Comment cuisiner haricots noirs fermentés

HaricotPrincesse

Fait crier les carottes
Inscrit
20/6/16
Messages
2 559
Score de réaction
19
Localité
Bruxelles
Site web
haricotprincesse.be
Coucou à toustes,

J'ai acheté vendredi des haricots noirs fermentés emballés dans un sachet un peu dans ce genre là:
https://www.theasiancookshop.co.uk/...d-black-beans-preserved-black-bean-4859-p.asp


Je sais que c'est bon, j'en ai déjà gouté dans un restaurant.

Le hic, je ne sais pas du tout comment les cuisiner (c'est pas noté sur le sachet), j'ai pas trouvé l'info sur le net (bon j'ai pas chercher très longtemps). Donc si quelqu'un sait s'il faut d'abord les faire tremper (j'ai l'impression que non), s'il faut les cuire à l'eau avant de les poiler, si on peut juste les rajouter dans une poilée de légumes...

J'aurais bien testé, mais je sais que les haricots pas assez cuit, ça peut être vraiment pas super top niveau gastro. Et j'ai pas spécialement envie de m’empoissonner ni d'empoisonner mon Haricot (avec des haricots^^).

P.
 
"They have a very pungent smell and are used sparingly. Salted black beans are widely used in Chinese cooking. Always rinse the black beans well before using to remove the excess salt and soak for about half an hour or so in water before adding to a dish."

Sur le site que tu donnes, il faut les rincer pour enlever l’excès de sel et de les tremper une demi heure ou plus avant de les rajouter à un plat ^^
 
J'avais bien lu et c'est ce que j'ai fait^^ mais je trouvais bizarre qu'il ne faille pas les précuire à l'eau. Et en faite, si le goût trop salé ne te dérange pas tu peux même les manger comme ça sorti du sachet ils sont déjà tout mous.

C'est pas mal comme goût, mais vachement salé même après trempage et rinçage et une recette avec ces petites choses ne nécessite pas d'autre source de sel.

Et je pense que ça peut être sympa pour faire des sauces en les écrasant. Donc chouette découverte.

P.
 
Retour
Haut