Comment réussir les lasagnes?

Nina

Mange de la salade
Inscrit
22/1/10
Messages
329
Score de réaction
0
Bon, de manière générale, je ne suis pas nulle en cuisine, mais les lasagnes, j'ai VRAIMENT du mal :oops:
Il y a trois jours, j'ai essayé, et ça a foiré.
Genre la plaque du dessus bien dure. Le reste super dur sur les côtés. Et un peu de cramé (miam :mmm:)
Je ne les ai pas fait cuire plus de 25 minutes, en plus.
Comment vous faites des bonnes lasagnes bien fondantes (et végétaliennes)?
Dites-moi tout: j'ai besoin d'aide 0:)
 
appelle Kahte à la rescousse ;)
 
Elle s'y connait très bien et elle adore aider les gens qui ont des problèmes en cuisine ^^, donc oui elle va venir, mais chut attendons de voir la suite des événements. C'est une espèce rare et protégée donc faut être patient quand on l'attend.
 
Essayons de l'appâter avec des tomates du jardin tout en imitant le cri du spirunours ^^
 
On peut trouver des lasagnes végétaliennes? Je croyais qu'il y avait des oeufs.
Là comme ça je dirais que tes lasagnes n'étaient pas assez humides... (mh c'est bizarre comme façon de dire, mais je me comprend)
 
Oui, ça existe des lasagnes VGL (les miennes étaient de la marque Monoprix, mais j'ai l'impression que c'est un peu de la daube).
Je cherche d'autres marques végétaliennes. Mais surtout je me demande si je vais pas quand même les faire précuire avant même si c'est marqué sans précuisson sur le paquet.
 
Hum... Je ne sais trop quoi te dire, mais voilà quelques trucs qui pourraient peut-être t'aider :
- il faut que tes garnitures (tomate et béchamel) ne soient pas trop consistantes, que ça s'étale tout seul sur chaque couche de lasagnes.
- Mettre une bonne épaisseur de garniture à chaque niveau, afin que les pates aient assez d'eau pour bien cuire et pour rester moelleuses.
- Finir le montage des lasagnes par une bonne couche de sauce tomate ou béchamel, et non pas des plaques de lasagnes.
- Les faire cuire à température pas trop forte (th 6, 7) pendant 35 à 45 minutes.
- Si tu vois que la plaque du dessus remonte sur les bords et ne cuit pas par manque d'humidité, rajoute un peu de lait (végétal ou non) dessus.

Voilà, j'espère que ça te servira !
 
Merci Nasha ;)
Je vais essayer tes conseils et faire précuire mes lasagnes avant. J'espère que ça va marcher :red: (j'ai la nostalgie des lasagnes, moi, et des lasagnes VGL, c'est impossible à trouver en restaurant!)
 
Désolée mais c'est une des rares fois où j'avais ma tite soeur à la maison ^^ et puis ils ont répondus.

Je rajoute un truc marrant, tu peux aussi faire des lasagnes avec des courgettes, c'est super moelleux, et comme il n'y a pas de pâtes tu es sur de ne pas avoir de pâte pas cuite ^^
 
J'aurais dû l'appâter avec du pumpernickel...
 
C'est ma maman qui aime ça, moi j'aime les épinards avec du gomasio ^^ Et ma sœur vaut tout les repas du monde ^^
 
J'aurais dû l'appâter avec sa soeur...euh...
 
C'était pas pour manger Biffe, voyons !

Par contre, pour le Kahte quarts, je me laisserai bien tenter :)
 
Pas de souci Kahte: on m'a donné des bons conseils. Je note pour les lasagnes de courgettes néanmoins.
Bon, je me relance dans les lasagnes ce soir: j'espère que ça va marcher 0:)

EDIT: bon, ça y'est, j'en ai fait ce soir, et je les ai réussies :YE:
J'ai fait précuire les lasagnes, fait une béchamel liquide et mis pas mal de sauce tomate et tomates concassées.
Examen réussi :p
Merci à tous ;)
 
Ma soeur (adoptive) est végétarienne et non comestible :p Le premier qui essaie d'en croquer, je le fini à coup de pelleteuse mécanique ^^
 
J'arrive un peu tard, mais il y a ici plusieurs recettes de lasagnes vgl.
Je ne les ai pas testées, mais j'en ai mangé une fois chez eux et elles étaient délicieuses.
 
Retour
Haut