Comment cuisiner le seitan?

méla":90fp1upf a dit:
ps : c'est super ce forum ! les végétariens et végétaliens ne courent pas les rues ! ça fait plaisir d'en trouver pour discuter !
Content de te lire aussi :)
N'hésite pas à aller te présenter dans la partie nouveaux venus :)
 
méla":y5r7yfuk a dit:
Par contre ça fait vraiment très bizarrz ça ne ressemble pas du tout aux tranches qu'on achète !
De quelles tranches parles-tu ? (sous vide) ?
 
Salut oui des tranches sous vide. Je ne me souviens plus de la marque et je n'en ai plus sous la main. Mais à voir la recette sur laquelle m'a envoyée jm (la tienne je crois ?) je n'ai pas fait cuire assez longtemps :( mais je vais faire un nouvel essai et vous en donner des nouvelles :)
Merci
 
le seitan du magasin belge Colruyt n'est pas bon du tout (semelle). La marque Bertyn est bonne je trouve (que en magasin bio je crois).
par contre pensez-vous qu'il soit encore bon après la date? (date passée de 2 jours?)
 
Après deux jours je pense que tu ne risques rien, surtout s'il était encore dans son emballage (ça reste du blé, et du blé ou de la farine périmée, tant que ça moisit pas, je mange.).
SI ça semble douteux quand tu ouvres l'emballage ou que tu le goûtes, ne prends pas de risque, mais ça m'étonnerait.
 
liouba":2dkwogqo a dit:
le seitan du magasin belge Colruyt n'est pas bon du tout (semelle). La marque Bertyn est bonne je trouve (que en magasin bio je crois).
par contre pensez-vous qu'il soit encore bon après la date? (date passée de 2 jours?)
Aucun risque, tu vas quand même pas balancer du seitan :anger:
 
Le seitan c'est comme du pain à part si ça moisit, tu craints pas grand chose.
Un seitan trop dur ça se rape/mixe pour en faire des boulettes ^^
 
Merci, en effet c'était pas un problème :)
 
liouba":3mfg2hvm a dit:
le seitan du magasin belge Colruyt n'est pas bon du tout (semelle). La marque Bertyn est bonne je trouve (que en magasin bio je crois).
par contre pensez-vous qu'il soit encore bon après la date? (date passée de 2 jours?)


Rho, zut! J'ai acheté du seitan chez eux et je comptais le faire ce soir...

Petite question, je compte faire mon seitan (qui est "émincés") avec une sauce au caramel.

Donc je le ferai mariner dans du soja avec du caramel. Est-ce que ça vous semble une bonne idée?

Quand j'étais omni, j'adorais le porc au caramel chez le chinois. Et je me demandais si dans cette recette, le seitan pouvait remplacer le porc?
 
Flopke":335huqii a dit:
Quand j'étais omni, j'adorais le porc au caramel chez le chinois. Et je me demandais si dans cette recette, le seitan pouvait remplacer le porc?

Cette recette devrait très bien fonctionner avec du seitan à la place du tofu. ;)
 
J'ai tester la recette. Pas mauvais du tout, sauf que je sais pas pourquoi, j'ai eu la mauvaise idée de rajouter du sel et du poivre.

Donc tout simplement, faire mariner un peu le seitan dans de la sauce soja et du caramel liquide (comme ce qu'on met sur les glaces) et faire "cuire" après. Bon, on peut aussi faire revenir des oignons, mais je n'y trouve pas de plus value.
 
Toute nouvelle sur le forum et végétarienne depuis un an seulement, je viens de tester les fameuses tranches de seitan avec leur sauce brune. Et ouille.... La consistance, je ne peux vraiment pas ... Ça m'ecoeure, ça ressemble trop à de la viande pas cuite avec bout de gras et tout et tout
J'ai vu qu'on pouvait le hacher pour faire des tomates farcies, hachis, etc ? Est ce que vous avez testé ? Est ce qu'on a toujours cette consistance qui ne me plait pas ?
Le seitan que l'on fait soit même retrouve t il cette consistance aussi ?
 
Badaboumcat":1b4rx9i8 a dit:
Toute nouvelle sur le forum et végétarienne depuis un an seulement, je viens de tester les fameuses tranches de seitan avec leur sauce brune. Et ouille.... La consistance, je ne peux vraiment pas ... Ça m'ecoeure, ça ressemble trop à de la viande pas cuite avec bout de gras et tout et tout
J'ai vu qu'on pouvait le hacher pour faire des tomates farcies, hachis, etc ? Est ce que vous avez testé ? Est ce qu'on a toujours cette consistance qui ne me plait pas ?
Le seitan que l'on fait soit même retrouve t il cette consistance aussi ?
Le seitan maison n'a pas cette sauce brune (à moins que tu la fasse aussi).
Rien de t'oblige à manger du seitan si ça t’écœure. Les végés ne sont pas obligés de consommer du tofu, du seitan et des graines.
 
Retour
Haut