comment s'habituer au lait végétal?

s1eloy95":11xmf7j3 a dit:
VeganRealm":11xmf7j3 a dit:
pourquoi vouloir "remplacer " le lait ,il me semble que ce serait plus simple de changer sa façon de concevoir le petit déjeuner par exemple boire des jus de fruits du thé ect....
Ce serait plus simple en effet. Enfin moi j'ai pris l'habitude (déjà 15 ans !) de boire du thé (le plus simple, breakfast) avec du lait et maintenant sans lait, je trouve ça juste imbuvable ! :confus: Alors je mets du lait végétal à la place, ça va. Enfin je termine mes sachets et je n'en rachète plus. Lol. J'ai un autre thé (russe, à la bergamote) délicieux tel quel. :cool:


Le thé limite quand même l'absorption du fer et on conseille de ne pas en consommer une heure avant et après les repas :confus:


(comment ça je suis tatillon :caillou: )
 
Tu fais bien de le rappeler. Avant, j'avais des carences en fer, on m'avait prescrit du fer en cachet... que je prenais en déjeunant avec ma tasse de thé ! J'ignorais ce problème du thé
Sinon, pour résoudre le problème du lait dans le thé : laisser tomber le thé de piètre qualité en sachets et prendre un bon thé qui se suffit à lui - même (c'est + cher à l'achat, mais t'y regagnes en économisant le lait et le sucre)
 
Ha ? le fer... Je ne savais pas, merci ! En fait je n'en bois que le matin. J'ai envie d'une boisson chaude, et je n'aime pas le café. Et en hiver quand j'ai trop froid l'aprèm mais ça reste du exceptionnel comme consommation ça. Par contre le matin, voilà. Du coup effectivement tigresse, je peux investir dans du thé de meilleure qualité !!
 
Moi aussi maintenant je limite ma consommation de thé pour le fer. J'ai aussi arrêté le café le matin qui acidifie le sang et donc inhibe l'absorption du calcium. (Je chipote pas, j'estime que faut mettre toutes les chances de son côté si c'est prouvé par la science) 0:)
 
s1eloy95 sinon tu as les tisanes de plantes qui peut remplacer le thé, je peux te conseiller la marque Gaïa en magasin bio, elles sont super bonnes et y'a pas besoin d'en mettre une tonne, le sachet dur assez longtemps du coup

Pour les accro de café vous pouvez aussi tester la chicorée
 
La chicorée aussi contribue à l'acidification de sang je crois (à 80% sûre même) :(
 
Bonjour, je suis vegan depuis quelques mois et étant assez novice en la matière je me demandais si vous aviez des conseil a me donner concernant le lait végétal, j'en ai déjà essayer plusieurs mais il y en a qui sont franchement pas bon et qui sont remplis d'eau. Merci d'avance. :)
 
Si c'est à ça que tu fais référence, ça ne sera jamais aussi crémeux qu'un lait de vache entier et de qualité. Je te conseille d'en essayer plusieurs, mais il ne faut pas comparer avec le lait de vache, le gout sera nécessairement différent.

Pour en avoir testé pas mal, j'aime bien le lait de chanvre (j'ai oublié la marque, mais il y en a un assez épais) dont le gout est assez prononcé et agréable. Le lait d'épautre que tu trouves dans chaque magasin bio est assez sympa même si le sucre naturellement contenu peut rebuter. J'aime pas trop le lait de riz, mais tu trouves aussi des mélanges sympas (riz/amande/millet).

Autre solution, en faire toi même, ce qui n'est pas très compliqué. Du coup, tu maitrises la texture et le goût. Il y a des recettes ici par exemple : http://www.cfaitmaison.com/bio/faire-laits.html
 
La marque Alpro est géniale, il est épais et super bon. J'adore leur lait de noisette, le soja au chocolat. Et surtout le lait de coco au chocolat : une tuerie !

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
 
Oui, Alpro, c'est bon, mais Isola est encore meilleure.

Plus globalement, si tu veux éviter le "goût d'eau", évite les laits de riz, ce sont les pires à ce niveau !
Le lait de soja est assez basique et versatile... selon les marques, le goût de soja peut être + ou - prononcé
Le mieux pour débuter les laits végétaux, à mon avis, c'est de choisir un lait d'oléagineux, qui ont souvent une saveur + gourmande.
 
Je fais mon lait d'amande mais j'ai testé Alpro quand j'etais au Portugal et il est pas mal, par contre il n'est pas bio donc j'en achete pas, et en meme temps ca fait pas longtemps que j'en vois ici.
J'ai toujours une brique de lait de riz ou soja pour faire mes dessert, en bio soit du carrefour soit du magasin bio ca depend ce qui est dispo.
 
Je prends essentiellement du alpro aussi, tous parfums confondus, ils sont delicieux !
En vanille j'aime bien le Gerblé, il m'arrive aussi de prendre de l'ecomil.
 
Moi j'adore le lait de riz (Isola Bio), je ne trouve pas du tout que ça goûte l'eau.

Je tenais vraiment à apporter cette contribution indispensable au débat.
 
J'aime aussi beaucoup le lait de riz calcium bjorg, mais il est vachement (ahah) sucré quand même
 
Retour
Haut