Comment intégrer plus de sport à mon quotidien ?

Nokto

Mange de la salade
Inscrit
5/8/11
Messages
329
Score de réaction
0
Localité
Casablanca
Bonjour,

Comme certains le savent peut-être déjà, j'ai récemment changé complètement de rythme et cadre de vie : passage de la vie étudiante lilloise où je ne foutais pas grand chose (+ excès en tous genre) à la vie active casablancaise (au Maroc donc) avec cohabitation avec mes parents.

Il y a des pours et des contres, le principal avantage étant la possibilité de repartir sur de bonnes bases dans un nouvel environnement. Et qui dit bonnes bases dit sport.

Il fut un temps (il y a 3 ou 4 ans), j'avais l'habitude de courir tranquillou 2 fois par semaine plus des petits entrainements quotidiens type abdos etc, et je n'ai jamais été autant en forme physiquement. Depuis, j'ai également découvert le yoga et j'aimerais énormément m'y remettre "sérieusement". J'aime aussi toutes les activités un minimum chorégraphiée. Voilà pour mes goûts en matière de sport.

La principale difficulté, c'est que j'ai des journées assez chargées à cause du boulot, et qu'il est très difficile (encore plus pour une fille) de faire des activités en extérieur en pleine ville type footing. De plus, l'offre en activités sportives le week-end est extrêmement limitée. Pour l'instant, j'arrive à marcher un quart d'heure pour rejoindre mon covoiturage le matin (quand je ne suis pas trop à la bourre), et j'arrive à faire une séance de yoga tous les 36 du mois quand je me motive, toute seule dans ma chambre. Ça ne fait vraiment pas beaucoup, et j'aimerais bien réussir à me bouger quotidiennement (parce que compter les 15 min de marche, c'est vraiment pathétique).

Ma préférence va bien sûr aux cours collectifs, mais (comme je l'ai déjà dit) dur dur de trouver un cours sympa le week-end. Je vais tout de même essayer un cours de yoga bikram samedi prochain, et si ça me plaît, je ferai en sorte de m'y tenir.

Maintenant (on en arrive enfin au sujet du topic), j'aimerai trouver le moyen d'intégrer plus de sport dans mon quotidien. Ma seule possibilité est le matin, avant de partir au boulot. Je pensais investir dans un vélo elliptique que je mettrais dans ma chambre, mais j'ai un peu peur de me lasser à la longue.

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des utilisateurs de vélo elliptique ou autre machine du même genre qui aurait un avis sur la question ? Ou bien d'autres suggestions peut-être ?

Merci d'avance ! :)
(et désolée pour les pavés... :oops: )
 
Te balader nue la nuit dans les rues.
Ça devrait t'apprendre rapidement à courir très très vite et t'aider à dépenser plein de calories.
 
Fushichô":1qd4dkac a dit:
De balader nue la nuit dans les rues.
Ça devrait t'apprendre rapidement à courir très très vite et t'aider à dépenser plein de calories.

:lol:
 
Fushichô":66logzgh a dit:
De balader nue la nuit dans les rues.
Ça devrait t'apprendre rapidement à courir très très vite et t'aider à dépenser plein de calories.
Même de jour, ça devrait être efficace.
 
Franchement, j'ai un vélo d'appartement, et il me sert quasi jamais car je m'ennuie là desssus.
Et aller à ton boulot sur un vrai vélo, c'est pas possible ?
(Sinon, ton père a enfin accepté ton mode alimentaire ?)
 
kob27g":3o7n0jl2 a dit:
Fushichô":3o7n0jl2 a dit:
Te balader nue la nuit dans les rues.
Ça devrait t'apprendre rapidement à courir très très vite et t'aider à dépenser plein de calories.
Même de jour, ça devrait être efficace.

Oui, mais le jour, elle peut pas, elle est au boulot. Suis, un peu, oh ! ^^
 
Fushichô":3487hjdp a dit:
De balader nue la nuit dans les rues.
Ça devrait t'apprendre rapidement à courir très très vite et t'aider à dépenser plein de calories.

C'est vrai que l'idée ne me serait jamais venue ! Merci Fushi ! :p

(je ne sais pas combien on risque pour exhibitionnisme, mais au Maroc ça doit certainement être plus qu'en France) (sans compter le risque de se faire agresser bien sûr ^^)

Tigresse":3487hjdp a dit:
Franchement, j'ai un vélo d'appartement, et il me sert quasi jamais car je m'ennuie là desssus.
Et aller à ton boulot sur un vrai vélo, c'est pas possible ?
(Sinon, ton père a enfin accepté ton mode alimentaire ?)

Non, pas possible le vélo (beaucoup trop dangereux avec la circulation ici, plus la longueur du trajet) (et en plus je ne suis vraiment pas sereine en vélo :p ).

Je me disais qu'en mettant la radio ou de la musique, ça passerait peut-être bien, mais j'ai effectivement peur que ça me fasse la même chose que pour toi Tigresse...

(et sinon mon père... ça va à peu près, même si on arrête pas de l'entendre râler en faisant allusion à mon alimentation :tongue: )
 
Fushichô":11z3tlz2 a dit:
kob27g":11z3tlz2 a dit:
Fushichô":11z3tlz2 a dit:
Te balader nue la nuit dans les rues.
Ça devrait t'apprendre rapidement à courir très très vite et t'aider à dépenser plein de calories.
Même de jour, ça devrait être efficace.

Oui, mais le jour, elle peut pas, elle est au boulot. Suis, un peu, oh ! ^^

Pas le week-end :tongue:

Sinon rien de tel que le vélo elliptique ou d'appart devant la tv !!
 
Fushichô":16qg9oav a dit:
Nokto":16qg9oav a dit:
et en plus je ne suis vraiment pas sereine en vélo :p

Même avec des petites roues de chaque côté ? :p

Ptètre pas à ce point non plus !

Mais disons que même après un an en Suède dans la ville du vélo, j'ai encore du mal à accepter d'en faire, à moins que ce soit dans des conditions bien sécurisées. Alors en faire au Maroc... :cartonR:
 
P'têtre que t'apprécierais davantage d'en faire si t'enlevais la selle ? :whistle:

(allez, j'arrête, je laisse tranquille ton sujet)
 
Mais tu es en forme Fushi !

Es-tu seulement capable de laisser tranquille mon sujet ? :hein:
 
Juste pour dire que t'as vu, je l'ai laissé tranquille 2 heures. Donc je peux le faire.
Allez, je me re-en vais !
 
Si tu cherches encore tu peux tester les séances d'aérobic de direct 8 ( ça fait un bon défouloir et Herman est un bon présentateur je trouve, ils les postes sur Youtube ), c'est gratuit donc meme si ça te saoule tu peux arreter sans regret ;)
 
Excalibur":1e83h7nz a dit:
Si tu cherches encore tu peux tester les séances d'aérobic de direct 8 ( ça fait un bon défouloir et Herman est un bon présentateur je trouve, ils les postes sur Youtube ), c'est gratuit donc meme si ça te saoule tu peux arreter sans regret ;)
Le sport tv, y'a rien de tel.
J'en connais qui sont capable d'enchainer dans la même après-midi, un match de rugby, 2 de foot et même un grand prix de formule 1.
Mais attention, il faut de l'entrainement pour pouvoir aligner tout ça sans blessure. Le plus important : le ravitaillement, un paquet de chips, quelques cahuetes et un pack de bière devraient faire l'affaire.
 
Haha, voila un connaisseur chez qui se fournir en bon conseils :), ce soir je me suis auto choquée; j'ai réussi a courir 40 mn d'affilé sans etre completement sur les rotules et sans recracher mes poumons par les trous de nez Oô, alors qu'au lycée je fais pas un tour de terrain sans avoir l'impression de passer de l'autre coté x).

D'ailleurs la course a pied c'est pas mal, si tu trouves vraiment aucun coin, le sport en salle ? ( j'en ai fais une fois et j'en garde un souvenir de personnes assez prétentieuses et de commérages franchement lourds... Mais il doit exister des salles avec une bonne ambiance ^^' )
 
C'est clair que le vélo d'intérieur (home trainer ou elliptique) y'a rien de plus chiant. La solution c'est d'inclure des exercices. Tu en trouveras facilement sur le net http://www.velo101.com/recherche?q=exer ... envoyer=ok
Perso j'en bouffe des heures ts les hivers, pas le choix. Tu te mets de la musique ou un film, ça aide. Oublie pas le bidon d'eau, la serviette et le ventilo.

Sinon toi qui aime courir, qui habite dans une grande ville et qui plus est au Maroc (juste une des meilleurs nations du monde en demi fond et fond), prends une licence dans un club !!! C'est obligé, il y a des nanas qui se retrouvent le matin pour aller courir avant d'aller au boulot. Sinon tu peux faire pareil à la piscine.
Quoi qu'il en soit la pratique en groupe (Fushi jte vois venir :cartonR: ) c'est la solution à l'insécurité et à l'ennui ; et en plus c'est le meilleur moyen de rencontrer du monde, de se marrer et de progresser.
Have fun !
 
aérobiose":3ngucl3k a dit:
Sinon toi qui aime courir, qui habite dans une grande ville et qui plus est au Maroc (juste une des meilleurs nations du monde en demi fond et fond), prends une licence dans un club !!!
Avec un peu de chance, l'entraineur sera Hicham El Guerrouj.
 
Excalibur":ra7cjabq a dit:
Si tu cherches encore tu peux tester les séances d'aérobic de direct 8 ( ça fait un bon défouloir et Herman est un bon présentateur je trouve, ils les postes sur Youtube ), c'est gratuit donc meme si ça te saoule tu peux arreter sans regret ;)

Gym direct existe encore malgré le changement de la chaine ? J'ai cru comprendre qu'ils avaient arrêté le programme.

Sinon, pour le vélo en appartement, un concert de rock ou un film d'action passe bien devant :)
 
Je vais peut être te paraître bête, mais tu peux pas aller travailler ou retourner du travail à pied: course ou marche? je sais pas quel type de boulot tu fais ni la distance domicile-travail, mais ce serait encore le plus simple. Sinon, il y a peut être une piscine sur le trajet travail-domicile? Ça te permettrait d'y aller en rentrant chez toi le soir.
 
Retour
Haut