Comment se débarrassé des cafards?

gregoire1

Jeune bulbe
Inscrit
10/6/12
Messages
80
Score de réaction
0
bonjour,
En face de chez moi j'ai un vielle immeuble en traveau et ma cage d'escalier et en mauvaise etat, de plusse j'ai laisser tréné des pots de fruits donc sa à surment agravé les choses.
Dans mon ensien apartement j'abité au dessus d'une boucherie se qui atiré les mouches et j'ésité à les tué, mais les cafard c'est repugnant et si je les tu pas mintenant, j'en turé plein d'autre involonterment ou non car sa se reproduit tres vite.
Mon frer en à tué beacoup avec une bombe et j'ai fait beaucoup de menage, je laisse plus rien tréné mais il en reste un peu et si je fait venir un professionels les cafard reviendrons tot ou tard .
J'ai chercher une solution sans produit chimique qui dure et la seul que j'ai trouver ses de laisser tout le temps des pieges qui son constitué d'acide burique et de lait concentré.
Mais je veux pas acheter de lait concentré, est 'il possible d'utiliser autre chose?

J'ai prevus de déménager mais j'ai déja payer mes loyers jusqu'en mai et j'ai un préavis de 3 mois.
 
J'ai lu que les huiles essentielles de romarin et d'eucalyptus éloignent les cafards.
Il faut en mettre aux endroits où il y en a le plus.

Sinon, toujours faire attention à ne rien laisser trainer qui pourrait les nourrir, pas d'eau exposée, pas de vaisselle qui traine, poubelle ou compost d'appartement bien isolé des cafards.

Chez moi on avait des blattes car mon frère en avait élevé un moment pour son lézard mais bizarrement plus rien.

Si rien ne peut leur servir de nourriture, les cafards partiront ou mourront de faim. En attendant, bon courage.
 
A ce stade tu peux aussi appeller une entreprise (aux frais du proprio) faut pas laisser trainer ce genre de choses.
 
C'est sympa les cafards ;-) pas dégoutant du tout.
Le mieux, si tu tiens à t'en débarasser, c'est de leur coller le bourdon.
Sorry.
 
Effectivement, je suis sûre que les pic-verts ne trouvent pas les cafards dégoutants du tout, voir même peut-être très appétissants. :jesors:
 
Je laisse aucune trace de nourriure, je laisse aucune poubelle et je nettoi immediatement la vésselle à chaque repas.
A coté de sa mon frer à mis des pieges(chimique) à cafard, pour l'instant on diré que j'en est pus, j'espere qu'il von pas revenir.
Pour eviter d'avoir des oeufs je laveré tout mon linge à la laverie au moment de déménager.
 
Bien laver ton appart, surout les recoins sombre et chaud (genre derrière de frigo) ou les meuble amovible proche des murs.
 
Bonjour,

Je remonte le topic car j'ai un p'tit problème de conscience. Je suis actuellement en stage et logée dans un studio airbnb à Paris, et je viens de voir ce matin une affiche sur la porte de l'immeuble disant qu'une entreprise va passer pour désinsectiser les logements et qu'on est priés de laisser la clé au gardien le jour dit.
J'ai bien envie d'"oublier" de le faire, surtout que j'ai vu passer à peine un cafard depuis un mois que je suis là, mais en même temps je ne suis pas chez moi... Vous feriez quoi à ma place ?
 
Oui ça rends un peu inutile l'action du truc si un habitant ne laisse pas l'entreprise rentrer. Du coup faut tout recommencer (contacter une entreprise, prévenir les habitants de l'immeuble, dépenser des sous, etc ) sans compter que pour les voisins les voir et les avoir chez eux ça les saoule probablement, alors que ça soit fait pour rien une intervention ça risque de les gaver un peu et qu'il faille tout refaire franchement ça les enragera assez vite je pense. Du coup je pense que dans ces cas là je laisserais mes clés à l'accueil sans trop réfléchir en fait.

J'ai eu des potes qui ont eu des colonies de cafards, des punaises dans leurs sommiers, et autres insectes dans ce style chez eux, et beh curieusement cohabiter avec des insectes ils ont pas trop trop kiffé. Et le cas de y a eu une intervention, mais un voisin n'a pas laissé la possibilité d'entrer chez lui à l'entreprise et que du coup les cafards se sont installés chez elle, une amie a vécu l'expérience elle n'a pas aimé et en a un peu voulu je crois à son voisin.

Donc ça dépends si tu veux garder des bonnes relations avec tes voisins aussi je dirais.
 
Sans compter, à mon avis, que tu n'es pas chez toi.

Tu accepterais mal je pense, si tu louais ou sous-louais ton chez-toi à quelqu'un, qu'il te le rendre avec les chiottes complètement bouchés et debordants parce qu'il refuserait de tirer la chasse par peincipe écologique par exemple...

C'est une question de salubrité et d'assainissement là...
 
Mmh je crois que vous avez raison :confus: ... Je suis bonne pour déposer ma clé la semaine prochaine.
 
Je comprend fort bien le problème de conscience :s
Si ça peut te consoler, dis-toi qu'une mort maintenant, c'est éviter à leur nombreuse descendance une mort certaine (donc moins d'individus qui souffriront). (parce que ce genre d'entreprise, ça passe régulièrement)
L'autre problème, quand on attrape des cafards, c'est qu'il n'y a aucun endroit pour les relâcher sans qu'ils causent des nuisances.
 
Bonjour,

Je me suis inscrite et présentée récemment.
En plus de pas manger de viande je ne fais pas de mal aux petites bébêtes, et j'imagine que beaucoup de vg font pareil.
mais voilà que je viens d'emménager et suis confrontée à un nouveau problème: les cafards. pour l'instant j'en vois un par ci par là...
mais j'ai vu sur internet qu'un cafard peut dans sa vie - de 6 mois- faire 100000 descendants. Gloups! Et franchement je les trouve assez répugnants et ils sont rapides et ont l'air malins. je n'ai pas envie de cohabiter avec une colonie , de partager le lit ou d'en trouver dans mes céréales.

Pour le moment et je mets les individus dehors, je fais mieux le ménage, mets du vinaigre d'alcool à certains endroits... mais je suis pas sure que ça va suffire.
Apparemment, ils viennent de la VMC de la SDB, du jardin et de la trappe grenier où j'ai pas accès.

Si vous avez été confrontés aux cafards, comment avez-vous géré la situation? Vous les tuez? Arrivez-vous à les repousser? Comment?
Merci
 
Le problème des cafards, c’est qu’ils transportent beaucoup de bactéries qu’ils déposent sur les aliments.

Comme dit plus haut, la première chose à faire est de leur retirer toute source de nourriture : ne rien laisser trainer, mettre tous les aliments dans des boites, des sacs fermés, au frigo, etc. Attention à la boite à pain qui ne ferme pas très bien : ils se faufilent facilement dans une toute petite fente. Ils aiment aussi les endroits chauds et humides. La poubelle sous l’évier est donc un paradis pour eux.

Avec ça, tu auras déjà fait le gros du boulot.

Si tu veux les éliminer, il existe des appâts empoisonnés qui agissent à retardement. Comme les cafards sont sociaux, ils se partagent la nourriture en la régurgitant. Un cafard empoisonné peut donc en tuer plusieurs. Il peut aussi être mangé par ses congénères après sa mort.

Bonne chance !

H.
 
ok merci, je n'en vois presque plus heureusement mais je vais être plus vigilante car ils sont pas loin. je vais bien tout fermer et faire attention à ne pas laisser de miettes. (je n'ai pas de boite à pain je le mets dans le frigo.)
 
Jackie":z764yenm a dit:
Bonjour,

Je remonte le topic car j'ai un p'tit problème de conscience. Je suis actuellement en stage et logée dans un studio airbnb à Paris, et je viens de voir ce matin une affiche sur la porte de l'immeuble disant qu'une entreprise va passer pour désinsectiser les logements et qu'on est priés de laisser la clé au gardien le jour dit.
J'ai bien envie d'"oublier" de le faire, surtout que j'ai vu passer à peine un cafard depuis un mois que je suis là, mais en même temps je ne suis pas chez moi... Vous feriez quoi à ma place ?


Faut pas exagérer quand même hein. Pour moi qui suis asthmatique,les cafardsc'est pas envisageable 5 minutes...
Je ne tue pas les insectes à la base mais vivre avec une colonies de ces bestioles est nuisible pour la santé. Je ne pense pas que vivre dans un taudis plein de bestioles donne envie de suivre la cause des végé.
C'est terrible la vitesse où ça se reproduit, sans action il y en aura partout...
 
Perso j'avais eu une mauvaise surprise une fois en revenant après 2 mois dans notre local associatif où on avait fait l'erreur laissé traîner du sucre dans un placard...
Vu le nombre, la question " est-e que je les chasse ou pas ?" ne s'est même pas posée.

Alors on a vidé intégralement tous les placards, jeté toute la bouffe qui n'était pas hermétiquement fermée, et passé les meubles et les canapés au RAID. Je détester employer des aérosols chimiques, mais là j'avais plus le choix.
J'ai aussi installé des appâts avec acide borique* + lait concentré comme ça avait été proposé. Par la suite je n'en ai pas revu un seul.

* pour info l'acide borique ça s'achète trois francs six sous en pharmacie, pour faire des solutions pour les yeux à la base. Mais c'est poison pour eux. Et comme ils ont tendance à se manger entre eux, si l'un est empoisonné, les autres aussi.
 
Retour
Haut