Comment ça va (version sport) ?

Aie, j'espère que ça va te permettre enfin de te rétablir !
 
Bon courage Xav !
 
Bon courage xav :)

Et bah moi du coup pas de fractionné pour les vacances, ostéo vu ce matin pour mon entorse (en plus de tout le reste qui deconne) donc la elle m'a dit de pas courir pendant 2 semaines, rando c'est ok avec une atele souple, ca sera toujours ca
J'etais vachement frustrée et enervée et plein de sentiments melangés ce matin, mais ca va mieux, j'ai été pas bien toute la journée, nausées et tout, pas mangé a midi vraiment crevée, me suis endormis tout a l'heure te depuis ca va un peu mieux, jcrois qu'il me faut du repos en fait ^^"
Du coup ca sera des vacances reposantes xD
 
Merci les ami-e-s. Prenez soin de vous aussi.
Bon repos Nysaah!
 
Semaine 3 terminée.
Beaucoup plus de km que sur la précédente semaine (41 contre 34). Du coup, les jambes un peu lourdes.
Un léger titillement à mon TFL du genou gauche est apparu hier après-midi après ma sortie longue (21km). Il va falloir que je fasse gaffe avec ça...
La semaine de "repos" tombe à pic !
 
ne néglige pas le moindre bobo, prend ce type d'alerte au sérieux et soigne toi. Le plan allant en se durcissant, ça ne ferait qu’aggraver les choses et compromettre ton objectif ou ta participation.
C'est bien le plus dur dans un marathon, arriver en forme et indemne sur la ligne de départ, tellement la prépa est ardue.
 
J'ai aussi tendance à psychoter un peu avec ces genoux...
La semaine passée a été importante. J'attaque une semaine cool suivie d'une autre pas trop trop exigeante, j'espère donc pouvoir me refaire la cerise.

Enfin, je mets aussi les bouchées doubles niveau étirements, massages et hydratation.
 
Semaine 4 terminée.
Petite semaine, 30km et pas eu de douleur :)

La sortie longue de ce matin a été dure. Un resto hier soir, de plus, je n'ai pas laissé assez de temps entre mon petit déj et ma sortie... Je voulais partir à la fraiche mais le petit déj n'était pas encore bien digéré. Bref, ballonné, pas grand chose dans les jambes, envie de pisser en permanence... Heureusement qu'il n'y avait pas d'accélération dans cette séance.
 
Trois mois pleins de prépa pour un marathon ça rigole pas. Tu t'attends à faire quel genre de résultat?
 
Dans mes rêves les plus fous, être en dessous des 4h. Mais la fourchette 4h-4h15 me parait un peu plus réaliste.
Il y a 5 ans, j'ai fait 4h35 alors que je débutais la course à pied.

Niveau cardiaque/respiration, je ne me fais pas trop de soucis. C'est surtout au sujet des douleurs articulaires/tendineuses que je suis le plus préoccupé.
 
Ca fait du 10km/h. Sur quatre heures c'est plutôt pas mal. Voir la difficulté du parcours. Quand je m'y étais essayé j'avais eu du mal à tenir une foulée régulière (manque d'habitude). Je vois qu'il y a des sorties longues dans ta prépa. De ce côté là c'est plutôt bien.
 
Un déglingué, Bordeaux - Clermont en vélo en moins de 24h.
En plus, il s'alimente qu'avec du sucre :mmm:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=1trtd2S7J10[/youtube]
 
Tu vas faire quel marathon kob27g?

Pour ma part je quitte Rouen pour déménager à Montpellier l'an prochain pour mes études.
Je vais donc préparer les 10 km de Montpellier en octobre et les 20 km en novembre, j'aimerais bien trouver un autre 10 bornes ou un semi en septembre et je ferai la corrida de Houilles le 31 décembre.

Sinon samedi soir j'ai fait un 10KM100 (dommage qu'il y aie 100m en trop :p) en Normandie à Bacilly après 5H de route, sans aucune motivation. C'était bien sympa, avec un parcours en 4 boucles. Finalement, en courant sans pression et sans regarder le chrono, j'ai la bonne surprise à l'arrivée de constater un bon chrono pour moi : 40'57! En général, les gens mettent 1' à 1'30 de plus que sur un 10 km plat :p. L'effet vacances/repos fait du bien!
 
Celui de Lyon.

Bravo pour ta performance, tu assures vraiment sur 10km !
 
D'accord :D!

Merci j'ai pas fait de 10 km roulants cette année à part un que j'ai foiré et j'avais peu de temps à cause des concours mais cet automne je pense pouvoir franchir la barre des 40'.
(et 1H30 sur semi ça serait bien aussi)
 
Ca y est ma cheville est bien remise, j'ai été sage j'ai bien reposé, bon j'ai quand meme fais de la marche rapide tous les matins 2-3km pour entrainer un minimum le cardio, vu le denivelé qu'il y a ici,trouvé un spot avec des escaliers aussi ca chauffe ahah
On rentre en France lundi, au programme mardi un petit trail de reprise avec mon pote, il prépare le parcours donc je sais pas trop mais normalement on reste sur du 10km, prevu aussi un autre le samedi apres, avant la reprise du boulot.
Il m'a aussi proposé une rando de 20km en septembre avec 500 de D+ ca va etre chouette, et il prevoit de participer a des petits trails au printemps prochain
J'crois que je me suis trouvé un coach en fait ahah :D
 
Bon bah pour moi, je crois que je peux faire un trait sur le marathon :'( :'(

Je craignais d'avoir des tendinites, finalement c'est une sciatique (dédicace à Xav) qui m'a terrassé.

Depuis 2-3 jours, je sentais une petite pointe à l’arrière de la cuisse juste en dessous de la fesse.
Lors de ma sortie longue du jour, 1h30 à allure footing passée sans gros soucis, juste cette petite gène. Puis je devais accélérer un peu pendant 30 minutes et là j'ai senti que ça n'allait vraiment pas. J'ai levé le pied pour rentrer chez moi.

Depuis que je suis froid, grosse douleur en marchant, incapable de conduire. Il va falloir un miracle de mon ostéo (rien que d'avoir un rdv en cette période estivale relève du miracle).

Bref repos forcé, dur pour le moral... :(
 
Je te plains et je compatis Kob. J'espère que tu as réussi à trouver des anti-inflammatoires parce que sans ça la douleur est plutôt dure à encaisser.
Ton expérience malheureuse et d'autres témoignages me laissent penser que si on fait un effort inhabituel à la course (surtout quand on a des foulées amples, que l'effort est intense et que le terrain est accidenté ou même non plat) il faut engager des postures qui sollicitent le moins le dos et un gros boulot préalable de gainage pour limiter les risques de pincement des nerfs.
L'ostéo va peut être faire un miracle et débloquer le nerf. Ça ne prend pas toujours autant de temps qu'avec moi. En tout cas j'espère pour toi.
Bon courage et ne perds pas le moral. Ce n'est que partie remise pour le marathon.
 
Hello, je viens me plaindre un peu version sport !
Je suis partie 5 jours en vacances, en contrôlant mes calories, en mangeant plein de protéines et en faisant de la muscu au poids de corps presque tous les jours pour ne pas tout gâcher, et résultat des courses j'ai perdu l'équivalent d'un mois de boulot en muscles :(
C'est très démotivant de se dire qu'on s'est embêté pour rien, et que même si j'arrive à mon corps "idéal", il ne me faudra qu'une petite semaine pour tout foirer !

Edit : ah et j'ai repris de la masse grasse aussi, c'est à n'y rien comprendre
 
Retour
Haut