui le gainage m'a aidé en pouvoir encaisser les séances de renfo muscu vélo (dans un col, braquet maxi à 50-55 tour minute avec cardio 80% maxi, 3X20mn). Mais j'ai jamais réussi à me motiver à faire plus de 2 séances hebdo, souvent une de circuit training (20' non stop dont beaucoup de gainages). Là ça fait un an que j'en ai pas fait, par flemme, le dos semble tenir mais je n'ai fait que très peu de RM à vélo cette année. Je fous plus grand chose
 
Deux semaines de vacances, en mode off niveau sport. Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait une telle coupure. Enfin c'est relatif car j'ai crapahuté pendant 10 jours au Portugal, 10km en moyenne par jour la plupart du temps en poussant une poussette et c'est loin d'être plat ce pays !!

Mais je pense que j'avais besoin de cette coupure, car à partir de lundi, j'attaque une prépa marathon pour le runinlyon d'octobre !
 
Par curiosité, en quoi consiste cette prépa ?
 
il est bien ce plan mais il est costaud! Il s'adresse à qq1 qui est déjà bien entrainé car très vite les séries en temps de soutien sont dures.
Du coup je pense qu'il faut ajouter un footing d'assimilation après chaque séance 3. Même 30' seulement, ou un tour de vélo d'1H très souple, ou un coup de piscine; Mais faut pas rester pendant 2 jours avec un entrainement comme ça dans les jambes et retaper des séries comme séance suivante.
Et ce plan demande à bien se connaître, ya intérêt à bien respecter les allures sous peine d'être cramé très vite et/ou d'arriver en état de fatigue sur la ligne de départ.
Tu vises quel chrono? Tu as une référence sur semi cette année?
 
Retour
Haut