Comment imaginez-vous une société égalitaire ?

Picatau

Fait crier les carottes
Inscrit
24/2/13
Messages
3 828
Score de réaction
1
Localité
Limousin
Voili voilou, tout est dans le titre.
 
Je l'imagine pas avant le prochain siecle dans la mesure de l'égalité total entre chaque religion, peuple, sexe, culture, ...

On as déjà un noir président des USA c'est déjà un grand pas en avant, après une femme pape où un musulman a la tete de la France c'est un autre cap mais un jour on pourra y arriver. (Pour une femme présidente en France temps que c'est pas Lepen je suis pas contre, puis suis belge donc pas totalement impliqué dans votre politique.)
 
Et C. Boutin présidente, ah, au secours.
Je verrais bien Najat W. B. ou Clémentine Autain en fait. Après, disons que c'est ma sensibilité politique.
En fait, je verrais même un Poutou au féminin mais y a pas ou alors, connais pas.
 
Une femme pape ?? On en est très très loin, il faudrait déjà que les femmes puissent être prêtres !
 
Une société-bisounours ! :)
Plus « philosophiquement parlant », un monde au service des ah et anh de cette planète dont le seul idéal serait de créer du bien-exister pour chacun.e sans concession.
 
Une femme pape ??

C'est clair que c'est pas pour demain. Cela dit, il me semble que la prêtrise n'est pas un prérequis pour le poste de pape (même si ça fait mieux sur le CV).
 
Je verrais bien un lapin à la tête de chaque pays. Comme dans l'épisode de South Park au sujet de la fête de Pâques.
 
Que chacun.e soit réellement libre de ses actes et responsable aussi par rapport à ceux-ci. Que chacun.e soit conscient des conséquences de ses actes (et assume aussi les conséquences). Je pense que si tous les humains étaient conscients des conséquences de leurs actes, un certain nombre de ces actes disparaitraient.
 
Retour
Haut