Bienvenue sur Végéweb !

[Mongolie, Chine, Russie] Comment préparer mon corps à l'inévitable mouton en Mongolie ?

Décrivez ici vos bons plans pour manger végé à l'étranger !

[Mongolie, Chine, Russie] Comment préparer mon corps à l'inévitable mouton en Mongolie ?

Messagede Milena » 13 Avr 2015, 09:53

Bonjour,
Je pars en Chine, Sibérie et Mongolie cet été. En Chine et en Sibérie, je devrai réussir à trouver des plats sans viandes et des petits magasins où acheter fruits et légumes secs/frais (enfin... si quelqu'un s'y connaît sur ces deux pays et à des conseils je suis preneuse). Par contre, en Mongolie, je sais que c'est très difficile, surtout que je fais un trek à cheval où je serai logée chez des nomades pour qui la base de l'alimentation est le mouton/le lait de yack ou de jument en beurre, fromage lait fermenté... Je ne pourrai pas refuser car ce serait très impoli et surtout je n'aurai rien à manger et je sais que j'aurai très faim après 8h de cheval.
Alors comment faire? Comment préparer mon corps avant mon voyage contre les éventuelles infections et pour la digestion de la viande ? Comment éviter les constipations et autres désagréments ?
Merci pour vos précieux conseils,
bonne journée à tous,
Milena
Milena
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
2%

Genre: Femme

Re: [Mongolie-Chine-Russie] Comment préparer mon corps à l'inévitable mouton en Mongolie?

Messagede Kahte » 13 Avr 2015, 16:47

Leurs dire que tu es boudhiste, ça marcherait pas ? Ils sont respectueux des religieux dans ses contrés, si tu leurs dis que tu ne mangent pas viande à cause de ta religion. C'est un pieu mensonge vu ce que tu vas vivres.
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. proverbe africain.
Végéneutre
Image
Le retour des fraisdoudoux, Lutine et ses chaudoudoux.
Kahte
Bisounours végéneutre
Bisounours végéneutre

Présentation
Genre: Femme

Re: [Mongolie, Chine, Russie] Comment préparer mon corps à l'inévitable mouton en Mongolie ?

Messagede patpiedsnus » 13 Avr 2015, 18:18

En effet l'idée de Kathe n'est pas mal vu que la grande majorité de la Mongolie est bouddhiste de tradition tibétaine, ça devrait marcher.

C'est très mauvais pour ton karma de manger des choses au-quels on a ôté la vie.
Aussi longtemps que demeure l'espace,
Aussi longtemps que demeurent des êtres sensibles,
Je demeurerai,
Pour aider, pour servir,
Pour apporter ma propre contribution.
patpiedsnus
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
90.3%

Présentation
Genre: Homme

Re: [Mongolie, Chine, Russie] Comment préparer mon corps à l'inévitable mouton en Mongolie ?

Messagede Titesieste » 21 Aoû 2015, 08:31

Salut Milena,

si tu repasses par ici un jour j'aimerais bien savoir comment ça s'est passé pendant ton voyage en Mongolie ?
Titesieste
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
77.3%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Retourner vers Manger végé autour du monde