comment convaincre sa famille?

Merci!

Ouai c'est clair que c'est plus facile et plus encourageant :D

Ma mère veut que je lui imprime une recette d'un truc à cuisiner, mais ya tellement de recettes et de sites, que je ne sais pas du tout quoi choisir!
Enfin on va pas se plaindre que c'est TROP diversifié non plus :ROFLMAO:
 
:YE: félicitation punkygirl
 
Hello,

Je suis nouvelle sur le forum et c'est trop cool Punkygirl... Déjà un grand pas. Moi, mon homme voudrait devenir végétarien (plus par croyance car Hindou), mais n'y arrive pas, il a bien diminué sa quantité de viande mais c'est trop dur pour lui. Donc je dois toujours préparer des plats avec de la viande pour lui et mes filles (et c'est dificile car ça me dégoute)....

Mais bon je ne perds pas espoir...
 
bah tu peux essayer de faire des bons plats végés ( qui n'ont rien a envier aux plats omnis ) , ça aide . tu peux utiliser la simili carne si le gout de la viande manque trop ( par exemple le seitan ).
tu trouveras des recettes très bien sur le forum je pense .
 
Oui à force de différencier les plats, plein de bons ptits trucs végés, peut-être que ça viendra ...
Il a la volonté c'est déjà ça ! :)
J'espère que tes filles s'habitueront aussi aux plats végés et qu'à la longue elles ne réclameront plus de viande .. courage ;)
 
Merci,
Je vais aussi essayer les steaks de soja, le seitan, on trouve ça dans les magasins bio ? Pour mes filles, la plus grande a 5 ans et veut de la viande, elle en mange à la cantine, je ne la force pas, il y aura une prise de conscience peut être après... Ma petite commence les petits pots, elle a 6 mois, je ne prends que les légumes. Pour mon homme, il a déjà éliminé le porc, le cheval... Le jeudi il ne mange pas de viande ni de poisson (carême), le hic c'est qu'avec son boulot il déjeune souvent au resto avec ses patrons, et autres... Mais nous y arriverons à terme.

Vous prenez des compléments alimentaire ?
 
ne t'inquiète pas , si tu équilibre bien ton alimentation , les compléments ne sont pas nécessaires .
je te conseille d'aller faire un tour la , ca te sera utile je pense ;)
 
Pour les steaks de soja et le seitan, tu peux en trouver chez Carrefour, Cora et compagnie ... ;) dans le rayon bio ou pas, ça dépend les magasins.

Oui ça viendra pour ton homme, il faut être patiente .. mais je trouve déjà très bien qu'il ait arrêté le porc et le cheval + le jeudi. Le reste viendra.
Le plus long sera sûrement en société je pense, le fait d'affirmer son végétarisme, répondre aux questions/remarques/attaques ...
 
Ma famille me laisse tranquille avec ça mais je pense que certains se demandent ce que je peux bien manger... du coup, dimanche pour mon anniversaire, le buffet sera entièrement VG. Il y aura 35 personnes et j'espère que tous réagiront bien!
 
Je peux déjà vous le dire en fait :

Toasts : humous, caviar d'aubergines, tapenades verte et noire (sans anchois!).

Légumes croquants, sauces : curry coco, épinards fromage.

Salade de quinoa aux légumes confits, pesto et balsamique.

Petits farcis à la ricotta et basilic.

Brick chèvre/fondue de poireau.

Gâteau au fromage blanc.

Salade d'oeufs au paprika.

Poivrons marinés à l'huile d'olive.

Tortilla espagnole.

Lasagnes végétariennes à la grecque.

Fromages, fruits, gâteau au chocolat et charlotte aux framboises!
 
MIAM MIAM ! SI ça ne te dérange pas, j'aimerai bien avoir ta recette de salade de quinoa, et celles des lasagnes à la grecque (j'imagine déjà des olives et de la feta rhaaaa...)
 
Je demanderai à ma tante, c'est elle qui fait tout :)

(et c'est marrant je viens de voir que tu t'es inscrite le jour de mon anniversaire :cool: )
 
C'est normal que tes parents ne veuillent pas forcement te faire des plats speciaux pour toi et super super variés... Ils bossent aussi (j'imagine) et faire une repas pour la famille c'est déjà du boulot alors préparer un plat suplémentaire...
Personnellement je me prépare mes repas, voire prépare à ma famillecertains plats... Et comme ça ils m'emm*rdent pas :) Et ils voient qu'on peut vraiment se régaler en étant végé... :)

frago":1lyiktrj a dit:
sachant que le frigo est souvent (presque)vide ^^
J'ai la chance d'avoir un supermarché à côté de mon lycée donc en rentrant je me prends des fois quelques trucs, et ma mère me rembourse ^^... Tu peux peut être faire pareil?

frago":1lyiktrj a dit:
et que la cuisine est petite ^^" euh quand on est deux dedans même quand c'est juste l'un qui veut prendre les assiettes et l'autre sortir les yaourts du frigo , ca devient vite de la capoira =P tellement y'a pas de place ^^ alors cuisiné a deux dans la cuisine ^^" ...vraiment pas possible :s (à mon très grand regret :/)
Tu peux essayer de cuisiner certains plats à l'avance ... ? (même si ça a déjà été dit dans les post précédents, je le redis :tongue:)

frago":1lyiktrj a dit:
mais j'ai surtout peur qu'il continue soit par "oubli" volontaire ou non de "mettre accidentellement" des laitages, ou des oeufs dans mes plats.
Ben tu limiteras déjà au max ta consommation, c'est toujours mieux que rien ^^
Je dis ça mais je ne suis pas végétalienne... Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :whistle:
J'attendrais d'être indépendante pour être végétalienne... Avoir du fromage sous le nez a table ça aide pas... Manger a la cantine, où, pour se nourrir le moindre aliment comestible est un tésor (dont les yaourts) n'aide pas non plus.

frago":1lyiktrj a dit:
C'est normal que si dans les repas à l'exterieur, on a a peu près rien a manger, (en dehors des restos végés bien sur)quand on va au resto ba tu as le choix souvent entre une salade et euh ...le serveur te propose du poisson roll (une fois j'ai du me contenter d'une petite purée, j'éxagere pas quand je dis que c'était la quantitée parfaite... qu'il faut pour un enfant de quatre ans roll .)
Dans les restau, lorsque je demande une assiette de légumes ou une salade il m'arrive d'avoir beaucoup plus à manger que mes parents... :D

frago":1lyiktrj a dit:
Tu passes aussi pour une anorexique en colo( une colo itinerante que j'ai faite récemment par exemple) tout les jours à midi c'était ... sandwich et j'avait droit a deux tranches de pains de mies, une tomate(le plus souvent la moitié d'une tomate pout)du kiri avec un fruit(vu que j'aime pas le fromage c'était sandwich au tomates et un fruit c'était original tongueHappy,
L'année dernière dans la rando équestre où j'étais, il y avait deux frères musulmans qui refusaient donc la viande "non hallal" du coup on avait pratiquement le même régime (sauf le thon...) , par contre les monos m'ont forcée a manger une tranche de poivron (je deteste ca) sois disant pour me donner des forces, alors que le matin (donc repas le plus important de la journée) ils nous laissaient pas le temps de manger... -_-" En plus ca faisait deux mois que j'étais végé donc j'étais pas prise au serieux...

Painkiller":1lyiktrj a dit:
:mmm: d'ailleurs je suis bien d'accord avec toi . ( les gens de ma classe ne sont pas plus intelligents a vrai dire )
un jour , un mec au lycée s'était limite foutu de moi parce qu'il savait que j'était vgl , et quand il a su que je considérais la tv comme un moyen de manipulation , il ne m'a pas laissée finir ma phrase et a dit :"ok c'est bon laisse tomber..." ... et aller finir son sandwich au poulet ...subtil n'est-ce pas ?

c'est triste tout de meme ...
Ouais mes connaissances sont bien attristantes aussi...Un gars et une fille se vantaient de pendre des pigeons et de les exploser par terre, ou de buter des lézards... wahou... quelle fierté... alors je me suis tirée, quand on m'a demandé pourquoi je leur ai répondu que j'en avais marre d'entendre leurs conneries et devinez ce qu'ils m'ont repondu "mais rooh cest marrant !" ... ben nan justement ce n'est pas marrant. Il y avait deux amies qui font de l'équitation (donc sensées aimer le contact des animaux toussa toussa) et ben elles n'ont rien dit et écouté ce déballage de conneries... après l'une d'elle est venue me voir et m'a dit "Je suis d'accord avec toi, c'est surtout que c'est degoutant" elle n'avait visiblement rien compris à ma réaction, ce n'est pas degoutant, c'est simplement la mort d'un animal pour un plaisir couillon... Je m'en fou que ce soir gore ou non ! :bink:
 
Caxow":2a2rqkrk a dit:
Ouais mes connaissances sont bien attristantes aussi...Un gars et une fille se vantaient de pendre des pigeons et de les exploser par terre, ou de buter des lézards... wahou... quelle fierté... alors je me suis tirée, quand on m'a demandé pourquoi je leur ai répondu que j'en avais marre d'entendre leurs conneries et devinez ce qu'ils m'ont repondu "mais rooh cest marrant !" ... ben nan justement ce n'est pas marrant. Il y avait deux amies qui font de l'équitation (donc sensées aimer le contact des animaux toussa toussa) et ben elles n'ont rien dit et écouté ce déballage de conneries... après l'une d'elle est venue me voir et m'a dit "Je suis d'accord avec toi, c'est surtout que c'est degoutant" elle n'avait visiblement rien compris à ma réaction, ce n'est pas degoutant, c'est simplement la mort d'un animal pour un plaisir couillon... Je m'en fou que ce soir gore ou non ! :bink:
arf , quelle chance ...
enfin , je compatit , des garçons de ma classe aussi se sont amusés a me raconter des trucs pareils , avec un grand sourire . le pire dans tout ça , c'est q'ils étaient fiers d'eux .
 
J'ai l'espoir qu'une fois l'adolescence passée les gens deviennent moins c*ns...
Mais visiblement ce n'est pas vraiment le cas... :/
 
Caxow":39xj296b a dit:
J'ai l'espoir qu'une fois l'adolescence passée les gens deviennent moins c*ns...
Mais visiblement ce n'est pas vraiment le cas... :/
Ne désespère pas, l'adolescence c'est jusqu'à 25 ans si on se base sur les critères neuro-biochimiques... En moyenne je dirais que l'adolescence est passée à 22-23 pour les filles et à 24-25 pour les garçons.
 
pour certains , je veux bien que l'age soit décisif mais pour d'autres , il n'y a rien a faire , ils sont cons de nature .
 
Et ouais d'après Brassens :
"Le temps ne fait rien à l'affaire.
Quand on est con, on est con!"

Ce n'est pas très encourageant, mais au moins pas de déception comme ça :p
 
Retour
Haut