comment répondez-vous la question qui tue ?

Bhou les clichés ! Je suis végétalienne et ne mange pas de tofu hehe

Je vis seule avec ma mère et elle l'a très bien pris ! En plus je cuisine pour elle alors... Hehe
lle a plein d'attentions super mimis par rapport à ça :)
 
comme tu dis bonjour les clichés ils me prennent le chou moi j'aime bien le toufou lol plus on est de fou plus on riz hih hiiii j'espere que ça va leur passer la bêtise mais je pense pas ma mère est têtue comme une mule mais moi aussi ;)
 
katniss":rm7kdl38 a dit:
tiens j'ai une autre question, comment on réagis vos parents ?

Je leur ai annoncé la semaine dernière. Ma mère a commencé "les enfants, des carences, blablabla" puis elle a dit "bon ben tu mangeras du riz toi" en rigolant :confus: et mon père m'a sorti les végétaux qui souffrent. Arf ! double :confus: Mais je les connais, je sais que je pourrai manger des féculents et des légumes chez eux, sans problème.
Le reste de la famille n'est pas au courant encore mais bon lundi y a une méga réunion au resto, ce sera l'occasion. Enfin ma famille n'est pas chiante, ils me poseront des questions, mais personne ne va se moquer ou faire des réflexions désagréables (je ne pense pas). Je me demande plutôt ce que je vais manger au resto (Campanile). :rolleyes:
 
tu demande une assiette de legumes et des feculent au resto, y'aura pas de soucis normalement ;)
Meme si c'est paques et qu'il y a de fortes chances qu'ils n'aient quasi que de l'agneau et des flageolet en cuisine, sait-on jamais ^^
Ca me fait pensé qu'on mange chez les beaux-parents et qu'ils ne m'ont pas demandé ce que je voulais manger, je sais pas ce qu'ils vont me sortir lol
 
Les légumes qui souffrent, me font mourir de rire ! :whistle: :D

Depuis que je suis végé (et vegan) j'ai jamais osé le resto... :mmm:
 
Franchement, pour ma part le resto, jamais eu de problème ! Je trouve toujours, ou je demande :) Et j'avoue sélectionner un peu en amont ou on va, lorsque je sors avec des ami.e.s. Je propose des restaus ou je sais pouvoir manger ce que je veux !
 
Korbak":1nrd18rp a dit:
« Parce que j'estime qu'on peut vivre sans exploiter d'animaux. »

Je vais piquer ça.

On ne m'a demandé que deux fois :
1) ma sœur, en question orientée.
Elle : pour les animaux, l'environnement, la santé ?
Moi : Pour les animaux.
Sans jugement de sa part, j'ai apprécié.

2) un ami de mon copain (qui lui n'a toujours pas demandé): comme mon copain a tendance a débranché son peu de pouvoir d'écoute quand il est avec un ami, j'étais stressée, je sais plus ce que j'ai répondu mais il m'a vite coupé la parole, j'avais pas d'exemple précis en tête pour appuyer ce que je disais, c'est parti en live. Il a sorti un combo de "regarde les enfants de machin ils sont pâles et font des malaises à tous les cours (de sport), un bon steak leur ferait du bien*"/"j'ai un DE de sport, je suis en position d'autorité sur ce sujet de nutrition" (pas dit comme ça bien sûr)/"tu hausses le ton, preuve que tu n'es pas rationnelle, femme hystérique, et si je hausse le ton aussi c'est pour te calmer toi" (pas dit comme ça non plus) (genre je n'ai pas du tout haussé le ton parce qu'il me coupait sans cesse la parole en riant avec une pointe de mépris).

* ils sont effectivement mous et ne respirent pas la joie de vivre, ce qui ne m'aide pas du tout dans mon discours
 
Y'a aussi des vg, comme les omni, qui n'y connaissent rien en nutrition, un omni qui mangeait mal et qui fait pareil en etant vg c'est sur qu'il sera pas en bonne santé, donc ca veut juste rien dire son exemple ;)
 
Hélas l'explication n'est pas là, la famille est du genre avertie, elle consomme bio et prépare ses plats (son pain aussi, plein de trucs en fait). Ils ne sont pas du tout dans la malbouffe. Mais je suis d'accord, son exemple signifie rien.
 
C'est sûr que si on passe de la pizza napolitaine à une quatre fromage, niveau éthique on y est (quoique) mais niveau santé c'est pas gagné. :gné:

Sinon, de toute façon, des études ont été faites et ont clairement montré que les personnes végéta*iennes ont une espérance de vie plus importante que les (pauvres petits) omnis ! :pnl:
 
N'empêche que parfois, ils sont tellement casse gonades avec leurs demandes de justification du vglisme que j'ai une furieuse envie de répondre : parce que j'ai un cerveau en état de fonctionnement..... MOI.
 
Oui surtout qu'à partir du moment où tu deviens vg, tu as l'impression que tu deviens un porte drapeau. Alors qu'en soi c'est juste un choix alimentaire/ethique. Et quelque fois t'aimerais juste qu'on te lache la grappe avec ça.
 
Je reprends l'idée du porte-drapeau. Vu que je suis la seule vg (et en plus vegan) dans mon entourage, je représente tout le mouvement alors faut toujours être au taquet pour les questions :facepalm:
 
Parce que je me suis donné la liberté de choisir.
Et toi, pourquoi as-tu décidé de devenir omnivore?

Avant, je répondais grosso modo "pour des raisons morales", ce qui laissait entendre que mon interlocut-eur-rice ne l'était pas assez. Ca fermait un peu le dialogue. Un dessin sur vegeweb de Personne m'a amené à changer mon approche (le dessin avec la poule psychanalyste que je ne retrouve plus d'ailleurs...). Au lieu de s'enfermer dans des justifications sibyllines qui se heurtent à chaque fois aux mêmes préjugés, il est peut-être plus efficace de répondre à cette fameuse question par une autre pour amener notre interlocut-eur-rice à se dire qu'il-elle n'a pas choisi. En même temps, je remarque que les omnis qui nous adressent cette question se posent aussi des questions à eulles-mêmes sans toujours se l'avouer.
 
Oui, exactement et on peut remarquer que, souvent, après avoir répondu à cette fameuse question, l'omnivore va nous expliquer qu'il mange peu de viande, la fréquence, pourquoi il ne pourrait pas s'en passer, etc. (Alors qu'on s'en fiche royalement de son quotidien de carniste !)
Pour moi, ça met vraiment en avant cette histoire de dissonance cognitive.
C'est à dire qu'au lieu de choisir la solution la plus simple au problème "j'aime les animaux mais je les mange", ils vont se (nous) donner tout un tas de raisons pour oublier cette dissonance.

Sur le coup, ça me gonfle un peu car je ne suis pas là pour les juger et j'aimerai qu'ils me posent plus de questions sur le pourquoi j'ai fait ce choix.

Dans mon cas, les questions sont venus plus tard. "Comment tu fais pour faire des gâteaux sans oeuf ?" ; "Mais pourquoi tu ne mange pas de laitage ? On n'a pas besoins de tuer la vache pour avoir du lait" ; Etc.
Et bim ! C'est parti pour leur mettre (gentiment !) la réalité en pleine face !
 
Anisse":sgmqwx7y a dit:
au lieu de choisir la solution la plus simple au problème "j'aime les animaux mais je les mange", ils vont se (nous) donner tout un tas de raisons pour oublier cette dissonance
Oui, complètement
 
Tout à fait d'accord également :caillou:
 
Sinon, il y a une pelle en libre service sur végéweb. :whistle:
 
Aaaah, cette pelle. :crazy2:
 
Retour
Haut