comment sensibiliser le public au vg: vos expériences m'intéressent...

  • Auteur de la discussion Bab
  • Date de début
C'est le probléme Kasui, on en a trop asséner des vérités, à force on ne veut plus les entendre, il faut faire ceci, faire cela, sinon tu meurs d'un cancer, tu grossis, tu as des poils (huhu) etc.
Trop d'information tue l'information.
Alors que lorsque tu ne donnes pas d'ordre, que tu démontres par l'action et les actes, ça passe mieux ^^
Comme quand t'es petit on a beau te dire le feu ça brule, tant que tu n'en as pas fait réellement l'expérience t'y crois pas vraiment ^^
C'est pour ça que j'aime bien les lundi, ou jours végé, ils en font l'expérience et voient par leurs propres corps que c'est possible ^^ Ensuite dans une autre étape, on leur démontre que c'est facile, bon, et enfin quand ils sont habitués, on leur fait découvrir les méfaits de la viande ^^
 
Jezebel":365vw5ba a dit:
Mais je serai intéressée par ton retour d'expérience si jamais tu tentes.
Je tenterais mais j'aimerais savoir si vous aussi vous avez eu des retours par vos moyens. (à part mari/femme, enfants)

Pour illustrer encore: si on prend une boite d'œufs plein-air et une boite d'œufs batterie, quelle est la différence visuelle? Aucune. Chaque boite à une photo de poules dans la campagne verte.
La plupart des gents, y compris ceux qui en achètent, pensent que le bio c'est pour la santé. Mais bon pour l'environnement et l'un des derniers arguments de l'esprit (et bon pour les agriculteurs c'est encore plus loin). Et on peut pas dire que les pubs arrangent grand chose.

Si l'on montre que c'est bien parce que le reste c'est mal ça changerait peut être la tendance.
 
Kahte":1sjgpd7b a dit:
et enfin quand ils sont habitués, on leur fait découvrir les méfaits de la viande ^^
Et crack, attaque surprise !!! ;)

Le pire, c'est qu'on risque de se retrouver avec un "Mais pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ?" :rolleyes:
Réponse : "Tu n'étais pas prêt à l'entendre, petit pas-d'avoine" ^^
 
Kizukaï":3l4itjhg a dit:
Jezebel":3l4itjhg a dit:
Mais je serai intéressée par ton retour d'expérience si jamais tu tentes.
Je tenterais mais j'aimerais savoir si vous aussi vous avez eu des retours par vos moyens.

Pour illustrer encore: si on prend une boite d'œufs pleins-air et une boite d'œufs batteries, quelle est la différence visuelle? Aucune, chaque boite à une photo de poules dans la campagne verte.
La plupart des gents, y compris ceux qui en achètent, pensent que le bio c'est pour la santé. Mais bon pour l'environnement et l'un des derniers arguments de l'esprit (et bon pour les agriculteurs c'est encore plus loin). Et on peut pas dire que les pubs arrangent grand chose.

Si l'on montre que c'est bien parce que le reste c'est mal ça changerait peut être la tendance.
Si je te dis Télé poubelle ^^ C'est les médias, la pub qui a rendu la chose si complexe, les lobbys ont fait leur boulot, laver l'esprit des "CONsommateurs". Ils ne réfléchissent plus par eux même ^^
 
Kahte":1r1numnm a dit:
Kizukaï":1r1numnm a dit:
Jezebel":1r1numnm a dit:
Mais je serai intéressée par ton retour d'expérience si jamais tu tentes.
Je tenterais mais j'aimerais savoir si vous aussi vous avez eu des retours par vos moyens.

Pour illustrer encore: si on prend une boite d'œufs pleins-air et une boite d'œufs batteries, quelle est la différence visuelle? Aucune, chaque boite à une photo de poules dans la campagne verte.
La plupart des gents, y compris ceux qui en achètent, pensent que le bio c'est pour la santé. Mais bon pour l'environnement et l'un des derniers arguments de l'esprit (et bon pour les agriculteurs c'est encore plus loin). Et on peut pas dire que les pubs arrangent grand chose.

Si l'on montre que c'est bien parce que le reste c'est mal ça changerait peut être la tendance.
Si je te dis Télé poubelle ^^ C'est les médias, la pub qui a rendu la chose si complexe, les lobbys ont fait leur boulot, laver l'esprit des "CONsommateurs". Ils ne réfléchissent plus par eux même ^^
Encore ce midi ils parlaient des fraises bios VS les fraises non-bios.

On a eu le coup des fraises non-bios beaucoup de pesticides et c'est dangereux à partir de tant de kilos de fraises absorbés.
Mais sur l'environnement, les abeilles, les ouvriers immigrés espagnols traités comme des esclaves, rien.
 
Kizukaï":1nesy5pi a dit:
Jezebel":1nesy5pi a dit:
Mais je serai intéressée par ton retour d'expérience si jamais tu tentes.
Je tenterais mais j'aimerais savoir si vous aussi vous avez eu des retours par vos moyens. (à part mari/femme, enfants)
O je peux déjà te dire: "mais ça me donne de l'énergie", "mais c'est bon/ normal", "moi je pourrais pas" "mais ça te manque pas?" "moi j'aime trop ça"...
Ca c'est le stade où tu viens de dire que tu es végé. Après on passe vite fait à autre chose surtout pour pas entendre les raison inhérentes au choix.

Finalement, là où j'ai le plus de "résultats" c'est avec l'Homme mais conjointement à un livre (et il s'est tapé Earthling en audio aussi, j'ai fais ma sadique sur ce coup)
 
Jezebel":2weasfmj a dit:
Kizukaï":2weasfmj a dit:
Jezebel":2weasfmj a dit:
Mais je serai intéressée par ton retour d'expérience si jamais tu tentes.
Je tenterais mais j'aimerais savoir si vous aussi vous avez eu des retours par vos moyens. (à part mari/femme, enfants)
O je peux déjà te dire: "mais ça me donne de l'énergie", "mais c'est bon/ normal", "moi je pourrais pas" "mais ça te manque pas?" "moi j'aime trop ça"...
Ca c'est le stade où tu viens de dire que tu es végé. Après on passe vite fait à autre chose surtout pour pas entendre les raison inhérentes au choix.

Finalement, là où j'ai le plus de "résultats" c'est avec l'Homme mais conjointement à un livre (et il s'est tapé Earthling en audio aussi, j'ai fais ma sadique sur ce coup)
Earthlings en audio ça doit être ennuyeux :ROFLMAO:
 
Kizukaï":u1lzlt4c a dit:
Earthlings en audio ça doit être ennuyeux :ROFLMAO:
? :mmm:

Entendre des cochons hurler, je pense que ça fait le même effet en audio ou en visuel, en tout cas pour moi c'est pareil.
 
Je suis devenue végé

* en voyant des gens de mon entourage être végés (=ce sont des gens normaux, voir même des modèles)
* en découvrant des plats végétariens complets
* en découvrant l'impact environnemental de la viande.

Ce n'est qu'une fois que je ne mangeais plus de viande que j'ai pu accepté de voir des "images chocs". Avant cela, je faisais un rejet, j'avais vu des vidéos sur le gavage des oies mais j'en avais rien à faire, ça ne me faisait même pas culpabiliser de manger du foie gras et toutes les personnes qui faisait du proxélytisme ciblé contre ça me parraissaient des débiles sentimentalistes.
 
Léna":1wcrtaxw a dit:
Je suis devenue végé

* en voyant des gens de mon entourage être végés (=ce sont des gens normaux, voir même des modèles)
* en découvrant des plats végétariens complets
* en découvrant l'impact environnemental de la viande.

Ce n'est qu'une fois que je ne mangeais plus de viande que j'ai pu accepté de voir des "images chocs". Avant cela, je faisais un rejet, j'avais vu des vidéos sur le gavage des oies mais j'en avais rien à faire, ça ne me faisait même pas culpabiliser de manger du foie gras et toutes les personnes qui faisait du proxélytisme ciblé contre ça me parraissaient des débiles sentimentalistes.
C'est intéressant, merci :)
 
Suis d'accord avec toi MBI,
en fait il me semble qu'il faudrait être assez fin psychologue (limite télépathe) pour discerner quel genre de méthode correspond à telle complexion, et ensuite, hop, appliquer la bonne stratégie.
Anecdotiquement, ma mère, qui m'a plutôt pourrie il y a quelques mois à l'annonce de ma révolution est en train de virer végé. Elle a passé une semaine chez moi et vient de repartir avec des fiches de recettes, et THE rapport !
 
Retour
Haut