Comment ça va (version sport) ?

kob27g

Moulin à graines
Inscrit
12/7/12
Messages
11 114
Score de réaction
10
J'ai remarqué qu'on dérivait souvent dans nos derniers sujets sur le sport, donc j'ai trouvé utile de créer un post "fourre-tout" lié au sport.
On peut y mettre nos interrogations, raconter nos impressions, nos entrainements (sauf s'ils sont catégorisés comme "boucherie), nos états de forme, où même de traiter de l'actualité dans le domaine sportif.

J'inaugure donc en parlant de ma petite personne. J'ai repris la course hier, à un train de sénateur (9km/h) et sur tapis pendant 30 minutes. Pas de douleurs à ma tendinite au pied, donc je suis content. Je n'ai presque pas serré mes godasses car j'ai vu qu'un lacement trop fort pouvait favoriser cette blessure.

Bien sûr, je suis beaucoup trop juste pour la course que je voulais faire ce weekend. J'espère être d'attaque pour en faire en juin.

Mais j'ai pu constaté que le vélo elliptique était capable de me donner de bonnes transpirés et faire un peu mal aux cuissots !
50min : départ autour de 130watt/100rpm en augmentant la puissance toutes les 5 minutes, pour terminer autour de 220watt/90rpm.
 
Le Vegan Marathon le 8 Avril 2018 à Paris, ça donne tellement envie d'y participer
Mais bon, prendre le train juste pour faire ça.. Fin' voilà
 
Enfin, il s'agit du marathon de Paris auquel participe une équipe Vegan.

Prendre le train pour s'y rendre est une contrainte minime à côté de l'entrainement qu'il faut réaliser pour faire un marathon.
Tu peux profiter de cette occasion pour visiter la capitale si tes cannes te le permettent encore !
 
Ah le sport en salle, c'est toujours quelque chose qui m'a échappé. Et je préfère aller courir sous la flotte que sur un tapis. D'ailleurs j'ai testé pour le fun y'a deux jours...c'est horrible un tapis ?! Enfin je dois pas etre habitué aussi :)


Je me tâte à faire une compétition en juin, en combat léger (à la touche), vu que j'ai beaucoup de choses de prévus et qu'il faudrait que je change de caté en tapant une sèche de 3-4 kg...
Puis c'est frustrant de taper les gens "gentiment", je me prend trop d'avertissement pour coup trop fort à chaque fois :caillou:
 
Le tapis, ça demande un peu de temps pour s'y faire. C'est vrai que la première fois, c'est un peu bizarre.
Mais ça permet de courir par temps pourri ou froid. Ca préserve aussi un peu plus les articulations. Ca peut être un bon complément pour travailler les dénivelés. Je vois quelques runners, préparant de gros trails, mettre le tapis à 15% de dénivelé.

Mais je te l'accorde, c'est bien plus sympa de courir en pleine nature.
 
Ca fait 6 mois que je fais du sport en salle, en fait que je fais du sport tout court. :p
S'il n'y avait pas la salle, je ne pense pas que je m'y serai mise.

Je fais du vélo et de la marche rapide, mais ce que je préfère c'est le rameur. Il y a d'autres machines dont je ne connais pas le nom.

Il y a une machine que je ne parvenais pas à faire (vélo épileptique ?) tellement ça me faisait pas mal à la poitrine. Depuis que je porte un soutif de sport, je me rends vraiment compte des avantages.
Du coup, je me dit que si j'en avais porté étant plus jeune, j'aurais été moins naze en sport.
 
Voici un vélo elliptique (et non épileptique ;) )

classic_55f80433-d069-4d8d-bca4-800c106fb03d.jpg


Fais attention à ton dos avec le rameur, ça peut être traitre si ton mouvement n'est pas correct.
 
MDR :ROFLMAO: Je n'arrivais pas à l'écrire alors j'ai fait confiance au correcteur automatique ! Ca y est les robots prennent le contrôle. Oui, oui excuse à la con :whistle:

Oui, c'est cet appareil.
Pour le rameur, le coach m'a montré le mouvement le 1er jour et j'ai regardé un tuto sur internet mais effectivement il faut faire attention.
Je suis dans une salle low cost, c'est super pour se mettre au sport mais le souci c'est qu'on a peu de conseils.
 
Un "comment ça va" version sport, j'adore l'idée Kob.

Je vais pouvoir étaler ici toute ma frustration et mon désespoir. A cause d'une sciatique depuis fin 2016 puis d'une cruralgie, pour moi le sport c'est fini jusqu'à nouvel ordre (sur conseil de ma rhumatologue). La faute notamment à des années de sport sur du béton. A mon âge (40 ans à peine), j'ai un dos qui ressemble à celui d'une personne âgée (dixit encore ma rhumato), ça fait plaisir :'( Pas de sport depuis fin 2016 pour moi. Le moindre effort se paie d'une crise nouvelle, même de petits exercices anodins de gainage. Alors que je suis plutôt fit et musclé, je vois mon corps se transformer peu à peu sans pouvoir faire grand chose (à part des séances de kiné qui ne m'apportent rien pour l'instant). Bref, c'est la merde.

Si toi aussi tu as déjà eu des pbs similaires au dos et que tu as pu te remettre au sport, parles-en ici :salut: ça me mettra un peu de baume au coeur
 
Tu es un peu masochiste de participer à ce post si tu ne peux pas pratiquer de sport.

Des années à te fracasser le dos sur les playground parisiens, tu dois regretter que la Hoops Factory soit si récente...

As tu essayé des pratiques comme le vélo elliptique ou même le vélo d'appartement (avec une selle bien réglée pour avoir le dos bien droit) ?
 
La Hoops factory c'est trop beau pour moi
Tu as raison pour le vélo, elliptique ou classique (je vais peut-être m'inspirer de ton exemple), ma rhumato me l'a conseillé de même que la natation, mais pas tout de suite et uniquement de manière progressive.
 
Pour le vélo, tu peux faire celui-là :


Ton dos serait bien calé.
 
Pour ma part je n'ai plus fais de sport depuis que je bosse a distribuer des pubs (eurk!) soit depuis le 20 mars, je marche en moyenne 15km par jour, je suis morte en rentrant le soir, surtout a cause des ponts ca fait un jour de moins donc je me fais des journées de 9h de distri, en 2 semaines j'ai perdu 2kg, du coup j'ai du revoir mon alimentation rapidos parce que j'avais vraiment faim tout le temps, mais genre rage de paquet de chips en rentrant, me suis meme surprise a bouffer un avocat entier avec un bloc de tofu fumé, cru oui oui xD
La ca va mieux, j'ai repris un peu de poids (pas que ca soit genant dans un sens ou dans l'autre tant que ca reste dans ma fourchette), j'ai quand meme reprit mes mesures pour voir, j'ai donc prit du muscle tout va bien ^^
Bon en dehors de la fatigue si je suis pas allée courir c'est aussi parce que j'avais pas mal de commandes de cosmetiques et de couture dernièrement et aussi quelques patients, ca et la météo pourris les week-end ca a complètement planté mon rythme
Mais !! demain il fait beau donc j'ai prevu d'aller courir, reprendre doucement un petit trail avec toutou Barney, max 4km histoire de pas me flinguer direct et aussi parce que la veto m'a dit qu'il fallait pas que je le fasse courir plus que ca
La j'ai mal aux jambes et aux pieds de ma semaine mais ca va me faire du bien, je pourrai recuperer dimanche au moins :) et au pire je peux finir en marchant is j'ai plus la force de courir ^^
Ca me manque trop d'aller dans les bois en fait, je bosse trop la je me sens tellement trop déconnectée de mon train de vie, bon faut le temps que ca s'organise c'est normal ^^
 
Oui, merci Lila, celui-là a pas l'air mal en effet. A la limite il faudrait un vélo convertible pour changer de position (ou alors que je m'abonne à une salle de sport).

Nysaah":37kbyhe0 a dit:
avec un bloc de tofu fumé, cru oui oui xD
Tout dépend lequel, mais ça peut se comprendre :)
 
Un nouveau que j'ai trouvé l'autre fois de chez Taifun, fumé et aux herbes, presque aussi bon que le Blackforest :p
J'ai testé aussi un autre a l'origan il est trop bon ^^

Bon du coup il pleut, je me disais tant pis je vais pas aller courir, en plus j'ai mal a ma hanche (du fait du temps et de trop d'activité aussi) et puis bon je me dis que c'est encore une excuse de plus pour pas bouger son cul alors j'irai quand meme cet aprem meme si c'est juste pour marcher un peu, ca me fera du bien de prendre l'air de la foret ^^
 
Nysaah":16wrlgnc a dit:
trop d'activité aussi

Tu m'étonnes avec 15 km par jour.


Sinon je voulais savoir si l'un-e d'entre-vous à ces engins chez elle-lui (vélo classique ou elliptique, tapis de course, etc.). Les produits disons de milieu de gamme sont-ils fiables? Est-ce que ça fait du bruit? (je suis en appart)
 
J'ai un elliptique 1er prix de Decathlon qui a bien 5-6 ans.
Le compteur est tombé une fois en panne, mais ça a été pris en charge par le SAV.
Ca fait pas de bruit ces trucs. J'ai fait quand toute la maison dort et personne ne s'est plaint.
C'est sûr que par rapport à ceux d'une salle de sport, ce n'est pas extra, mais pour une utilisation pas trop soutenue, ça suffit largement.

Je pense que niveau bruit, pour le vélo d'appart il n'y a pas de soucis non plus.

Par contre un tapis de course, ça fait nettement plus de bruit et ça tient plus de place.

Les tarifs ne sont pas les mêmes non plus. L'entrée de gamme elliptique et vélo se situe entre 100 et 150€. Pour un tapis, c'est minimum 400 à 500€.
 
Merci pour les infos. J'ai vu des tapis en promo à 300 E mais j'imagine que c'est pas super. Il y a aussi le problème de la place en effet.
 
J'ai un elliptique (qui sert de porte vetements depuis quelques années) je saurai pas te dire le prix, mon cheri l'avait deja quand on s'est rencontré, je sais juste que c'est une grosse marque du genre qu'on trouve en salle de sport, niveau bruit pas de soucis franchement moi je regarde une serie ou ecoute de la musique en meme temps sans devoir mettre le son a fond ou d'ecouteurs, pas eut de plainte des voisins non plus
Ca prend aussi moins de place qu'un tapis et perso pour avoir eut un tapis je prefere l'elliptique, c'est plus complet et aussi moins bruyant, plus confortable aussi je trouve, a l'epoque ou j'avais le tapis je commencais juste a courir et franchement ca me foutait des douleurs dans les jambes a force de taper sur du sol dur, mais apres ca depend des gens, moi je cours sur chemin ou dans les bois, quelqu'un qui court sur goudron ca doit moins le gener je suppose ^^
 
Petite question. Votre elliptique, il est avec selle ? Qu'est-ce que ça apporte d'après-vous la selle? J'ai l'impression que ce serait plus adapté pour moi dans les premiers temps...
 
Retour
Haut