Bienvenue sur Végéweb !

Comment survivre au restaurant omnivore ?

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

sortie au resto

Messagede Kahte » 28 Oct 2008, 12:41

IV, moi aussi j'ai mangé végé dans des endroits incongrus, et bien mangé, même qu'une fois dans un hippopotamus dans les Pyrénées le cuistot était si surpris que je ne mange pas de viande dans son établissement qu'il m'a fait une salade composée de folie.
Quand je suis avec des amis je n'ai pas de probléme à aller dans des restaurants où je sais que je pourrais manger. Mais quand tu y vas avec ta classe, ton assos (de fac), tes collègues, tu peux pas leur imposer tes "goûts" (mode ironique on).
Donc je choisis toujours une salade verte (il y en a toujours), des pommes de terre à l'eau ou des pâtes au beurre, et une petite glace pour me remonter le moral !
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. proverbe africain.
Végéneutre
Image
Le retour des fraisdoudoux, Lutine et ses chaudoudoux.
Kahte
Bisounours végéneutre
Bisounours végéneutre

Présentation
Genre: Femme

sortie au resto

Messagede Marine » 28 Oct 2008, 12:57

Moi j'arrive toujours à trouver végétarien même si parfois j'ai encore faim après (en fait je mange beaucoup, j'ai un gros appétit...). Mais végétalien moi non plus j'ai pas encore essayé. Pas facile à mon avis. Je m'étais dit que chez les gens et en sortie j'accepterai le lait. Mais ce soir je suis invitée chez mes beaux-parents c'est gratin de chou-fleur à la CREME FRAICHE!! :S Je sais pas encore comment je vais faire.

Sinon une fois j'ai été très surprise : dans un restaurant ESPAGNOL il y avait toute une page dédiée aux plats végétariens qui avaient l'air tous vraiment succulents! Plein de légumes, de champignons,... Et c'était délicieux! Quand on y est retournés le lendemain, mon copain a même pris un plat végé, ça lui avait fait envie :P
Marine
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
2%

Présentation

sortie au resto

Messagede Kardinal » 28 Oct 2008, 12:59

Kahte a écrit:Quand je suis avec des amis je n'ai pas de probléme à aller dans des restaurants où je sais que je pourrais manger. Mais quand tu y vas avec ta classe, ton assos (de fac), tes collègues, tu peux pas leur imposer tes "goûts" (mode ironique on).

Je ne suis pas d’accord avec cette vision… Pour la simple raison, que le végétarisme est un mode alimentaire restrictif. Tout comme le régime des allergiques, des juifs et musulmans, nous excluons certains ingrédients et refusons de les manger. Or la particularité d’un omnivore, c’est que lui, il peut tout manger et s’adapter très facilement… Nous pas !
C’est une question de savoir vivre.

Curieusement, je n’irais pas dans une crêperie avec un allergique au gluten, et disant qu’il pourra trouver autre chose comme une salade ! Bah non, j’irais chez un japonais par exemple.

Alors pourquoi entrainer un VG dans un Hippopotamus ou un Mc Donald’s, alors que ces chaines ne proposent pas de plat adapté ? Je trouve ça assez choquant en fait…
Image
Kardinal
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
12%

Présentation
Genre: Homme

sortie au resto

Messagede barbux » 28 Oct 2008, 12:59

Tu fais une différence entre le lait et la crème ?
barbux
Père Castor
Père Castor

Présentation

sortie au resto

Messagede Marine » 28 Oct 2008, 13:03

barbux a écrit:Tu fais une différence entre le lait et la crème ?

C'est pour moi la question??
Je me suis peut-être mal exprimée, je parlais de produits laitiers en général!
Marine
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
2%

Présentation

sortie au resto

Messagede barbux » 28 Oct 2008, 13:06

Oui désolé marine, kardinal a répondu entre temps. C'est parce que tu disais que tu t'autorises le lait en sortie et que là, la crème fraiche semble te poser problème, d'où mon interrogation :)
barbux
Père Castor
Père Castor

Présentation

sortie au resto

Messagede Marine » 28 Oct 2008, 13:11

barbux a écrit:Oui désolé marine, kardinal a répondu entre temps. C'est parce que tu disais que tu t'autorises le lait en sortie et que là, la crème fraiche semble te poser problème, d'où mon interrogation :)

C'est que je pensais arriver à consommer des produits laitiers en dehors de chez moi mais que finalement j'y arrive pas :'( Dans un gâteau ça passe encore, j'essaie de pas y penser mais de la crème fraîche beeeurrk!! j'aime plus ça en fait ça me dégoute... :S
(Désolée de m'être mal exprimée... je recommencerai plus :red: lol)
Marine
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
2%

Présentation

sortie au resto

Messagede soleil » 28 Oct 2008, 13:15

Ti Pim'house a écrit:Quand je vais au resto je trouve TOUJOURS quelque chose à manger. Quand je doute, je regarde dabord le menu à l'extérieur : S'il n'y a rien qui me tente, j'm'en vais voir ailleurs. :)
Quand on est végétarien c'est facile je trouve, surtout quand on va dans un resto indien, chinois ou dans une pizzeria. Parcontre quand je serais végétalienne, ça sera surement corsé pour trouver un repas. :S Tiens, faudrait que j'essaye le prochain coup. :P

Où ça pose problème c'est quand je suis avec des gens qui veulent manger des plats traditionnels ou belges. Tout est à la viande :S. ET ils ne sont pas curieux des autres cuisines. (parce qu'avec certians amis y a aucun soucis)
Végétalien en extérieur je crois pas que c'est possible sans apporter ses repas partout en fait..
soleil

sortie au resto

Messagede soleil » 28 Oct 2008, 13:16

Kahte a écrit:IV, moi aussi j'ai mangé végé dans des endroits incongrus, et bien mangé, même qu'une fois dans un hippopotamus dans les Pyrénées le cuistot était si surpris que je ne mange pas de viande dans son établissement qu'il m'a fait une salade composée de folie.
Quand je suis avec des amis je n'ai pas de probléme à aller dans des restaurants où je sais que je pourrais manger. Mais quand tu y vas avec ta classe, ton assos (de fac), tes collègues, tu peux pas leur imposer tes "goûts" (mode ironique on).
Donc je choisis toujours une salade verte (il y en a toujours), des pommes de terre à l'eau ou des pâtes au beurre, et une petite glace pour me remonter le moral !

Oui attends la salade était une frisée aux lardons :S!

Mais j'aurais dû insister mais je déteste me faire remarquer.
soleil

sortie au resto

Messagede Kahte » 28 Oct 2008, 13:24

Kardinal
j'ai toujours été végé, les 2/3 de mes amis vont même jusqu'à l'oublier parfois tellement que je ne revendique pas mon végétarisme.
Ils s'en rappellent uniquement quand je suis devant mon assiette de pomme de terre à l'eau et eux avec un steak et que je fais une drôle de tête en évitant de les regarder manger.
Disons que je n'affiche pas mon végétarisme, mais contrairement à certain, je suis incapable de manger de la viande, sous quelques formes que cela soit, donc je suis capable de rien manger dans un restau où il y a réellement contact avec de la viande.
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. proverbe africain.
Végéneutre
Image
Le retour des fraisdoudoux, Lutine et ses chaudoudoux.
Kahte
Bisounours végéneutre
Bisounours végéneutre

Présentation

sortie au resto

Messagede IV » 28 Oct 2008, 16:16

Sur un autre topic, vous parlez de l'angleterre..

Eh bien moi j'ai la nostalgie des restau affichant un "V" vert pour les plats végétariens, un "V" bleu pour les plats végétaliens, (et même un "je ne sais plus quoi" pour le sans gluten.

Sinon, ça ne me dérange pas de me laisser entrainer dans n'importe quel restau, c'est une forme de "publicité" pour le végétarisme que de montre qu'on peut sortir sans se poser de questions, manger n'importe où et très bon (y'en a toujours un pour me taxer mon plat...)
IV
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
94.5%

Présentation

sortie au resto

Messagede kornmuse » 28 Oct 2008, 18:36

Kardinal a écrit:Alors pourquoi entrainer un VG dans un Hippopotamus ou un Mc Donald’s, alors que ces chaines ne proposent pas de plat adapté ? Je trouve ça assez choquant en fait…

Aux Pays-Bas, certains Mc Do propose un Menu VG (burger de legumes)

Sinon, je suis allée recemment en Allemagne et mes 2 collegues qui m'accompagnait n'ont meme pas eu la courtoisie de demander si il y avait quelque chose d'adapter dans le menu ...
J'ai meme un collegue qui m'a dit : "ben pourquoi tu fais ce regime si tu trouves rien sur les cartes, mange de la viande ca sera plus facile " :mmm:

Donc pendant 3 jours j'ai mangé une pomme de terre au four avec du yaourt avec salade composée ... J'etais bien contente de rentrer chez moi et me preparer un petit plat :uups:
Image
Monforum :http://amoureusement-rats.forumotion.com
kornmuse
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
17%

Présentation

sortie au resto

Messagede clealee » 28 Oct 2008, 18:55

kornmuse a écrit:J'ai meme un collegue qui m'a dit : "ben pourquoi tu fais ce regime si tu trouves rien sur les cartes, mange de la viande ca sera plus facile " :mmm:

:machoire:
clealee
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
0%

Présentation

sortie au resto

Messagede Kalon » 28 Oct 2008, 19:36

Marine a écrit:Je m'étais dit que chez les gens et en sortie j'accepterai le lait. Mais ce soir je suis invitée chez mes beaux-parents c'est gratin de chou-fleur à la CREME FRAICHE!! :S Je sais pas encore comment je vais faire.

Ca me fait penser que je suis invitée à l'anniversaire d'une amie et qu'elle a prévu de faire un cochon grillé. Heureusement elle a quand même prévu de me faire un repas végétarien, mais j'appréhende un peu depuis qu'elle m'a demandée si ça me gênerait beaucoup de voir le cochon... Bon logiquement elle va me mettre à une place où je ne devrais pas le voir, mais je risque fort de l'apercevoir à un moment ou à un autre, et voir tous les autres manger de la viande sous mon nez... :S
(j'espère aussi que personne n'aura idée de "s'amuser" avec les restes du cochon... parce qu'une fois elle et certains de ses amis avaient fait mumuse avec la cervelle d'un cochon lors d'une soirée "cochon grillé" :mmm:)

Sinon concernant la glace... En consommez-vous à l'extérieur? Parce que perso j'hésite: entre la gélatine et les colorants (type "cochenille"), difficile d'être sûr à 100% que la glace est bien VG... :S
Kalon
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
67.3%

Présentation

sortie au resto

Messagede soleil » 28 Oct 2008, 20:01

Pour les glaces mon glacier fait des glaces au riz de lait. J'ai jamais gouté car je consomme des produits laitiers mais j'apprécie la démarche.

Pour le cochon, no comment :s
soleil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avec les non-végétariens