Comment concilier végétalisme et vie avec des grands parents pas très conciliants ??

Siana24

Jeune bulbe
Inscrit
30/4/15
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour!

Je me présente, je m'appelle Anaïs et j'ai 17 ans. Je suis en transition végétarienne depuis déjà 6 mois. A l'heure actuelle, je ne mange ni viande, ni poisson. J'ai aussi décidé de supprimer tous les produits laitiers (notamment à cause de problèmes d'acné persistante malgré 2 cures de roaccutane, mais là n'est pas le sujet...).
Je suis en Terminale, et l'année prochaine, je rentre à la Fac. Je vis à la campagne, loin de la ville ou je vais faire mes études, et pour faire des économies, je vais devoir vivre chez mes grands parents pendant aumoins une année. Mes grands parents ont beaucoup de mal à accepter mon végétarisme. Ils ne le comprennent pas. Pour eux, un repas sans viande n'est pas un repas. Ils ont tenté de s'adapter... en me cuisinant du poisson et des fruits de mer. Quand je leur ai expliqué que je n'en mangeais pas non plus, ma grand mère l'a très mal pris. Je ne veux pas imposer mon alimentation, mais je ne veux pas non plus faire de concessions à ce niveau là. Ils ne savent pas encore que j'ai supprimé les produits laitiers. Help! J'ai besoin de conseils :(
 
Bienvenue.

Je te conseille de leur expliquer les bases de la nutrition et surtout de leur faire comprendre que c'est ton choix.
Je sais que certaines personnes âgées (aussi des jeunes mais c'est pas le sujet) ne sont pas prêtes à s'ouvrir à de nouvelles façons de vivre, donc ça peut être compliqué, mais ça reste ton choix donc ils doivent le respecter. Evite juste de les convertir, les habitudes ça se change pas comme ça, et je suis peut-être pessimiste et âgiste, mais je pense que les personnes âgées ont d'autres soucis et ont vécu parfois trop de changements et d'évènements pour pouvoir s'ouvrir à ces questions.